msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Seascape, futur fleuron MSC Croisières, sera la star de Manhattan lors de son lancement à New-York

21/04/2022

• La cérémonie de baptême aura lieu le 7 décembre à New York, au terminal de croisière de Manhattan
  • Sophia Loren sera la marraine de son 18 navire MSC Croisières
  • La cérémonie marquera le début de la saison inaugurale du MSC Seascape aux États-Unis et aux Caraïbes, ainsi que le développement de l’offre MSC Croisières avec New York comme port d’attache

Genève, Suisse, le 21 avril 2022 – La ville de New York sera un décor somptueux pour inaugurer le nouveau fleuron de MSC Croisières, le MSC Seascape, qui sera mis en service en fin d’année. La cérémonie de baptême se tiendra en plein cœur de New York, au terminal de croisière de Manhattan, le 7 décembre prochain. Lors de cet événement prisé, le style et l’élégance à l’européenne de MSC Croisières s’inviteront dans la Grosse Pomme. Des personnalités locales, des partenaires de la compagnie, des agents de voyage, des journalistes du monde entier, des célébrités et des artistes internationaux feront partie des invités. Et bien entendu, la liste des intervenants sur scène ne serait pas au complet sans la star oscarisée Sophia Loren qui sera la marraine de son 18 navire MSC Croisières.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif, Division Croisières du Groupe MSC, a commenté : « Nous serons particulièrement heureux de célébrer ce grand moment à New York, ville qui occupe une place importante dans l’histoire de notre Group, les navires de la Division Cargo y faisant escale régulièrement depuis 1985. Aujourd’hui, alors que la « Mediterranean Shipping Company » est leader dans le secteur du transport de conteneurs aussi bien dans le monde qu’en Amérique du Nord, MSC Croisières s’est progressivement fait une belle place dans l’industrie des croisières aux États-Unis. Après avoir renforcé notre présence au sud de la Floride, notre expansion continue sur la côte est et New York deviendra un port d’embarquement à l’année dès 2023. Ainsi, le port de Manhattan s’est imposé comme une évidence pour célébrer cette nouvelle étape et l’inauguration de notre futur fleuron, le MSC Seascape, dans cette ville fabuleuse, plateforme importante pour notre Groupe depuis plus de trois décennies. »

Le MSC Seascape sera le premier navire de la compagnie à être inauguré à New York, reflétant ainsi l’engagement pris par MSC Croisières de développer sa présence en Amérique du Nord, à New York et au nord-est du continent avec des croisières à l’année au départ du Terminal de croisière de Brooklyn dès le mois d’avril 2023. MSC Croisières est la compagnie qui connait la croissance la plus rapide et la troisième plus grande compagnie internationale de croisières. Déjà présente aux quatre coins du monde, la compagnie poursuit son expansion et élargit sa flotte avec deux nouveaux navires mis en service en 2022 : le MSC World Europa et le MSC Seascape. Le MSC Euribia sera mis en service quant à lui à l’été 2023.

Patrick Pourbaix, Directeur Général, MSC Croisières France : « New York sera notre troisième port d'attache aux États-Unis, avec Miami et Orlando/Port Canaveral et nous sommes fiers de renforcer la présence de la compagnie au cœur d’une des principales régions touristiques mondiales. La Grosse Pomme est une destination prisée de la clientèle française et notre arrivée au terminal New Yorkais dès 2023 constitue une magnifique opportunité de découvrir la ville tout en poursuivant son périple vers les Caraïbes à bord d’un navire d’exception comme le MSC Seascape. Ces itinéraires depuis New York seront également l’occasion notamment pour les Français de découvrir la réserve marine MSC Ocean Cay, reflet de notre engagement en faveur de l'environnement. »

Après la cérémonie, le MSC Seascape mettra le cap sur Miami pour débuter sa saison inaugurale aux Caraïbes. Les caractéristiques de ce navire le rendent particulièrement adapté au climat chaud et ensoleillé de la région. Il sera le second navire de la classe Seaside EVO à rejoindre la flotte MSC Croisières et le quatrième navire de l’innovante classe Seaside qui a défini de nouveaux standards pour les croisières aux Caraïbes depuis le lancement du MSC Seaside à Miami en 2017.

Le MSC Seascape offrira deux itinéraires différents de 7 nuits au départ de PortMiami :

• Caraïbes orientales : avec des escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine
  • Caraïbes occidentales :avec des escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve, Cozumel au Mexique, George Town aux îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque

Pour en apprendre davantage sur les itinéraires du MSC Seascape, rendez-vous ici.

De nouveaux horizons en mer

Le MSC Seascape offrira une expérience immersive qui permettra de vivre une véritable osmose avec la mer grâce à son design innovant et à ses vastes espaces à ciel ouvert dédiés à la détente, à la restauration et au divertissement. Certaines des caractéristiques de ce navire sont :

• 270 cabines réparties en 12 catégories différentes ainsi que des suites luxueuses avec balcon (dont les incontournables suites à l’arrière de tous les navires de la classe Seaside)
  • 11 restaurants et 19 bars & lounges, avec de nombreuses terrasses
  • 6 piscines, dont 1 à débordement située à l’arrière du navire pour une vue imprenable sur la mer
  • Le plus vaste et le plus luxueux MSC Yacht Club de la flotte MSC Croisières sur environ 3000m à l’avant du navire, offrant une vue exceptionnelle et omniprésente sur la mer
  • Une vaste promenade en front de mer de plus de 540 mètres de long
  • Un pont des soupirs en fond de verre au pont 16 pour un panorama unique sur l’horizon

Les technologies environnementales du MSC Seascape comprendront un système de réduction catalytique sélective sur chacun de ses quatre moteurs Wärtsilä 14V 46F, la réduction de plus de 90% des émissions d’oxydes d’Azote en les convertissant en molécules inoffensives d’eau et d’Azote. De plus, des systèmes hybrides assureront le nettoyage des gaz d’échappement pour supprimer jusqu’à 98% des émissions d’oxydes de Soufre.

Le navire est équipé des meilleurs systèmes de traitement des eaux usées affichant une performance supérieure à la majeure partie des installations similaires à terre. Il prévoit également un système avancé de traitement des déchets, des systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par les garde-côtes des États-Unis, les systèmes les plus récents de préventions des rejets d’huile dans la salle des machines, ainsi que de nombreuses installations pour optimiser la consommation énergétique, comme des systèmes de récupération de chaleur ou un éclairage LED. Le MSC Seascape sera également équipé d’un système d’atténuation du bruit rayonné sous-marin pour prévenir la gêne potentielle sur les mammifères marins.

Delphine Lacroix De Peretti

Directrice Communication