msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le programme estival des excursions MSC Croisières met l'accent sur la protection de l'environnement

09/05/2022

• Davantage d’excursions à faible empreinte carbone en Europe et aux Caraïbes
  • Utilisation de navettes hybrides ou électriques au Danemark, en Finlande, en Norvège, et Espagne et en Suède
  • Un plus grand choix de « Protectours » sera disponible dans près de 90 destinations

Genève, Suisse, le 9 mai 2022 – Le programme estival 2022 d’excursions MSC Croisières se concentre plus que jamais sur la minimisation de l’impact environnemental des activités à terre et leurs effets positifs sur la nature.

Davantage de navettes électriques et hybrides seront déployées pour assurer le déplacement des hôtes entre les ports et les sites visités au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Espagne et en Suède. MSC Croisières a pour objectif d’augmenter l’utilisation de modes de transport respectueux de l’environnement.

Les excursions à faible empreinte carbone comprennent 150 activités à vélo dans 21 pays et sont de plus en plus plébiscitées par les hôtes de la compagnie. En parallèle, de plus en plus d’excursions « Protectours » seront disponibles. Ces excursions, axées sur le développement durable, ont été introduites par MSC Croisières en 2020.

Près des trois quarts des Protectours auront un faible impact environnemental grâce au nombre croissant d’activités de marche, de randonnée, à vélo ou en canoë-kayak qui seront proposées. De plus, nombre de ces excursions ont une contribution directe à la protection de l’environnement notamment avec des activités de préservation d’habitats et d’espèces emblématiques des destinations visitées.

MSC Croisières a déployé de grands efforts en 2021 pour offrir à ses tour-opérateurs partenaires des formations aux pratiques du tourisme durable et responsable. Ainsi, les Protectours seront disponibles dès le début de l’été 2022 dans 20 ports d’escale, puis 90 en fin de saison.

Les Protectours comprennent des activités comme la plantation d’arbres pour redensifier des forêts sur l’île grecque de Rhodes, le ramassage des déchets plastiques sur des plages de la mer Adriatique, faire de la marche en pleine nature aux Bahamas, créer des bijoux écoresponsables à Helsinki (Finlande), la découverte de fermes urbaines et apicoles à Rotterdam (Pays-Bas), la pratique de l’agriculture biologique sur les toits de Copenhague (Danemark) ou encore le nettoyage de rochers en Écosse.

Marialuisa Iaccarino, Directrice du Programme des Excursions MSC Croisières a commenté : « Le voyage et le tourisme ont toujours joué un rôle significatif dans la décarbonisation à l’échelle planétaire et nous devons donner l’exemple en nous assurant d’avoir une offre à la hauteur des attentes des voyageurs qui sont de plus en plus sensibles aux sujets environnementaux ainsi qu’à la protection de la nature et son amélioration. Chez MSC Croisières, nous sommes déterminés à prouver que notre industrie joue un rôle engagé et positif dans le développement du tourisme durable. »

Le programme été 2022 des excursions MSC Croisières compte près de 1400 excursions dans le monde, l’offre la plus vaste de la compagnie à date. Plus de 640 excursions différentes seront proposées en Europe du Nord, 550 en Méditerranée et 200 aux Caraïbes. Chaque croisière MSC promet des activités pour tous les goûts, âges ou centres d’intérêt.

Les hôtes qui réservent à l’avance une excursion MSC Croisières pour la saison d’été 2022 bénéficieront de remises jusqu’à 20%. Les réservations à l’avance offrent la garantie d’avoir des places disponibles dans les excursions les plus plébiscitées, ainsi que des billets d’entrée assurés pour les sites les plus visités.

MSC Croisières a aussi levé les restrictions liées à la sécurité sanitaire des excursions dans le cadre de son programme sanitaire lancé en 2020 en réponse à la pandémie. Les hôtes de la compagnie peuvent désormais visiter librement les destinations d’escales s’ils le souhaitent, dans le respect de la réglementation locale.

La compagnie, basée en Suisse, s’est fixé l’objectif zéro émission nette de ses opérations à l’horizon 2050. Cet objectif sera atteint grâce aux investissements et au soutien du développement accéléré de technologies innovantes qui sont progressivement déployées à l’échelle de la flotte.

Pour plus d’informations sur les Protectours MSC rendez-vous ici.

Pour plus d’informations sur les excursions MSC rendez-vous ici.