msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises présente son programme de croisières d'hiver 2023/2024

21/06/2023

• Le tout nouveau MSC Euribia est déployé sur la route des Perles du Nord au départ de Zeebruges.
  • Sélection d'itinéraires méditerranéens avec quatre navires et des options d'embarquement très flexibles
  • Six navires dans les Caraïbes et les Antilles avec New York, Miami, Port Canaveral et Fort de France comme ports d'attache.
  • Des croisières intéressantes dans les Émirats arabes (Dubaï, Abu Dhabi et Qatar) avec Dubaï comme port d'attache.
  • Une offre Fly & Cruise (*) très intéressante dans les Antilles, à Dubaï et en Égypte.

Bruxelles, le 21 juin 2023 - MSC Cruises présente son programme de croisières d'hiver pour 2023/2024 avec un ensemble séduisant d'itinéraires en Europe du Nord, en Méditerranée, dans les Caraïbes et les Antilles, aux Bermudes et à l’Ocean Cay MSC Marine Reserve, aux Émirats, en Amérique du Sud, en Égypte, en mer Rouge et en Arabie saoudite, ainsi qu'en Afrique du Sud.

Il y a aussi les MSC Grands Voyages et le MSC World Cruise 2024.

Les clients peuvent choisir parmi un large éventail de destinations convoitées et profiter de vacances sans souci pendant la saison hivernale. Détendez-vous et relaxez-vous avec style à bord de certains des navires de croisière les plus beaux et les plus modernes, avec des divertissements et des activités 24 heures sur 24, une cuisine internationale authentique, une gamme de divertissements primés pour les enfants et les familles, des installations de spa et de bien-être de luxe, des boutiques et bien plus encore.

Le programme de croisières d'hiver pour 2023/2024 offre quelque chose pour chaque type de voyageur : ceux qui recherchent une courte pause près de chez eux, les familles qui veulent profiter des vacances ensemble ou les aventuriers qui veulent découvrir de nouvelles destinations. Un monde de possibilités attend les clients de MSC Croisières.

Avec 22 navires et plus de 150 destinations dans 70 pays, MSC Cruises offre un vaste choix d'expériences de voyage, allant des mini-croisières et des voyages de 7 nuits à la MSC World Cruise 2024 de 120 nuits.

Un résumé détaillé de l'offre croisières d'hiver 2023/2024 est disponible ici.

L'Europe du Nord : les "Perles du Nord"

Le dernier né de la flotte MSC, MSC Euribia, sera déployé sur les croisières "Perles du Nord". Cette croisière de sept nuits part de Zeebruges et fait escale au Havre en France, à Southampton au Royaume-Uni, à Hambourg en Allemagne et à Rotterdam aux Pays-Bas.

Le tout nouveau navire MSC Euribia symbolise la vision de la compagnie de croisières pour un avenir durable, son respect de l'environnement marin et son engagement à le protéger. MSC Euribia est "Built for the future" : c'est le navire de croisière le plus efficace sur le plan énergétique et il est doté de technologies durables de pointe pour réduire son impact sur l'écosystème marin.

Méditerranée : un vrai "classique".

MSC Cruises est connu pour ses croisières emblématiques en Méditerranée, avec des itinéraires variés et le plus grand nombre de ports d'embarquement de toutes les compagnies de croisières dans la région. Pour le programme d'hiver 2023/2024, quatre navires seront déployés dans cette région populaire : MSC Fantasia, MSC Sinfonia, MSC Poesia et MSC World Europa visiteront de nombreuses villes historiques et plages de la Méditerranée

Caraïbes et Antilles : des merveilles à découvrir

Six navires, dont MSC Meraviglia, MSC Seascape, MSC Seashore, MSC Magnifica, MSC Divina et MSC Seaside, naviguent dans les eaux azurées des Caraïbes. À l'exception du MSC Seaside, tous les navires font escale sur l'île privée unique d'Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas.

MSC Seaside naviguera dans les Antilles pendant la saison hivernale, son port d'attache étant Fort-de-France, à l'ombre de la Montagne Pelée et à deux pas du Jardin de Balata. Il continuera à naviguer depuis la capitale, la Martinique, à travers les Antilles, avec une série de croisières de sept nuits.  Les points forts sont Sainte-Lucie, la Guadeloupe et Antigua-et-Barbuda, où les eaux bleues claires et les plages de sable blanc séduiront les amateurs de soleil.

Notre offre Fly & Cruise pour les Antilles est très intéressante. Pour une croisière de 7 nuits, un vol est prévu entre l'aéroport de Paris Orly et Fort de France. Un transfert de Bruxelles à Paris Orly est possible, sans frais supplémentaires. L'offre Fly & Cruise sur cette destination est également possible pour 14 nuits, mais avec un vol de départ de Francfort, à destination de Fort de France.

