msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

La cérémonie de baptême du MSC Seashore, nouveau fleuron de MSC Croisières, aura lieu à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas

08/10/2021

• Sophia Loren, la marraine des navires MSC Croisières, baptisera son 16ème navire parmi les 19 que compte la flotte de la compagnie

• Cet événement sera également l’occasion d’inaugurer Ocean Cay MSC Marine Reserve de façon officielle

Genève, Suisse – le 8 octobre 2021 – MSC Croisières a aujourd’hui annoncé que son nouveau fleuron, le MSC Seashore, sera officiellement baptisé à Ocean Cay MSC Marine Reserve, aux Bahamas, le 18 novembre. Cet événement est inédit : il s’agit de la première cérémonie de baptême d’un navire de croisières organisée sur une île privée. Les invités seront des agents de voyage, des journalistes, et d’autres partenaires clés de la compagnie. Le 17 novembre, les participants auront l’opportunité d’admirer pour la première fois ce nouveau navire, le plus récent et le plus innovant déployé au départ de Miami pour la saison à venir. La croisière inaugurale et la saison aux États-Unis débuteront le 20 novembre, à bord de ce navire qui offre des divertissements exceptionnels, des activités variées et un choix incroyable de bars et restaurants.

Comme pour chaque nouveau navire MSC Croisières, la vedette hollywoodienne Sophia Loren sera à nouveau marraine de ce nouveau fleuron, pour la 16ème fois. Les festivités se dérouleront à bord du navire et sur l’île. Le MSC Seashore passera une nuit à quai, le temps de profiter d’un dîner de Gala et des nombreux divertissements.

La cérémonie de baptême du MSC Seashore sera également l’occasion de célébrer l’inauguration officielle d’Ocean Cay MSC Marine Reserve, qui a accueilli ses premiers hôtes fin 2019 et a ensuite dû fermer au public à cause de la pandémie. Pendant ce temps, des travaux supplémentaires ont pu être effectués afin d’apporter des améliorations significatives. Ces événements seront donc l’occasion idéale pour MSC Croisières de présenter l’île à ses invités.

OCEAN CAY MSC MARINE RESERVE – UNE DESTINATION PRIMÉE

Ocean Cay MSC Marine Reserve, ancien site industriel d’extraction de sable restauré en paradis tropical immaculé avec une réserve marine florissante de 165 km2, a ouvert fin 2019. Cette île privée vit en harmonie avec l’écosystème local et repose sur le principe fort de la protection de l’environnement. L’objectif est de restaurer les ressources et de protéger la vie marine existante, incluant notamment les habitats et les espèces déjà présentes dans la région. Cette démarche comprend la restauration des coraux menacés et l’implantation d’autres programmes de conservation et d’éducation.

Avec plus de 3km de plages de sable blanc et un lagon bleu cristallin, les hôtes sont transportés au cœur des Bahamas. Tous les navires MSC Croisières au départ de Miami et de Port Canaveral font escale à Ocean Cay. Certaines escales durent jusque tard dans la nuit ou jusqu’au lendemain matin et permettent ainsi aux passagers de découvrir tout ce que l’île a à leur offrir.

Pendant la journée, les hôtes peuvent profiter de l’île de multiples façons : se reposer sur la plage dans une cabana privée ou s’offrir un soin au spa, s’essayer à un nouveau sport nautique ou d’autres activités dans le cadre du programme des excursions, faire du shopping pour dénicher des souvenirs uniques, ou encore passer du temps dans l’un des bars ou restaurants de l’île tout en admirant une vue exceptionnelle sur la mer. Le navire accoste directement sur l’île, permettant ainsi aux hôtes de circuler librement et de profiter à leur guise du navire et de l’île. Les festivités nocturnes comprennent des soirées DJ sur la plage ou une parade Junkanoo traditionnelle, ainsi qu’un feu d’artifices lancé depuis le phare.

Pour plus d’informations sur Ocean Cay MSC Marine Reserve, rendez-vous ici.

ENTREZ #ENHARMONIEAVECLAMER

Le MSC Seashore est le premier navire de la génération Seaside EVO, une évolution enrichie de la classe Seaside inédite dans l’industrie, conçue à l’image des appartements balnéaires de Miami. Cette classe de navires est renommée pour son design élégant et innovant et a pour objectif de permettre à ses hôtes d’entrer en osmose avec la mer. Le MSC Seashore est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, salles de restauration et de spectacles, ainsi que de nouvelles expériences proposées aux hôtes. 65% des espaces publics du navire ont été repensés, pour que l’expérience à bord soit tout simplement exceptionnelle. Ce navire offre plus de 13 000 m2 d’espaces à ciel ouvert (plus que tout autre navire de la flotte de la compagnie) pour profiter de l’air marin à sa guise en se reposant au bord de la piscine, en dégustant un cocktail sur la terrasse de l’un des bars ou tout simplement en passant du temps sur la terrasse privative de sa propre cabine.

