msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières inaugure en juillet une croisière sur la Mer Baltique au départ de l'Allemagne

19/05/2021

• 7 nuits à bord du MSC Seaview sont prévus au départ du port allemand de Kiel, en passant par la Suède et l’Estonie, avec des excursions protégées

• Lancement de la classe Seaside en Europe du Nord

Genève, Suisse, 19 Mai 2021 – MSC Croisières a annoncé aujourd’hui le redémarrage de ses opérations en Allemagne à partir du 3 Juillet avec le déploiement d’un navire de croisière innovant, le MSC Seaview, qui opèrera sur la Mer Baltique en suivant un itinéraire inédit dans la région.

Le navire aura Kiel comme port d’attache jusqu’à septembre et offrira des voyages de 7 nuits – incluant des excursions à terre protégées – à destination de la ville de Visby sur la plus grande île suédoise de Gotland, le port de Nynashamn pour accéder à la capitale suédoise Stockholm et la capitale estonienne Tallinn, avant de se rediriger vers le port du Nord de l’Allemagne.

MSC Seaview accueillera des croisiéristes de tous âges et issus de l’espace Schengen en Europe, ainsi que des résidents de Croatie, de Roumanie et de Bulgarie.

Gianni Onorato, Président-Directeur général, MSC Croisières a déclaré : « Nous sommes impatients de relancer nos croisières au départ de l’Allemagne, un marché qui nous est crucial, et d’offrir à nos clients des vacances plaisantes, relaxantes et sûres à bord du MSC Seaview, l’un des navires les plus innovants de notre flotte.

« Les destinations visitées et les descentes à terre sont un aspect à part entière des vacances en croisière et ceci est désormais possible grâce à nos croisières sur la Mer Baltique, au départ de l’Allemagne, et ce grâce à l’allègement généralisé des mesures sanitaires locales et européennes, ainsi que la confirmation de l’ouverture des ports où le MSC Seaview accostera.

« Nous sommes ravis, grâce à ce nouvel itinéraire, de pouvoir faire découvrir à nos clients des destinations exceptionnelles où ils pourront, en toute sécurité, admirer la beauté de la Baltique et ce avec les mêmes exigences sanitaires que celles en vigueur à bord du MSC Seaview, tout comme pour l’ensemble de nos navires. »

Visby, capitale de l’île de Gotland située en Mer Baltique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses constructions datant de l’époque médiévale. Stockholm – connue sous le nom de la « Venise du Nord » – est célèbre pour son architecture remarquable et ses étendues d’eau, Tallinn, quant à elle, est renommée pour ses fortifications, ses tours et ses bâtiments anciens en bon état de conservation.

Le protocole sanitaire de MSC Croisières – l’un des plus robustes de l’industrie – sera mis en place à bord du navire. Ce dernier a été développé l’an dernier par MSC Croisières avec l’appui d’experts internationaux, incluant le ‘COVID-19 Blue-Ribbon Expert Group’ de MSC Croisières, et élaboré en pleine concertation avec l’ensemble des autorités sanitaires européennes.
Ces mesures comprennent le dépistage lors de tous les passagers qui embarquent et, à la moitié du voyage, le dépistage hebdomadaire des membres de l’équipage. Il comprend également les mesures de distanciation sociale tout comme le port du masque dans les espaces communs du navire et lors des excursions protégées.

MSC Croisières suivra scrupuleusement l’évolution de la situation sanitaire à quai, depuis l’ensemble des destinations du MSC Seaview, dont l’itinéraire pourra être complété par l’ajout de nouveaux ports.

La croisière du MSC Seaview sur la Mer Baltique représente une nouvelle avancée dans le cadre du plan plus général mis en place par MSC Croisières en vue du retour en mer de sa flotte de navires. Le MSC Grandiosa et le MSC Seaside naviguent actuellement à l’Ouest de la Mer Méditerranée et seront rejointes en Août par le MSC Seashore pour sa première saison. Le MSC Virtuosa, dernier navire ajouté à la flotte de la compagnie, débutera sa première saison cette semaine en naviguant aux abords du Royaume-Uni.

Trois nouveaux navires débuteront prochainement leur croisière à l’Est de la Mer Méditerranée – le MSC Orchestra, le MSC Splendida et le MSC Magnifica. Avec seulement quelques ports ouverts aux croisières cet été situés sur la Mer Baltique et dans les Mers du Nord, MSC Croisières a été contraint d’annuler ses navigations pour la saison estivale au départ des ports allemands de Warnemünde et Hambourg respectivement pour le MSC Preziosa et le MSC Musica.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication