msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

La chaîne d'approvisionnement et la flotte de MSC Croisières certifiés comme ayant les plus hauts standards de sécurité alimentaire

15/06/2021

L'entreprise se félicite de la "Journée mondiale de la sécurité alimentaire 2021" de l'OMS

Genève, Suisse, 7 juin 2021 - MSC Croisières est la première grande compagnie du secteur à faire certifier l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement et sa flotte de navires pour la sécurité alimentaire à bord par l'Organisation Internationale de Normalisation, communément appelée ISO.

La compagnie a annoncé aujourd'hui, lundi 7 juin, son succès à l'occasion de la "Journée mondiale de la sécurité alimentaire 2021" de l'Organisation Mondiale de la Santé, après l'obtention de la certification ISO22000, système de gestion de la sécurité alimentaire internationalement reconnu, pour 17 de ses navires. Ses deux nouveaux navires pour 2021 - MSC Virtuosa et MSC Seashore - sont en passe d'être certifiés dans les prochains mois.

Les audits à bord sont réalisés par Bureau Veritas, leader mondial des services d'essais, d'inspection et de certification, afin de vérifier que les normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire sont respectées par MSC Croisières pour ses passagers et ses membres d’équipage. Cette année seulement, Bureau Veritas a mené 36 journées d'audit distinctes et examiné plus de 5 000 dossiers de sécurité alimentaire à bord des navires de la compagnie de croisière.

Avant la pandémie de COVID-19 qui a contraint le secteur mondial des croisières à cesser ses activités en mars 2020, MSC Croisières servait chaque année près de 285 millions de plats et versait plus de 125 millions de boissons à ses hôtes.

Paolo Raia, directeur général de la division Restauration de MSC Croisières, basée à Gênes, en Italie, a déclaré : "La sécurité alimentaire est naturellement considérée comme acquise dans la société quotidienne et un navire de croisière doit avoir une approche systématique, bien pensée et planifiée pour garantir la sécurité alimentaire des invités et de l'équipage à bord.

"Dans cette optique, nous sommes extrêmement fiers d'être en tête du classement du secteur des croisières pour la Journée mondiale de la sécurité alimentaire de l'OMS avec notre flotte de navires et ravis que l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement alimentaire "de la ferme à la fourchette" ait été certifié.

"Nous avons démontré chez MSC Croisières que notre protocole de santé et de sécurité, à la pointe du secteur, va au-delà de ce que les autorités réglementaires exigent et il en est de même pour la sécurité alimentaire, car nous nous efforçons toujours d'aller un peu plus loin que ce qui est requis."

Bureau Veritas est membre de l'Association internationale des sociétés de classification (IACS), basée à Londres, une organisation mondiale à but non lucratif qui établit une série de normes pour le secteur maritime, notamment en matière de sécurité.