msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Un monde de découvertes pour l'été 2022 grâce au programme d'excursions MSC Croisières, le plus complet jamais proposé

08/04/2022

• Plus de 1390 excursions différentes disponibles dans le monde entier pour l’été 2022 – le plus grand choix jamais proposé par la compagnie
  • MSC Protectours, les excursions durables de la compagnie, reviennent au programme cet été, avec des transports en véhicule électrique ou hybride dans plus de 10 villes
  • En réservant leurs excursions avant départ, les clients bénéficient de remises allant jusqu’à 20%

Genève, Suisse, le 7 avril 2022 – MSC Croisières annonce aujourd’hui que plus de 1390 excursions sont disponibles cet été ; le plus grand choix jamais proposé par la compagnie.

Ce vaste programme comprend des activités pour tous les goûts : des familles avec des enfants en bas âge aux voyageurs solo et à tous ceux qui veulent visiter des sites touristiques majeurs. Pour répondre à tous les besoins, la durée des excursions proposées est variable, allant de journées entières d’exploration à des demi-journées de découvertes.

Les hôtes peuvent désormais de nouveau explorer les destinations d’escale en toute autonomie, dans le respect des règles sanitaires locales. Pour profiter pleinement de leurs vacances avec MSC Croisières, ils peuvent réserver leurs excursions à l’avance, bénéficiant de remises allant jusqu’à 20%. Réserver en amont offre non seulement la garantie de sécuriser sa place, mais aussi la garantie d’avoir accès aux sites les plus visités.

Il est également possible de réserver un « package Explorer » disponible avant et pendant la croisière : le top 3 des excursions les plus demandées à un tarif avantageux.

Marialuisa Iaccarino, Directrice des Excursions MSC Croisières, s’est exprimée : « Nous avons pris l’engagement d’offrir à nos hôtes un vaste programme d’excursions et nous sommes fiers de proposer le programme le plus riche à date cet été. Les excursions offrent aux hôtes la liberté de profiter pleinement de chaque instant à terre pendant leurs vacances : découvrir les cultures locales, goûter aux saveurs de chaque destination et visiter des sites touristiques emblématiques. Et parce que chacun a des centres d’intérêt différents, il est essentiel pour MSC Croisières de proposer un choix vaste, pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Nos excursions sont qualitatives, pratiques, confortables et proposées à un prix avantageux, tout en offrant une grande tranquillité d’esprit lorsqu’elles sont réservées directement avec nous. »

Le programme des excursions été 2022 comprend les « excursions PROTECTOURS ». Introduites par la compagnie en 2020, ces excursions sont conçues pour offrir un aperçu authentique de la faune et la flore locales dans le plus grand respect de l’environnement et de la beauté naturelle de la planète. Près de 70% de ces excursions comprennent des modes de transport à faible impact environnemental, comme la randonnée, le vélo ou le kayak. De plus, un grand nombre de ces excursions prévoit une contribution directe à la protection de l’environnement en soutenant des mesures de protection d’espèces et d’habitats menacés.

Avec cet objectif de protection de l’environnement, MSC Croisières va introduire des modes de transport hybride et électrique dans plus de 10 villes européennes cette année.

De plus, la gamme MSC BIKE ADVENTOURS a été élargie avec 150 excursions à vélo prévues cet été. Cette option étant aujourd’hui disponible dans 21 pays, les hôtes auront plus que jamais l’opportunité de visiter certaines destinations incontournables avec une faible empreinte carbone.

POURQUOI RÉSERVER UNE EXCURSION MSC CROISIERES ?

Une excursion MSC est la meilleure façon de découvrir chaque destination sans stress :

• QUALITÉ ET TARIFS AVANTAGEUX – découvrir les sites et les activités les plus incontournables de chaque destination dans le cadre d’un programme organisé à l’avance, avec des guides locaux certifiés et expérimentés, à des tarifs très avantageux
  • PRATIQUE ET CONFORTABLE – avec des transferts entre le navire et les sites visités et les visites guidées, les excursions MSC sont conçues pour que les hôtes n’aient à se soucier de rien : il suffit de se laisser guider !

