msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

L’intégralité de la flotte MSC Croisières sera en mer cet été 2022 avec un programme exceptionnel

14/12/2021

• 14 navires seront positionnés en Méditerranée – l’offre la plus vaste de la compagnie sur une seule région, avec plus de la moitié de la flotte desservant plus de 40 itinéraires différents

Genève, Suisse, le 2 décembre 2021 – MSC Croisières a confirmé aujourd’hui que l’intégralité de sa flotte soit 19 navires sera en mer à l’été 2022, offrant un très grand choix de croisières. Avec plus de 500 dates de départs, des itinéraires aux durées différentes, un choix vaste de ports d’embarquement et des navires modernes offrant une expérience à bord inégalée, tout le monde y trouvera son compte. À bord, les hôtes pourront profiter d’activités variées à toute heure, de divertissements exceptionnels, de programmes immersifs dédiés aux familles et aux enfants, d’une offre de restauration internationale raffinée, de spas luxueux, tout en séjournant dans des cabines élégantes et confortables. La variété des itinéraires et des navires permettant à chaque vacancier de trouver sa croisière idéale, des courts séjours en Méditerranée aux croisières plus longues en Europe du Nord, en passant par les croisières balnéaires aux Caraïbes.

Le MSC Virtuosa, l’un des navires les plus récents de la Compagnie, aura terminé sa saison d’hiver aux Émirats Arabes Unis et au Qatar et viendra enrichir l’offre estivale en Europe du Nord. Ce navire viendra remplacer le MSC Magnifica dans cette zone, et sera positionné au départ de Southampton au Royaume-Uni dès le mois de mai. Tous ceux qui souhaitent vivre la magie de l’Europe du Nord l’été prochain auront l’embarras du choix parmi 5 navires MSC Croisières et plus de 40 itinéraires différents. Le programme comprend des fjords, des villes animées, des capitales historiques et des paysages à couper le souffle, sur des itinéraires très variés allant de 3 à 21 nuits, et de nombreuses options de ports d’embarquement faciles d’accès. En parallèle, le MSC Magnifica passera également sa saison d’été en Europe du Nord et reprendra les croisières initialement annoncées à bord du MSC Orchestra, en offrant les mêmes itinéraires au départ de Hambourg, pour des croisières de 10, 11 et 14 nuits. Ce navire apprécié dans la région dispose d’une piscine à toit ouvrant.

Tous ceux qui rêvent de découvrir la Méditerranée, l’une des destinations les plus appréciées au monde par les clients de croisières, auront le choix parmi plus de 40 itinéraires durant l’été 2022, à bord de l’un des 14 navires positionnés dans la région. Ce programme estival marque un record pour la compagnie avec le plus grand nombre de navires opérant simultanément en Méditerranée, offrant ainsi un vaste choix de ports d’embarquement faciles d’accès, que les hôtes optent pour une mini croisière ou pour une croisière plus longue, jusqu’à 21 nuits.

Une des nouveautés cet été : un nouvel itinéraire pour le MSC Orchestra, qui fera des escales régulières à Lisbonne, au Portugal. Cela permettra de renforcer l’offre sur le marché portugais avec la possibilité d’embarquer tout l’été depuis leur pays, pour des croisières qui feront escale dans de nombreux ports incontournables.

Ce nouvel itinéraire de 10 nuits comprend des escales à Gênes, en Italie, à Marseille/Provence en France, à Malaga, Cadiz/Séville, Alicante/Costa Blanca et Mahon/Menorca en Estagne, ainsi qu’à Lisbonne au Portugal et à Olbia sur la Côte d’Émeraude/Sardaigne en Italie. Les ventes pour les croisières estivales à bord du MSC Orchestra ouvriront prochainement.

De plus, le MSC Grandiosa, le MSC Meraviglia, le MSC Opera, le MSC Splendida, le MSC Seaview et le MSC Seaside seront positionnés en Méditerranée occidentale durant l’été 2022. Le MSC Musica, le MSC Fantasia, le MSC Sinfonia, le MSC Armonia et le MSC Lirica seront quant à eux en Méditerranée orientale.

À l’automne 2022, le MSC Fantasia offrira des croisières de 11 nuits au départ de Trieste, avec des escales à Izmir/Éphèse ou à Istanbul. Le MSC Magnifica offrira des croisières de 11 nuits au départ de Gênes, vers le Maroc et les Îles Canaries. Le MSC Preziosa fera le tour des perles du nord au départ de Hambourg, sur des itinéraires de 7 nuits et le MSC Poesia sera positionné en Méditerranée pour des mini croisières.

