msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Euribia: une gastronomie raffinée en haute mer

06/04/2023

• MSC Euribia est un régal pour les sens avec de nouveaux espaces et concepts qui viennent compléter l’offre de restauration déjà très riche.
  • Le bar à vin Helios offrira une expérience numérique immersive aux jeunes générations d’amateurs de vin.
  • Le Grill et le nouveau « Robotayaki » du Kaito Teppanyaki & Sushi Bar proposeront de nouvelles façons de découvrir des saveurs internationales.

Genève, Suisse, le 06 avril 2023 – MSC Euribia regorge de restaurants délicieux et de bars surprenants : des bars-lounge décontractés aux restaurants de spécialités, du restaurant Steakhouse aux sushis, des cocktails au café, il y en aura pour tous les goûts à tout moment de la journée.

Ce nouveau fleuron, qui sera lancé au mois de juin, offrira aussi de nouvelles expériences et de nouveaux espaces, enrichissant ainsi continuellement la gamme de bars et de restaurants à bord. Avec des expériences immersives et éducatives qui apportent de nouvelles dimensions à l’expérience olfactive, comme le bar à vin Helios, ainsi qu’avec un nouveau type de Steakhouse et une nouvelle façon de découvrir la cuisine japonaise, les hôtes à bord élargiront leurs horizons à coups de fourchette.

Jacques Van Staden, Vice-Président Food & Beverage MSC Croisières, a expliqué : « Nous sommes toujours à l’affut des nouvelles tendances dans le monde de la gastronomie et, avec MSC Euribia, nous avons souhaité offrir des restaurants uniques et innovants. La même qualité culinaire et le même service exceptionnel propres à nos offres demeurent au centre de l’expérience, mais nous y ajoutons de nouvelles dimensions. Nous cherchons à surprendre nos clients afin qu’ils puissent s’en souvenir même bien après leur croisière. Que ce soit grâce à de nouvelles recettes, de nouvelles salles ou un storytelling captivant, notre offre de restauration fera frémir les papilles. »

MSC Euribia proposera 10 restaurants uniques, y compris 5 restaurants de spécialités et 5 espaces principaux de restauration, ainsi que 21 bars et lounges variés. Voici quelques nouveaux concepts innovants :

NOUVEAU ! DÉCOUVREZ LE PARCOURS DU VIGNERON

Le bar à vin Helios, immersif et digital, invite la nouvelle génération d’amateurs à découvrir l’histoire qui se cache derrière leur vin préféré. Assis à des tables high tech interactives activées par des dessous de verres numériques, les hôtes pourront plonger dans l’histoire, les cépages, les régions viticoles et bien plus encore, pour en apprendre davantage sur le verre qu’ils ont entre leurs mains. Pour satisfaire tous les goûts, ce bar proposera 96 vins sélectionnés avec le plus grand soin

Pour les petits creux, une sélection d’en-cas respectant les accords mets et vins sera proposée sur un comptoir dédié, avec des fromages, des charcuteries, des amuse-bouche et des noix pour accompagner chaque verre.

Tout au long de la croisière, ce lieu se prêtera également à des Master-classes permettant aux hôtes passionnés d’approfondir leurs connaissances pour rentrer chez eux avec un peu plus que de bons souvenirs.

NOUVEAU ! STEAKHOUSE FAÇON BISTROT FRANÇAIS

Le Grill est un élégant nouveau restaurant de spécialités qui offre la qualité, les saveurs et le panache propres à la gastronomie française. Ce nouveau rendez-vous incontournable de la gastronomie incarne le bistrot français par excellence et propose des plats à partager, comme des plateaux de fruits de mer, du caviar et du bœuf Black Angus vieilli à sec de Meat by Linz, grillé à la perfection. Ce restaurant élégant proposera des plats traditionnels tels que la salade César, la soupe à l'oignon traditionnelle, les moules-frites, le homard bleu aux tagliatelles fraîches, les huîtres Rockefeller rôties, la sole meunière et une sélection de délicieux desserts français.

Un nouvel horizon de saveurs se dévoile, accentué par le bar idéalement situé à l'extérieur du restaurant Le Grill. Dans cet espace du navire, entre desserts gourmands, musique live et art contemporain, une ambiance typique parisienne règnera en maître.

NOUVEAU ! DE NOUVELLES SAVEURS DANS DES LIEUX FAMILIERS

Le Kaito Teppanyaki & Sushi Bar est un restaurant de spécialités incontournable à bord des navires MSC Croisières, avec des saveurs d'Extrême-Orient et deux grills Teppanyaki pour divertir et faire plaisir aux hôtes. Les chefs jonglent avec les assaisonnements et les couverts tout en préparant des plats succulents. Le bar à sushi adjacent offre une expérience plus intimiste, avec une liste de 40 sushis exquis préparés avec les ingrédients les plus frais, sélectionnés avec le plus grand soin. La combinaison des deux styles de restaurant crée une ambiance divertissante et interactive pour des souvenirs inoubliables.

À bord de MSC Euribia, pour la première fois à l’échelle de la flotte MSC, Kaito proposera également un espace Robatayaki qui mettra à l’honneur la méthode de cuisson japonaise ressemblant à un barbecue, combinant fruits de mer, viandes et légumes, cuits à des vitesses variables. D'autres aliments seront également proposés dans ce style, principalement marinées puis cuits sur le grill. En combinaison avec des sushis et des sashimis, ce restaurant proposera de grands assortiments à partager avec des Futomaki Uramaki (rouleaux) signatures créés par des chefs experts et plus encore !

DES MENUS INSPIRÉS DU MONDE ENTIER

En plus des restaurants de spécialités listés ci-dessus, MSC Euribia offrira également :

• L’incontournable buffet Marketplace (1336 places), offrant un grand choix de spécialités du monde y compris des pizzas jusque tard dans la nuit et de la mozzarella fraîchement préparée à bord.
  • Les restaurants principaux Colorado River, Green Orchid et Il Campo, ainsi que les restaurants jumeaux Aurora Boreale et Aurora Borealis, servant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Pour tous les gourmands, Jean-Philippe Maury Chocolat & Café offrira 40 spécialités au chocolat et biscuits, tandis que Crêpes & Gelato, adjacent, proposera 17 parfums de glaces et de sorbets ainsi que 10 crêpes signatures. Un régal !

Le navire comptera aussi 21 bars et lounges, dont 5 en terrasse et une vaste gamme de thématiques différentes comme le Champagne Bar ou le Sky Lounge (réservé aux adultes) où des cocktails moléculaires aussi surprenants que délicieux pourront se savourer avec une vue imprenable sur la mer.

Pour plus d’informations sur MSC Euribia, rendez-vous ici.