Les excursions en MÉDITERRANÉE comptent plus de 540 expériences différentes :

• La Valette (Malte) – L’île de Gozo en bateau et en Jeep – cette excursion aux points de vue splendides présente le littoral urbanisé de Sliema, les grottes et les panoramas de l’île entourée d’eaux cristallines, ainsi que le fascinant Lagon Bleu. La visite continue ensuite en Jeep au cœur des paysages de Gozo, à la découverte des sites les plus incontournables comme les falaises de Sanap, la baie paisible de Xlendi ou encore le lagon d’eau de mer, appelé « mer intérieure ».
  • Messine (Italie) – Le Mont Etna et Taormine – invite à la découverte de ce phénomène naturel et d’une ville toute proche, Taormine. L’exploration de la ville de Zafferana Etnea offre des points de vue exceptionnels sur la montagne et la mer.
  • Monfalcone (Italie) – La Place St-Marc, le pont du Rialto et visite en bateau – le programme commence par un voyage en bus vers Venise, avant de plonger en plein centre historique de la ville avec un tour en bateau privé. Cette belle excursion permet d’explorer Venise avec son emblématique place St-Marc, son Pont des Soupirs, de belles perspectives sur le Grand Canal. Du temps libre est également prévu pour profiter pleinement de l’expérience.
  • Massada (Israël) et la Mer Morte – pour une expérience avant tout relaxante. Cette excursion est une belle journée de découverte du centre historique de Massada avec l’opportunité unique de se prélasser dans l’eau riche de minéraux de la mer Morte.
  • PROTECTOURS – Olympie (Grèce) et les secrets de la longévité – à la découverte de l’agriculture durable, de l’huile d’olive et de savons naturels dans une charmante ferme bio près d’Olympie. La visite se termine par un repas familial traditionnel.

Entre les îles britanniques, les pays Baltes, les itinéraires vers l’Islande, le Groenland ou les fjords, les croisières en EUROPE DU NORD offriront plus de 630 excursions comme :

• Cascades norvégiennes et paysages spectaculaires en train (Norvège) – débutant dans la vallée de Nærøy, la visite va jusqu’à la double cascade de Tvindefossen, avant de se poursuivre en train au cœur de paysages naturels à couper le souffle. Depuis Myrdal, à 867 mètres d’altitude, l’exploration continue vers la spectaculaire vallée de Flåm le long de la célèbre ligne ferroviaire de Flåm.
  • Le Havre – VISITE DE PARIS (France) – pour tous ceux qui veulent saisir l’opportunité de visiter certains des monuments les plus emblématiques de la capitale française et découvrir pourquoi Paris est mondialement connue pour sa beauté et son élégance.
  • PROTECTOURS – Helsinki (Finlande) Balade dans le quartier design et atelier de surcyclage. Au programme : une visite à pied du Design District d’Helsinki au détour de ses plus beaux sites, ainsi qu’un atelier de surcyclage à EDEL City, pionnier dans la production de produits de luxe éthiques et écologiques, où les participants pourront réaliser leurs propres éco-créations.

Aux CARAÏBES, MSC Croisières propose plus de 200 excursions :

• Gourmandise à San Juan (Porto Rico) – cette escapade gourmande à la découverte des saveurs de Porto Rico promet de mettre les papilles en émoi : du bar à chocolat Cortés, une chocolaterie créée en 1929, aux glaces artisanales et aux cocktails rafraichissants, en passant par La Casita de Rones, le bar officiel et distributeur des Rhums de Porto Rico, où sera donnée une explication de la fabrication du rhum portoricain authentique.
  • Côte Maya – Site archéologique de Kohunlick (Mexique) – situé sur la péninsule du Yucatán, le site archéologique de Kohunlick est un incontournable de la région. Cette cité maya a été construite en terrasses entre 250 et 600 après J.-C. Cette visite remonte le temps à la découverte de palais résidentiels, d’une Acropole et d’autres constructions sur ce site sacré.
  • PROTECTOURS – Nassau (Bahamas) – Visite écologique à pied de la sublime île privée Blue Lagoon, avec sa flore, sa faune et sa vie marine exceptionnelles. Cette excursion promet la découverte de plages paradisiaques ainsi que de diverses espèces marines comme des raies, des requins, des dauphins et des lions de mer.

Plus de 20 excursions disponibles à OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE (Bahamas), l’île privée de la compagnie :

• Découverte d’une épave sous-marine: cette excursion avec masque et tuba est encadrée par des plongeurs professionnels et offre l’opportunité de découvrir la vie marine colorée et exotique d’un des plus beaux sites de plongée de la région.
  • Cabana sur la plage à Ocean Cay : location à la journée d’une cabana privée sur la plage pour un moment de détente tout en profitant du soleil et de la mer. 6 personnes maximum.
  • Ascension du Phare d’Ocean Cay : l’emblématique phare d’Ocean Cay, point le plus élevé de l’ile permet d’admirer une vue à 360° sur l’île et les îlots avoisinants, la baie du phare et bien sûr le navire de croisière. Le guide évoquera l’incroyable transformation d’Ocean Cay, qui est passée d’une friche industrielle à un paradis.