Dans les Caraïbes, le nouveau fleuron de la Compagnie, le MSC Seashore, continuera à naviguer sur des itinéraires au départ de PortMiami, tandis que le MSC Divina offrira des croisières de 3, 4 et 7 nuits au départ de Port Canaveral (Orlando, en Floride). Ces deux navires feront toujours escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas.

En Extrême-Orient, le MSC Bellissima proposera des croisières au Japon et en Chine.

Depuis le mois d’août 2020, les hôtes MSC Croisières voyagent en toute sécurité grâce au protocole sanitaire de la Compagnie. Ce protocole, pionnier et leader dans l’industrie, a été développé avec la participation d’un panel d’experts indépendants, et a fait ses preuves pendant la pandémie. Ce protocole a été conçu de façon à pouvoir s’adapter à la situation à terre. Ainsi, au cours des 16 derniers mois, les mesures en place ont été parfois allégées et parfois renforcées pour assurer en toute circonstance un haut niveau de protection aux hôtes et aux membres d’équipage. Toutes les croisières MSC ne sont désormais accessibles qu’aux passagers avec un schéma vaccinal complet et ce critère sera toujours appliqué pendant l’été 2022. La Compagnie continuera à mettre en œuvre les mesures les plus appropriées pour à s’assurer que ses hôtes puissent bénéficier des vacances les plus sûres possible, tout en profitant de la vie à bord.

MSC Croisières souhaite rassurer ses hôtes et les inviter à réserver leurs croisières en toute confiance pour l’été prochain. De ce fait, toutes les réservations effectuées avant le 31 décembre 2021 pour des croisières durant l’hiver 21/22 ou l’été 2022, feront l’objet d’une politique de réservation flexible. Cela signifie que les passagers peuvent réserver avec acompte et reporter leur croisière sans frais jusqu'à 15 jours avant départ ou 21 jours pour une réservation en Fly&Cruise. Pour de plus amples informations, il est possible de s'adresser au centre de service clients MSC Croisières ou auprès de son agence de voyage.

--- NOTES ---

Temps forts du programme de l’été 2022 en Europe du Nord

• Le MSC Virtuosa offre des itinéraires de 7 à 14 nuits au départ de Southampton (Royaume-Uni), avec des escales dans les fjords norvégiens et à Saint-Pétersbourg (Russie), en passant par la Suède et le Danemark, ainsi que des croisières plus longues vers les îles Canaries (Espagne), la Méditerranée et le Cap Nord norvégien, ainsi que quelques mini-croisières de 3-4 nuits.
  • Le MSC Grandiosa sera positionné au départ de Kiel (Allemagne) et offrira des croisières de 7 nuits sur une combinaison d’itinéraires incluant des escales à Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Saint-Pétersbourg (Russie), Tallinn (Estonie) et Flaam (Norvège).
  • Le MSC Preziosa offrira des itinéraires de 7 à 11 nuits, au départ de Kiel (Allemagne) également, avec deux itinéraires alternatifs vers les fjords norvégiens ou Saint-Pétersbourg, en passant par Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède).
  • Le MSC Poesia sera positionné au départ de Warnemunde/Berlin (Allemagne) et offrira des croisières de 7 à 14 nuits, dont un itinéraire de 11 nuits avec escales dans 9 pays (Russie avec une nuit à quai, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Finlande, Estonie, Suède, Danemark),  et des croisières plus longues vers Saint-Pétersbourg (Russie) via Tallinn (Estonie), Stockholm (Suède) et Copenhague (Danemark) ; ainsi qu’une croisière exceptionnelle de 21 nuits qui comprend plusieurs escales en Islande et au Groenland ;
  • Le MSC Magnifica offrira des croisières de 10 à 14 nuits vers la Norvège ou l’Islande, au départ de Hambourg (Allemagne). La croisière vers la Norvège comprend des escales à Alesund, Honningsvag / Cap Nord, Tromso, Trondheim, Bergen et Kristiansand. Les croisières vers l’Islande comprennent des escales à Reykjavik (une nuit à quai), Isafjordur et Akureyri, ainsi qu’aux Orcades et à Invergordon (Écosse, Royaume-Uni). Les croisières vers Spitzberg comprennent des escales à Kristiansand, Andalsnes, Narvik, Longyearbyen, Honningsvag et Nordfjordeid.

Temps forts du programme de l’été 2022 en Méditerranée occidentale :

• Le MSC Meraviglia sera positionné au départ de Barcelone et offrira un itinéraire idéal pour les amateurs de soleil : Cannes (France); Gênes, La Spezia et Civitavecchia (Italie) et Palma de Mallorca (Espagne)
  • Le MSC Opera sera positionné au départ de Gênes (Italie) et son itinéraire comprendra Palerme (Italie), Marseille (France), Barcelone (Espagne), ainsi que le port de La Goulette (Tunisie) qui a récemment été remis en activité et Naples (Italie).
  • Le MSC Splendida offrira des croisières au départ de Gênes (Italie) vers Marseille (France), l’une des destinations les plus plébiscitées de la Sicile, Syracuse, Taranto et ses belles plages, puis Civitavecchia (Italie)
  • MSC Seaview offrira des croisières dans la plus belle partie de la Méditerranée occidentale au départ de Gênes (Italie), avec des escales dans les ports historiques de Naples et de Messine (Italie), La Valette (Malte), Barcelone (Espagne) et Marseille (France).
  • Le MSC Seaside, au départ de Gênes également, offrira des itinéraires vers Civitavecchia et Palerme (Italie), ainsi qu’Ibiza et Valence (Espagne), et Marseille (France).
  • Le MSC Orchestra offrira des croisières de 4-5 nuits au printemps et débutera son nouvel itinéraire de 10 nuits en juin avec des escales à Gênes (Italie), Marseille/Provence (France), Malaga, Cadiz/Séville (Espagne), Lisbonne (Portugal), Alicante/Costa Blanca et Mahon/Menorca (Espagne), et Olbia (Italie)

À l’automne, le MSC Magnifica offrira des croisières de 11 nuits vers les îles Canaries, le Maroc et Madère ; tandis que le MSC Poesia offrira des croisières de 3, 4 et 5 nuits pour clôturer la saison en Méditerranée occidentale.

Temps forts du programme de l’été 2022 en Méditerranée orientale :

• Le MSC Fantasia sera positionné au départ de Trieste (Italie) et fera des escales à Ancône (Italie), Kotor (Monténégro), Bari (Italie), Corfou (Grèce) et dans la ville pittoresque de Dubrovnik (Croatie). À partir du mois de septembre, ce navire offrira des croisières de 11 nuits comprenant des escales au Pirée/Athènes (Grèce) ; Izmir/Éphèse et Istanbul avec une nuit à quai (Turquie)
  • Le MSC Musica sera positionné au départ de Monfaclone (Italie) et offrira des croisières au détour de Katakolon/Olympe, Héraklion, Santorin (Grèce) ; et Bari (Italie)
  • Le MSC Sinfonia et le MSC Armonia seront tous deux positionnés au cœur de la Méditerranée, au départ du port de Venise - Marghera. Les escales exaltantes du MSC Sinfonia comprennent Kotor (Monténégro), les incontournables îles grecques de Mykonos et de Santorin, ainsi que Bari (Italie). Le MSC Armonia mettra l’accent sur les paysages sublimes de la Méditerranée avec escale à Brindisi (Italie), sur l’île de Mykonos et le port du Pirée pour Athènes en Grèce, ainsi que Split et Zadar (Croatie)
  • Une variété de belles destinations s’offrira aux hôtes à bord du MSC Lirica au départ du Pirée/Athènes (Grèce), avec des escales à Kusadasi (Turquie) ; Haifa (Israël) ; les îles de Chypre avec Limassol, et de Rhodes et Santorin (Grèce) ; le tout sur des itinéraires jusqu’à 11 nuits.

Temps forts du programme de l’été 2022 aux Caraïbes :

• Le MSC Seashore offrira des croisières de 7 nuits au départ de Miami (États-Unis), avec des itinéraires aux Caraïbes comprenant des escales comme Nassau (Bahamas), Puerto Plata (République Dominicaine), Ocho Rios (Jamaïque) George Town (Îles Caymans), Cozumel (Mexique) ; et chaque itinéraire marquera une escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la Compagnie aux Bahamas.
  • Le MSC Divina, au départ de Port Canaveral/Orlando (États-Unis) offrira des croisières de 3 à 7 nuits aux Caraïbes comprenant des escales comme Costa Maya et Cozumel (Mexique), Nassau (Bahamas), et chaque itinéraire marquera une escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve

Temps forts du programme de l’été 2022 en Extrême-Orient :

• Le MSC Bellissima offrira plusieurs croisières au départ de la Chine et du Japon

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication