msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

Un nouveau country manager à la tête des marchés Benelux pour MSC Cruises - Frank van den Steen apportera davantage de synergie aux trois marchés fusionnés

12/01/2022

MSC Cruises souhaite renforcer sa position de leader sur le marché belge et luxembourgeois et développer sa croissance sur le marché néerlandais des croisières. Dans le cadre de ces ambitions, la compagnie maritime a nommé un nouveau directeur général début janvier 2022 : Frank Van den Steen dirigera ces trois pays pour MSC Cruises comme une entité forte et unique. Cette nomination conduira à une plus grande harmonisation dans le domaine de la communication et du marketing, et à une plus grande flexibilité pour les croisiéristes.

Bruxelles, le 12 janvier 2022. La mission de la nouvelle direction du Benelux est de créer une entité forte sur les trois marchés qui étaient jusqu'à présent gérés de manière indépendante.

Achille Staiano, VP Global Sales de MSC Cruises : "Nous nous réjouissons de voir Frank Van den Steen diriger les équipes belux et néerlandaise vers davantage d’harmonie et un plus grand succès. Depuis le bureau de Bruxelles, nous allons aligner et simplifier notre façon de travailler, en tenant compte des différences culturelles de chacun des trois pays. Cela apportera de nombreux avantages, notamment l'harmonisation des politiques commerciales pour le consommateur final et davantage d'options pour les vols et les départs de la Belgique et des Pays-Bas. Les agents de voyage pourront également compter sur un service encore plus flexible et personnalisé, avec des heures d'ouverture étendues pour nos centres d'appels, par exemple."

Frank Van den Steen, Country Manager Benelux : "Je me réjouis de rejoindre la famille MSC et de travailler avec nos partenaires basés dans les 3 pays afin d’atteindre ensemble les objectifs commerciaux.  Nous regroupons l'organisation du Benelux sous une seule direction et l'harmonisons là où c'est possible et utile. Bien entendu, nous conserverons notre présence locale tant en Belgique qu'aux Pays-Bas, en respectant la diversité des marchés."

Grâce à son expérience dans le domaine des voyages et du tourisme, Frank Van den Steen connaît très bien le marché du Benelux. Il a passé la majeure partie de sa vie professionnelle à des postes commerciaux et de direction au sein du groupe Lufthansa - en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande. En 2009, il a déménagé à Londres pour devenir directeur des ventes de British Midland International. Deux ans plus tard, il revient chez Lufthansa en tant que directeur général pour l'Afrique du Nord, Malte et le Sénégal, basé en Tunisie. En 2015, il déménage au Caire alors que sa région s'étend à l'Égypte, au Proche-Orient et à la Turquie. En 2019, la maison-mère basée à Francfort le rappelle pour gérer la mise en place au niveau mondial d'un outil de vente. Plus tard, en pleine pandémie de Covid-19, il est mandaté pour mettre en place une solution de crédit B2B.

Frank Van den Steen (°1966) est né à Wetteren, en Belgique, et est titulaire d'un diplôme en gestion du tourisme délivré par l'Institut Coloma de Malines. Pendant son temps libre, il aime explorer le monde et s’adonne à la pratique de sports tels que randonnée, vélo, kite surf et natation.