msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises lance son nouveau fleuron, MSC Seascape, dans le cadre d’une cérémonie somptueuse à Manhattan, New York

06/12/2022

• Le nouveau navire de la flotte MSC Cruises a été inauguré ce soir dans le cadre d’une cérémonie maritime traditionnelle à laquelle ont assisté des personnalités, des partenaires importants et des médias du monde entier
  • Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Manhattan Cruise Terminal, illustre la croissance continue de MSC Cruises en Amérique du Nord et marque l’introduction du port de New York City à la liste des ports d’attache de la compagnie
  • MSC Seascape naviguera aux Caraïbes pour offrir à ses hôtes une expérience immersive et enrichissante à bord d’un nouveau navire innovant et élégant.

New York City, États-Unis – le 7 décembre 2022. MSC Cruises, la troisième plus grande compagnie de croisières au monde et celle qui connaît la plus forte croissance, a accueilli ce soir MSC Seascape au sein de sa flotte. Le nouveau fleuron MSC Cruises a été officiellement baptisé au Manhattan Cruise Terminal de New York, en reconnaissance de l'ajout de « la Grosse Pomme » comme nouveau port d'attache pour la compagnie à partir du mois d’avril 2023. MSC Cruises peut ainsi offrir à ses hôtes un choix encore plus grand de ports d'embarquement et d'itinéraires, tant en Amérique du Nord que dans le reste du monde.

Plus de 3 000 invités ont assisté à l'événement, dont des célébrités, des personnalités locales, des partenaires clés du secteur du voyage et des médias internationaux, ainsi que des cadres supérieurs de l'ensemble de la division Croisière de la compagnie et de sa société mère, le Groupe MSC.

L'un des temps forts de cette cérémonie maritime traditionnelle a été la prestation sensationnelle de l'auteur-compositeur-interprète international Matteo Bocelli, qui avait ému le public présent à la cérémonie de baptême du MSC World Europa le mois dernier à Doha.

Sophia Loren, marraine de la flotte MSC Cruises et icône internationale du cinéma, a béni virtuellement le navire tandis qu'Alexa Aponte-Vago, fille du fondateur et président exécutif de MSC Group, Gianluigi Aponte, a procédé à la traditionnelle coupe du ruban pour baptiser officiellement le navire. Loren a partagé ses vœux de bonne chance pour le nouveau navire et a commenté : "L'un des moments forts de ces 20 dernières années a été d'officier le baptême de la flotte MSC Cruises, non seulement parce que les Aponte sont devenus comme une famille pour moi, mais aussi parce que MSC a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur. Permettez-moi de bénir le MSC Seascape, son formidable équipage et tous ses passagers".

Après la cérémonie, les invités ont apprécié un dîner de gala gastronomique, suivi d'une performance exceptionnelle de l'auteur-compositeur-interprète Ne-Yo, lauréat d'un Grammy Award international.

MSC Seascape devient le 21 navire de la flotte MSC Cruises et le second navire à être lancé en moins d’un mois, avec MSC World Europa qui a été lancé au mois de novembre. Il sera suivi de près par le second navire au GNL de la compagnie, MSC Euribia, qui sera mis en service au mois de juin 2023.

À propos de MSC Seascape

Grâce à son design innovant, MSC Seascape offrira à ses hôtes une expérience de croisière inégalée avec des espaces sublimes pour découvrir de nouveaux horizons en mer. Ce navire offre 2.270 cabines et suites réparties en 12 catégories différentes ; 11 restaurants et 19 bars/lounges ; six piscines, dont une piscine à débordement à l’arrière du navire ; une vaste promenade en front de mer ; le Pont des Soupirs, une passerelle à fond de verre sur le pont 16 avec une vue spectaculaire sur la mer ; et l’un des MSC Yacht Clubs les plus luxueux de la flotte. Les hôtes à bord de MSC Seascape peuvent profiter de 98 heures de divertissements en live par croisière et d’un grand choix de divertissements avant-gardistes comme ROBOTRON, un manège à sensations disponible pour la première fois en mer.

En reflet de l'engagement de MSC Cruises pour le développement durable, MSC Seascape est équipé des technologies environnementales les plus récentes. Celles-ci comprennent les meilleurs systèmes de traitement des eaux usées, avec des normes de purification supérieures à celles de la plupart des installations similaires à terre, ainsi que des systèmes de réduction catalytique sélective, qui transforment les oxydes d’azote en azote inoffensif et en vapeur d’eau.

MSC Seascape quittera New York le 8 décembre pour rejoindre son port d’attache à Miami et commencer ses croisières aux Caraïbes et aux Bahamas pour sa saison inaugurale. Ce nouveau fleuron naviguera sur deux itinéraires différents :

• Caraïbes orientales : escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine
  • Caraïbes occidentales : escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve, Cozumel au Mexique, George Town aux Îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque.

Pour plus d’informations sur MSC Seascape, rendez-vous ici