Bermudes & Ocean Cay MSC Marine Reserve : unique en son genre

MSC Meraviglia part de New York, un nouveau départ pour MSC Cruises, pour explorer les magnifiques côtes des Bermudes et des Bahamas.

Dubaï, Abu Dhabi et Qatar: un immense succès

Deux navires, MSC Opera et MSC Virtuosa, explorent l'architecture imposante et la riche culture du Moyen-Orient.

MSC Opera propose un itinéraire de sept nuits avec deux nuits à Dubaï pour permettre aux hôtes d'explorer pleinement cette ville incroyable et de visiter Abu Dhabi, Sir Bani Yas et Muscat à Oman, l'une des destinations touristiques à la croissance la plus rapide dans la région.

Depuis le port d'attache de Dubaï, MSC Virtuosa navigue vers la métropole moderne voisine d'Abu Dhabi, vers l'île de Sir Bani Yas, où les clients auront la chance de découvrir une faune exotique ou de bronzer sur les plages immaculées, toutes exclusives à MSC Cruises les jours où les navires MSC y accostent. Le navire fait également escale à Bahreïn et à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de retourner à Dubaï avec une nuit pour explorer toutes les merveilles qu'elle a à offrir.

MSC Cruises propose également une formule Fly & Cruise avec un vol de Bruxelles à Dubaï.

Amérique du Sud

Pas moins de six navires seront déployés dans la région sud-américaine. MSC Preziosa, MSC Grandiosa, MSC Lirica, MSC Musica, MSC Seaview et MSC Armonia proposent des itinéraires le long des villes animées et des paysages à couper le souffle du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay.

Égypte, mer Rouge et Arabie saoudite

MSC Orchestra, avec des départs de Sharm El Sheikh et Safaga comme ports de référence, est déployé dans cette région. L'itinéraire de croisière passe par l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Égypte.

Très intéressante est la formule Fly & Cruise  avec un vol de Bruxelles à Sharm El Sheikh.

Afrique du Sud

Basé à Durban, MSC Splendida navigue en Afrique du Sud et passe par le Mozambique et la Namibie.

MSC Grands Voyages : 100 ports dans 35 pays sur quatre continents

MSC Grands Voyages représente 37 itinéraires uniques sur 17 navires, faisant escale dans plus de 100 ports dans 35 pays sur quatre continents. MSC Grands Voyages 2023/24 partira de ports clés dans le monde entier et peut durer de 10 à 30 jours, offrant une expérience de croisière ultime le long des routes maritimes historiques entre l'Europe et les Amériques, l'Afrique et l'Asie. Au cours de ces inoubliables vacances en croisière, les hôtes auront la chance de découvrir et d'apprendre les cultures qu'ils rencontrent grâce à un large éventail d'excursions à terre.

MSC World Cruise 2024

La MSC World Cruise 2024 partira le 5 janvier 2024 et à bord du MSC Poesia s'embarquera pour un voyage de 120 nuits, visitant les endroits les plus beaux et les plus fascinants de cette planète. Pas moins de 52 destinations dans 31 pays différents seront visitées. Le navire de croisière se rendra dans les joyaux cachés et les sites emblématiques de pas moins de 5 continents au cours de cette ultime croisière mondiale à travers les étendues d'eau les plus éloignées.

L'itinéraire se poursuit le long de la Méditerranée, du canal de Suez et de la mer Rouge jusqu'en Afrique. Il traverse ensuite l'océan Atlantique en direction du Brésil, des Caraïbes, des États-Unis et du Canada, puis du Groenland et de l'Islande, avant de revenir en Europe.

Frank Van den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises ajoute : "Les MSC World Cruises sont emblématiques dans le monde des croisières, et très populaires auprès des croisiéristes expérimentés comme des nouveaux venus. Le programme MSC World Cruise 2024 garantit une aventure incroyable, pleine d'excitation et d'émotion. De plus, les installations à bord du MSC Poesia garantissent une croisière mondiale inoubliable dans un confort total."

(*) Plus d'informations sur l'offre "Fly & Cruise" :

Pour faciliter la tâche des clients, MSC propose "Fly & Cruise".

Fly & Cruise est une formule proposée et entièrement prise en charge par MSC, depuis l'arrivée du client à l'aéroport jusqu'à la fin du voyage. Dans ce cas, MSC propose une offre et une expérience complètes.

Les vols sont assurés par des compagnies aériennes partenaires renommées. Le forfait comprend les taxes d'aéroport, les bagages en soute ainsi que les transferts vers et depuis les ports d'embarquement et de débarquement.

En outre, les clients bénéficient d'une garantie de correspondance en cas de retard éventuel, d'un service de collecte des bagages, d'une assistance à l'aéroport à partir de 2 heures avant le départ et d'une assistance téléphonique en cas d'urgence.