Certaines caractéristiques incontournables du MSC Seashore sont :

• Le plus vaste et le plus luxueux MSC Yacht Club – concept exclusif tout inclus de « navire dans le navire »

• Cinq restaurants de spécialités regroupés dans l’élégant espace Chef’s Court sur le pont 8, deux bars raffinés pour y savourer un apéritif ou un digestif et une terrasse en plein air pour le restaurant The Butcher’s Cut

• Un nouveau lounge, Cabaret Rouge, qui s’étire sur deux ponts et offre une vue panoramique sur la mer et de nouvelles expériences de divertissement

Le MSC Seashore est le premier navire de croisières au monde équipé d’un nouveau système d’assainissement de l’air développé par Fincantieri. « Safe Air » est basé sur une technologie de lampe UV-C qui élimine 99% des virus et des bactéries pour offrir un air propre à tous les hôtes et aux membres d’équipage. L’intégralité de l’air utilisé à bord est puisé à l’extérieur et n’est jamais remis en circulation.

Le MSC Seashore sera le troisième navire MSC Croisières basé aux États-Unis et offre différentes possibilités allant des mini croisières, aux croisières traditionnelles de 7 nuits, ainsi que des croisières plus longues de 8 et 11 nuits. La nouveauté de la saison est l’ajout de Port Canaveral en tant que port de départ, à partir duquel le MSC Divina a débuté ses opérations en septembre. Ce nouveau port d’attache est pratique, facile d’accès et proche d’attractions touristiques plébiscitées ainsi que de grandes villes comme Orlando ou Tampa, ainsi que de la Floride du Sud, pour tous ceux qui souhaitent prolonger leurs vacances, avant ou après la croisière. Dès l’arrivée du MSC Seashore, le MSC Meraviglia opérera au départ de Port Canaveral pour le reste de la saison et le MSC Divina à partir de PortMiami.

Durant l’été 2022, le MSC Seashore restera à Miami et offrira des croisières au départ de Port Canaveral, aux côtés du MSC Divina.

TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENTALES LES PLUS RÉCENTES

Le MSC Seashore est équipé des technologies environnementales les plus récentes, comprenant entre autres un système hybride de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS) ainsi que d’un système de réduction catalytique sélective (RCS), permettant d’éliminer 98% des émissions d’oxyde de soufre (SOx) et 90% des émissions d’oxyde d’azote. (NOx). Les systèmes de traitement des eaux usées ont été conçus en conformité avec la résolution MEPC.227(64) adoptée par l’Organisation Maritime Internationale et leur efficacité surpasse celle de la majorité des systèmes de traitement des eaux usées à terre. Ce nouveau fleuron est également équipé pour pouvoir se brancher au réseau électrique à quai dès que les infrastructures nécessaires seront disponibles dans les ports d’escale.

PROTOCOLE SANITAIRE

Au cours des 12 derniers mois, MSC Croisières a développé un protocole sanitaire inédit dans l’industrie. Ce protocole a été déployé sur tous les navires de la flotte et continue à ce jour, d’assurer le bien-être des hôtes, des membres d’équipage et des communautés locales des ports d’escale. Pour les croisières au départ de PortMiami et Port Canaveral, tous les hôtes à partir de 12 ans doivent présenter un schéma vaccinal complet, avec l’un des vaccins approuvés*. Les résidents des États-Unis doivent également présenter un résultat négatif de test antigénique ou RT-PCR réalisé dans les 48 heures avant le départ de la croisière et les autres passagers ne résidant pas aux États-Unis doivent quant à eux présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ de la croisière. Tous les enfants de 2 à 11 ans inclus doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé dans les 48 heures avant le départ de la croisière. Pour plus d’informations sur le protocole sanitaire MSC Croisières, rendez-vous ici.

*Les hôtes doivent présenter un schéma vaccinal complété plus de 14 jours minimum avant le départ de la croisière avec l’un des vaccins suivants : Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson. Les combinaisons de plusieurs vaccins ne sont pas acceptées.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication