msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières met en place un programme de vols privatisés de grande envergure pour permettre aux hôtes de rejoindre facilement les ports d'embarquement, sous la protection du protocole de santé et de sécurité

18/06/2021

• MSC Croisières propose à ses passagers des trajets fluides et sûrs du domicile au navire pour l'Été 2021

• Des affrètements aériens mis en place depuis les principaux aéroports d'Allemagne, d'Espagne, de France, d'Italie et de Suisse pour permettre aux vacanciers de rejoindre six navires en Méditerranée et en Europe du Nord

Genève, Suisse, 17 juin 2021 - MSC Croisières a présenté aujourd’hui son nouveau programme de vols privatisés pour l’Été 2021, le plus important jamais mis en place par la Compagnie et qui permet aux hôtes de plusieurs pays européens de rejoindre facilement leur port d’embarquement. Ces vols offrent aux passagers la possibilité de voyager en toute sérénité de leur domicile jusqu’au navire, le tout sous la protection du protocole de santé et de sécurité de pointe de la Compagnie, qui s’étend désormais aux trajets aériens. Cette initiative permet de proposer un large choix de ports, de navires et d'itinéraires cet été aux hôtes MSC Croisières en provenance d'Italie, de France, d'Allemagne, d'Espagne et de Suisse pour des traversées en Méditerranée occidentale, en Méditerranée orientale et en Europe du Nord.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Alors que de nombreux navires au sein de notre flotte reprennent leurs opérations en Europe cet été, et que nos passagers planifient à nouveau leurs vacances sur l’un de nos navires, nous avons tenté de trouver une alternative pour faire face à l'impact que la pandémie a eu sur de nombreuses compagnies aériennes. Comme beaucoup d’entre elles ne peuvent toujours pas fonctionner à un rythme normal, nous voulions assurer à nos passagers la possibilité d’atteindre leur port d’embarquement de la manière la plus sûre ».

Le protocole de santé et de sécurité de pointe de MSC Croisières sera étendu et s’appliquera aux vols privatisés, qui seront opérés avec certaines des principales compagnies aériennes européennes.

M. Onorato a ajouté : « Nous nous sommes appuyés sur l'expérience que nous avons acquise depuis la reprise de nos opérations en août dernier et avons travaillé avec nos partenaires aériens pour appliquer notre protocole de santé et de sécurité aux vols privatisés afin d'étendre la bulle sociale instaurée sur le navire. C'est un nouvel exemple de la façon dont nous repoussons nos limites afin d’offrir à nos passagers la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour pouvoir profiter pleinement de leurs vacances avec MSC Croisières."

La Compagnie s’est engagée à affréter des vols privatisés entre juillet et octobre - plus de 26 000 sièges - auprès de compagnies aériennes, dont Air France, Iberia, Alitalia et Neos afin de proposer des vols depuis de nombreux aéroports à travers l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et la Suisse et leur permettre d’arriver dans un des aéroports les plus proches de leur port d’embarquement.

En raison de certaines nouvelles restrictions de voyage, de nombreuses compagnies aériennes ont été contraintes de modifier leur plan de vol dans des délais relativement courts. MSC Croisières a donc décidé de prendre les devants face à cette situation et d’affréter des avions pour assurer les liaisons aériennes de ses passagers et préserver ainsi leur projet de vacances.

En France, MSC Croisières a encore une fois tenu à s’associer à Air France, partenaire de longue date, afin d’offrir la meilleure expérience de voyage possible. Ainsi, la Compagnie proposera des vols privatisés Air France, au départ de Paris vers Hambourg et Venise tous les samedis à partir du 17 juillet 2021. Des vols en correspondance seront également possibles au départ de 8 autres villes françaises : Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau et Toulouse.

Ces deux vols opérés par Air France permettront aux hôtes de la Compagnie de s’envoler en toute sérénité vers des destinations incontournables tout en bénéficiant des mêmes services que sur un vol régulier.

Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France SA de MSC Croisières a commenté : « Alors que la reprise de nos activités s’accélère partout en Europe et notamment en France, nous sommes très heureux d’offrir à nos hôtes ce service supplémentaire avec Air France, notre partenaire de longue date. A partir du 17 juillet 2021, nous affréterons chaque samedi, deux vols privatisés Air France, pour nos passagers qui souhaitent embarquer depuis Venise et Hambourg. Cette initiative nous donne de toute évidence beaucoup d’espoirs dans l’optique de faire de l’été une belle et longue saison estivale tout en garantissant, tout le long des séjours organisés par MSC Croisières, une sécurité maximale pour l’ensemble de nos hôtes. »

Cet été, MSC Croisières déploiera huit navires en Europe, dont six bénéficieront de ce programme complet :

- Méditerranée occidentale – MSC Grandiosa et MSC Seaside

- Méditerranée orientale – MSC Splendida (vols de Paris vers Venise et transfert vers Trieste), MSC Orchestra (vols de Paris vers Venise) et MSC Magnifica

- Europe du Nord – MSC Seaview (Vols de Paris vers Hambourg)

Une fois que les passagers atterriront dans les aéroports internationaux, ils se rendront au port pour l'embarquement avec des transferts privés qui respectent les mêmes normes élevées de santé et de sécurité qu’à bord du navire et des vols privatisés.

Afin d’offrir à ses passagers les vacances les plus sereines possibles, MSC Croisières a également travaillé avec le plus grand assureur européen Europ Assistance pour mettre en place un plan de protection COVID-19, au prix de 25 euros par personne et qui permet de couvrir les passagers avant, pendant et après la croisière.