msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises renforce sa présence aux Etats-Unis avec un nouveau port d’attache – Galveston, Texas

11/01/2024

• MSC Cruises ajoute un quatrième port d'attache aux États-Unis – Galveston au Texas, élargissant ainsi son choix d'itinéraires et de navires depuis les ports américains.
  • Des croisières de 7 nuits à bord de MSC Seascape dès le mois de novembre 2025 sont désormais disponibles à la réservation.
  • Parmi les destinations phares figurent Costa Maya et Cozumel (Mexique) ainsi que l'Isla de Roatan (Honduras).

Genève, Suisse - le 11 janvier 2024 – MSC Cruises, la troisième plus grande marque de croisière au monde, annonce une nouvelle étape importante dans son expansion continue aux États-Unis avec l'ouverture d'un tout nouveau port d'attache pour la compagnie. Galveston, au Texas, situé sur la côte sud des États-Unis, deviendra le port d'attache de MSC Seascape à partir de novembre 2025, devenant ainsi le quatrième port d'attache de MSC Cruises aux États-Unis.

La compagnie a ouvert aujourd'hui les ventes pour des croisières toute l'année depuis ce port, sur des itinéraires de sept nuits avec embarquement le dimanche. Les hôtes pourront profiter d’un itinéraire unique vers des destinations exceptionnelles dans les Caraïbes, y compris Costa Maya et Cozumel (Mexique) et Isla de Roatan (Honduras). Le premier départ est prévu le 9 novembre 2025.

Il s'agit d'une étape importante dans la poursuite de l'expansion de la compagnie de croisières aux États-Unis. Gianni Onorato, PDG de MSC Cruises, déclare : "Cette annonce est la dernière étape de notre stratégie visant à étendre notre présence aux États-Unis. En début d'année, nous avons commencé à opérer depuis notre troisième port d'attache américain, New York City, où nous naviguons désormais toute l'année, et nous sommes fiers d'ajouter Galveston à cette liste croissante, aux côtés de Port Miami et de Port Canaveral.

Nous nous engageons à amener nos navires les plus récents, les plus grands et les plus innovants aux Etats-Unis et nous sommes heureux que MSC Seascape soit plus facilement accessible aux clients du centre et de l'ouest des Etats-Unis grâce à Galveston, ainsi qu'à nos clients internationaux grâce à l'aéroport international de Houston, qui est très bien desservi".

L'innovant MSC Seascape élève l'expérience familiale à bord avec une étonnante surface de 7 500 pieds carrés d'installations dédiées aux enfants et d'options d'amusement à la pointe de la technologie. Les clients peuvent profiter du manège à bras robotique ROBOTRON, de deux salles LEGO® pour les 3-6 ans et les 7-11 ans, de trois espaces différents pour les adolescents, d'un simulateur de vol VR 360°, de motos VR et de l'immersif MSC Formula Racer, parfait pour les passionnés de course prêts à faire le plein d'adrénaline.

MSC Cruises propose une gamme d'excursions pour vivre pleinement l’expérience offerte par ces destinations balnéaires culturellement riches et animées, des visites des anciennes ruines mayas et de la plongée avec masque et tuba pour découvrir des épaves englouties, à des virées en bateau à fond de verre et des visites de musées.

Les points forts de l’Itinéraire du MSC Seascape :

• Costa Maya, Mexico – Abritant les anciennes ruines mayas de Chacchoben et Kohunlich, les visiteurs peuvent découvrir les 4 000 ans d'histoire de Costa Maya, l'histoire de la population maya et la faune prospère grâce à des visites guidées de l'océan à la jungle. À bord du Jaguar Truck, les visiteurs peuvent s'immerger dans la nature en traversant la forêt tropicale pour explorer un cenote mexicain ouvert.
  • Isla de Roatan Au large du Honduras se trouve Ilsa de Roatan, une île en grande partie intacte, connue pour son incroyable barrière de corail. Les visiteurs y trouveront des plages de sable blanc, des excursions de plongée avec masque et tuba sur des épaves et des excursions en bateau à fond de verre. Pour les voyageurs plus aventureux, les guides proposent une vaste randonnée et un circuit archéologique à travers l'ancien monde de la culture maya et la capitale de Coxen Hole.
  • Cozumel, Mexico Reconnue mondialement pour ses incroyables excursions de plongée, Cozumel propose des excursions de plongée avec masque et tuba dans une ancienne grotte maya, du kayak et de la plongée avec masque et tuba sur fond transparent, ainsi que des expériences de proximité avec des dauphins, des lamantins et d'autres animaux sauvages. Les personnes intéressées par une expérience d'apprentissage approfondie peuvent participer à des visites de la ville ou des ruines mayas avoisinantes.

À propos du MSC Seascape

MSC Seascape offre une expérience immersive qui met les hôtes en contact avec la mer grâce à son magnifique design et à ses impressionnants espaces extérieurs qui peuvent être utilisés pour la relaxation, les repas et les divertissements.

Voici quelques-uns des points forts :

• Des options de divertissement à bord technologiquement avancées, y compris ROBOTRON - un manège à sensations fortes qui offre le frisson des montagnes russes en mer combiné à une expérience musicale DJ personnalisée.
  • Des divertissements impressionnants, avec six productions théâtrales fantastiques et 98 heures de divertissements exclusifs à bord, avec des éléments interactifs.
  • 7 567 mètres carrés d'espace dédié aux enfants et d'options de divertissement de pointe, avec des espaces séparés pour les 0 à 17 ans.
  • 2 270 cabines, dont 12 types différents de suites et de cabines avec balcon (y compris les emblématiques suites arrière de tous les navires de la classe Seaside)
  • 11 lieux de restauration et 19 bars et salons, avec de nombreuses possibilités de repas et de boissons en plein air.
  • Six piscines, dont une superbe piscine arrière à débordement offrant une vue imprenable sur l'océan.
  • L'un des plus grands et des plus luxueux MSC Yacht Club de la flotte de MSC Croisières, avec environ 32 000 pieds carrés d'espace exclusif offrant une vue imprenable sur l'océan depuis l'avant du navire.
  • Une vaste promenade au bord de l'eau de 1 772 pieds de long qui rapproche les passagers de l'océan.
  • Un spectaculaire Bridge of Sighs au pont 16, avec une vue unique sur la mer.

A propos de MSC Cruises

La division croisières du Groupe MSC, conglomérat privé suisse leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève, en Suisse, et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - MSC Cruises et la marque de luxe Explora Journeys.

MSC Cruises est la troisième plus grande marque de croisière au monde, ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de parts de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque de croisière mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et d'un important portefeuille d'investissements dans de nouveaux navires. Elle atteindra 23 navires de croisière d'ici à 2025.

MSC Cruises offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre, inspirée de l'héritage européen de la compagnie, leur permettant de profiter d'une restauration internationale, de divertissements de classe mondiale, de programmes familiaux primés et des toutes dernières technologies à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

Parallèlement, la marque de luxe Explora Journeys opérera à l’été 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus récentes et les plus avancées. Le premier de ces navires aura un tonnage brut de 63.900 et comptera 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées de terrasses sur l'océan. Ces navires haut de gamme introduiront dans le segment du luxe de nouvelles expériences pour les passagers ainsi que de larges espaces communs ouverts, en plus de présenter un design hautement innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s’engage depuis des années dans la protection de l'environnement et s'est fixé comme objectif à long terme de parvenir à zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. La compagnie est également un investisseur majeur dans les technologies marines environnementales de nouvelle génération, avec l'objectif de soutenir leur développement rapide et leur disponibilité pour toute l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de MSC, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, preuve de l’engagement du Groupe à mener, cibler et faire progresser ses engagements en matière de conservation, d'aide humanitaire et de culture, veuillez cliquer ici.