msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Six raisons de choisir MSC Meraviglia cet automne pour une escapade en Nouvelle-Angleterre et au Canada

06/07/2023

Genève, Suisse, le 6 juillet 2023 – Cet automne MSC Croisières offre des itinéraires époustouflants le long de la côte est de l'Amérique du Nord, jusqu'au Canada, promettant aux passagers de MSC Meraviglia une croisière exceptionnelle. Ce voyage est proposé en septembre et octobre 2023, sur des itinéraires de 10 ou 11 nuits au départ de New York avec des escales en Nouvelle-Angleterre et au Canada.

Ces deux destinations sont réputées pour leurs magnifiques paysages notamment à l’arrivée de l’automne. Ces itinéraires uniques à bord de MSC Meraviglia intègrent des découvertes pour tous les goûts : des sites historiques mondialement connus, des paysages incroyables aux couleurs spectaculaires de l’automne ou encore la gastronomie emblématique de la côte est nord-américaine.

En naviguant le long de la côte Atlantique, les passagers peuvent profiter pleinement de l'ensemble des espaces et des expériences de MSC Meraviglia : des nombreuses options de restauration du navire, aux divertissements spectaculaires, installations primées pour les familles et les enfants de tous âges, mais aussi au spa luxueux et sa gamme de soins, tout en se reposant dans des cabines confortables.

MSC Meraviglia est positionné au départ de New York toute l’année. Ce navire naviguera également vers la Nouvelle-Angleterre et le Canada en avril, mai, août et à l’automne 2024.

Les temps forts de l’itinéraire de MSC Meraviglia sont :

1. CROQUER LA GROSSE POMME

Au départ de New York, l’itinéraire de MSC Meraviglia permet de découvrir la ville qui ne dort jamais et sa myriade d’expériences exaltantes : admirer l’emblématique Empire State Building et la Statue de la Liberté, s’émerveiller devant les gratte-ciels de Manhattan, se perdre dans les rues des quartiers animés, visiter des musées mondialement connus ou encore se reposer dans Central Park avec ses feuillages d’automne majestueux. Cette ville sublime se réinvente à chaque saison.

1. DÉCOUVRIR LE CHARME ET L’ÉLÉGANCE DE NEW PORT

New Port, située sur la côte sud de Rhode Island, est une charmante ville en bord de mer connue pour son architecture étonnante, ses manoirs historiques de l'Âge d’Or et son beau littoral. La ville propose une variété de sites à explorer, notamment le célèbre Cliff Walk avec un sentier de randonnée le long du rivage rocheux, les emblématiques manoirs de Newport, autrefois demeures des familles les plus fortunées des États-Unis, ainsi que le parc d'État historique de Fort Adams et sa belle vue sur le port de New Port et la baie de Narragansett.

1. PARCOURIR L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS AU FIL DES SITES HISTORIQUES DE BOSTON

Boston, la capitale du Massachusetts, est une ville moderne et dynamique, avec un riche patrimoine culturel et historique. Cette ville offre une multitude de sites à découvrir, y compris son architecture avant-gardiste, son célèbre Freedom Trail bordé de monuments historiques, dont le Boston Common, le plus ancien parc public des États-Unis. Les amateurs de sport se réjouiront de la visite du mythique Fenway Park, le stade le plus ancien et le plus légendaire de la Major League de Baseball, domicile des Red Sox.

1. EXPLORER LA BEAUTÉ NATURELLE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

La Nouvelle-Écosse, au Canada, connue pour ses charmants villages de pêcheurs, ses belles plages et ses rivages captivants, est la destination idéale pour admirer la beauté naturelle du Canada. L’itinéraire de MSC Meraviglia comprend aussi une escale à ne pas manquer : Halifax, capitale maritime de la Nouvelle-Écosse, réputée pour son grand héritage maritime. Les hôtes peuvent profiter de l'une des plus longues promenades en bord de mer au monde, regorgeant de restaurants et de nombreuses attractions culturelles, visiter les impressionnants monuments historiques de la ville, y compris sa citadelle perchée datant du 18 siècle ou prendre la direction du sud-ouest vers le petit village de pêche de Peggy's Cove, réputé pour son phare rouge et blanc pittoresque, l'un des sites les plus emblématiques de la Nouvelle-Écosse.

