msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises : trois navires au Moyen-Orient à l'hiver 2023-24

31/08/2023

• Voyages de 7 nuits dans le Golfe Persique au départ de Dubaï avec MSC Virtuosa, avec une nouvelle escale dans la ville captivante de Manama au Bahreïn.
  • Des voyages de 7 nuits en mer Rouge au départ de l'Egypte avec MSC Orchestra, avec une nouvelle escale à Sharm El-Sheikh, rendant les itinéraires de MSC Cruises en mer Rouge encore plus intéressants.
  • Le programme "Fly&Cruise", avec 80.000 sièges d'avion disponibles, constitue une impulsion majeure pour consolider le statut de numéro un de MSC Cruises au Moyen-Orient.

Genève, Suisse, le 31 août 2023 - MSC Cruises ajoutera de nouveaux ports d'escale pour deux de ses trois itinéraires de navigation au Moyen-Orient au cours de la saison d'hiver 2023-24 afin de consolider sa position en tant que ligne numéro un dans la région.

La Compagnie soutiendra également son ambitieux projet dans la région, dont la popularité ne cesse de croître, avec 80 000 sièges aériens aller-retour dans le cadre de son programme " Fly&Cruise " avec des compagnies aériennes de premier plan, offrant ainsi un soleil hivernal aux invités internationaux.

MSC Virtuosa embarquera pour 17 nouveaux voyages de 7 nuits dans le golfe Persique au départ de Dubaï dans les Émirats arabes unis (EAU) vers Doha au Qatar, Manama au Bahreïn, Abu Dhabi et l'île de Sir Bani Yas dans les EAU, avant de revenir à Dubaï.  Les clients internationaux ont le choix entre trois ports d'embarquement : Dubaï, Doha et Abu Dhabi. MSC Virtuosa servira également d'hôtel de croisière pour la FORMULE 1® ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX™ qui se tiendra du 24 au 26 novembre.

MSC Opera revient dans la région après une saison 2022-23 couronnée de succès avec 22 traversées distinctes de 7 nuits en 2023-24 au départ de Dubaï vers Abu Dhabi, l'île Sir Bani Yas, Khasab à Oman ou Fujairah aux Émirats arabes unis, la capitale omanaise Mascate et le retour à Dubaï.

L'offre "Fly&Cruise" de MSC Cruises pour l'hiver 2023-24 compte plus de 60.000 sièges d'avion aller-retour disponibles tout au long de la saison depuis l'Europe, l'Amérique du Sud et le Canada vers la région du Golfe, avec des vols sans escale vers Dubaï avec Emirates et Doha avec Qatar Airways.

MSC Orchestra naviguera sur une nouvelle route pendant la saison d'hiver 2023-24 au départ de Safaga en Égypte avec 20 traversées de 7 nuits vers Jeddah en Arabie saoudite, Aqaba pour Petra en Jordanie, Sharm El-Sheikh, en Égypte, Sokhna Port pour Le Caire en Égypte et retour à Safaga pour Louxor.  Les clients internationaux peuvent embarquer à Safaga, Jeddah, Sharm El-Sheikh et au port de Sokhna.

Le forfait "Fly&Cruise" pour les traversées de la mer Rouge de MSC Orchestra offre plus de 20.000 sièges d'avion aller-retour pendant la saison et est disponible à partir de la plupart des principaux pays européens avec des vols pour Hurghada en Égypte, qui est relativement proche de Safaga, et des vols pour Sharm El-Sheikh.  Les clients brésiliens se rendent au Caire pour embarquer au port de Sokhna.

Les points forts des itinéraires de l'hiver 2023-24 de MSC Cruises au Moyen-Orient comprennent :

MSC Virtuosa

Dubaï, Émirats Arabes Unis : Les visiteurs auront l'occasion de découvrir la ville glamour de Dubaï, l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde, connue pour ses gratte-ciel vertigineux, ses paysages désertiques époustouflants, ses magnifiques fontaines, ses grands centres commerciaux et ses plages immaculées. Que vous visitiez l'emblématique Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut du monde, que vous assistiez à un spectaculaire spectacle de fontaines à la célèbre fontaine de Dubaï ou que vous vous échappiez pour un inoubliable safari dans les dunes de la magnifique région du désert d'Arabie, la ville offre aux voyageurs une multitude de sites et d'aventures fascinants.

Manama, Bahrain: Manama, la charmante capitale de Bahreïn, est une métropole animée et vibrante qui ne manquera pas de plaire à tout le monde. La ville est connue pour son magnifique littoral, sa cuisine savoureuse, ses gratte-ciel imposants, son riche patrimoine culturel et ses sites historiques. Les visiteurs peuvent découvrir la ville en visitant certains de ses sites les plus fascinants, notamment la grande mosquée AI-Fateh, qui possède le plus grand dôme en fibre de verre au monde, le musée national de Bahreïn, qui donne aux visiteurs un aperçu du passé ancien du pays, et une promenade pour admirer l'architecture impressionnante du site du patrimoine mondial de l'UNESCO Qal'at al-Bahrayn, également connu sous le nom de forteresse de Bahreïn.

MSC Opera

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis: Capitale dynamique des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi abrite une pléthore d'attractions culturelles, notamment des musées de classe mondiale, des mosquées impressionnantes, des parcs à thème passionnants, des dunes désertiques à couper le souffle et des îles magnifiques. Qu'il s'agisse de visiter la grande mosquée Sheikh Zayed, l'une des plus grandes mosquées du monde, de se perdre dans le musée d'art Louvre Abu Dhabi, qui abrite d'incroyables œuvres d'art réalisées par certains des artistes les plus célèbres du monde, ou de faire un tour dans l'une des montagnes russes les plus rapides du monde au parc d'attractions Ferrari World, les activités passionnantes ne manquent pas.

Muscat, Oman: La fascinante destination de Mascate regorge d'une histoire et d'une culture riches et offre d'innombrables possibilités de créer des souvenirs inoubliables. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les joyaux uniques de la capitale, qui abrite des forts et des palais remarquables, des mosquées magnifiques, des montagnes majestueuses, des plages fantastiques et des souks et marchés animés. Parmi les sites incontournables de la ville, citons la grande mosquée Sultan Qaboos, une merveille architecturale remarquable, le souk Muttrah, un marché omanais traditionnel proposant un large éventail de marchandises et de souvenirs omanais classiques, ainsi que le musée national, qui présente des éléments historiques et patrimoniaux du sultanat et de la péninsule d'Oman.

MSC Orchestra

Jeddah, Arabie Saoudite: MSC Cruises est la première compagnie de croisières à partir d'Arabie Saoudite, ce qui enrichit l'expérience de la croisière pour ses clients. Cela marque un nouveau départ pour les croisières dans le pays, offrant aux clients des opportunités exclusives de découvrir les incroyables merveilles de l'Arabie Saoudite. Basés dans la ville dynamique de Jeddah, qui allie histoire et modernité, les passagers auront l'occasion unique d'explorer une pléthore de sites, dont Al-Balad, l'ancienne ville de Jeddah qui remonte au 7ème siècle, avec de magnifiques bâtiments et un ancien souk que les passagers ne voudront pas manquer. L'une des excursions incontournables de MSC Cruises est la visite d'AlUla, l'une des plus anciennes villes de la péninsule arabique, qui abrite Hegra, l'un des chefs-d'œuvre culturels de l'Arabie Saoudite et le premier site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y trouverez plus de 110 tombes taillées dans des formations rocheuses géantes et des sites anciens remontant au 1er millénaire avant J.-C.

Sharm El-Sheikh: Destination incontournable, la station balnéaire égyptienne de Sharm El-Sheikh enchante les visiteurs avec ses plages magnifiques, ses eaux cristallines, ses récifs coralliens vibrants et ses installations de classe mondiale. Les hôtes auront la chance de découvrir les nombreux trésors de la ville avec un large éventail d'attractions pour les visiteurs de tous âges. Qu'il s'agisse d'admirer l'étonnante mosquée Al Mustafa, de se rendre sur les plages de sable doré de Naama Bay ou d'explorer le parc national de Ras Mohammed, célèbre pour ses récifs coralliens parmi les plus beaux du monde et pour être un refuge pour une faune marine rare, il ne fait aucun doute que ce paradis égyptien sera la destination mémorable par excellence pour les voyageurs.

Cliquez ici pour plus d'informations sur nos destinations.

A propos de MSC Cruises

La division croisières du Groupe MSC, conglomérat privé suisse leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève, en Suisse, et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - MSC Cruises et la marque de luxe Explora Journeys.

MSC Cruises est la troisième plus grande marque de croisière au monde, ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de parts de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque de croisière mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et d'un important portefeuille d'investissements dans de nouveaux navires. Elle atteindra 23 navires de croisière d'ici à 2025.

MSC Cruises offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre, inspirée de l'héritage européen de la compagnie, leur permettant de profiter d'une restauration internationale, de divertissements de classe mondiale, de programmes familiaux primés et des toutes dernières technologies à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

Parallèlement, la marque de luxe Explora Journeys opérera à l’été 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus récentes et les plus avancées. Le premier de ces navires aura un tonnage brut de 63.900 et comptera 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées de terrasses sur l'océan. Ces navires haut de gamme introduiront dans le segment du luxe de nouvelles expériences pour les passagers ainsi que de larges espaces communs ouverts, en plus de présenter un design hautement innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s’engage depuis des années dans la protection de l'environnement et s'est fixé comme objectif à long terme de parvenir à zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. La compagnie est également un investisseur majeur dans les technologies marines environnementales de nouvelle génération, avec l'objectif de soutenir leur développement rapide et leur disponibilité pour toute l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de MSC, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, preuve de l’engagement du Groupe à mener, cibler et faire progresser ses engagements en matière de conservation, d'aide humanitaire et de culture, veuillez cliquer ici.