1. LE GRAND AIR DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Le Nouveau-Brunswick, belle province maritime du Canada, est une destination incontournable cet automne pour explorer les grands espaces, avec son littoral saisissant et ses forêts luxuriantes, ainsi que la diversité de sa faune avec ses élans, baleines et phoques. Les passagers peuvent explorer la petite ville portuaire historique de St. John, située dans la Baie de Fundy, avec ses attractions touristiques et sa belle nature : des ruelles historiques, des sentiers de randonnée, des balades à vélo dans le sublime parc Rockwood ou encore des points de vue panoramiques à couper le souffle sur la Baie qui connait certaines des marées les plus hautes du monde.

1. LES MEILLEURS SITES CULTURELS DE PORTLAND

La ville de Portland, dans le Maine, offre une multitude d'attractions culturelles et de belles vues sur la côte Atlantique. Les voyageurs peuvent explorer les charmants phares de la ville, l'architecture historique, participer à diverses activités en plein air au cœur d’une nature à couper le souffle, ainsi que déguster certains des meilleurs fruits de mer du pays. Parmi les principales attractions, le quartier du Vieux-Port dévoile ses rues pavées et ses bâtiments historiques, ses boutiques et ses excellents bars et restaurants à découvrir. Le musée d’art de Portland plaira aux amateurs avec son impressionnante collection d’œuvres d’artistes locaux et d’artistes mondialement connus. À ne pas manquer : une dégustation de bière locale et de homard du Maine !

Pour en apprendre davantage sur les itinéraires depuis New York vers le Canada de MSC Meraviglia, rendez-vous ici.

À propos de MSC Meraviglia

Avec ses 315 mètres de long, 65 mètres de haut, 19 ponts et sa capacité d’accueil de 5.700 passagers, MSC Meraviglia est une destination à part entière avec de ses caractéristiques innovantes pour offrir une expérience inoubliable :

• MSC Yacht Club, un navire dans le navire, offrant aux hôtes les plus exigeants l’exclusivité et l’intimité d’un monde de privilèges, avec des suites luxueuses et des installations privatives élégantes y compris un lounge panoramique, un restaurant gastronomique, ainsi qu’une piscine et un solarium.
  • 10 types de cabines différentes, y compris des cabines single, des cabines balcon et les suites luxueuses du MSC Yacht Club, le concept exclusif de « navire dans le navire » avec un service de majordome et des espaces privatifs comme un restaurant, un lounge et une piscine dédiés.
  • La Galleria Meraviglia, une promenade bordée de boutiques, bars et restaurants s’étirant sur plus de 90 mètres de long sous un dôme en LED.
  • 20 bars et 12 restaurants, y compris le steakhouse Butcher’s Cut et Kaïto Sushi & Teppanyaki.
  • Piscines intérieures et extérieures, bains à remous et parc aquatique.
  • 7 spectacles différents au Broadway Theatre de 985 places ainsi qu’à l’emblématique Carrousel Lounge.
  • Un vaste MSC Aurea Spa offrant massages, soins du corps et du visage, ainsi qu’un espace thermal.
  • Une salle de sport de 557 m dotée d’installations de pointe Technogym™ et d’une baie vitrée panoramique avec vue sur la piscine principale du navire.
  • Des clubs enfants pour les plus jeunes hôtes, de 0 à 17 ans, avec des espaces dédiés à chaque tranche d’âge et l’incontournable the Lego® Experience.

Pour en apprendre davantage sur MSC Meraviglia, rendez-vous ici.