msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises enrichit le programme de divertissement pour les enfants et les adolescents avec encore plus d’activités amusantes pour passer des vacances inoubliables

06/11/2023

• Le nouveau programme enrichi pour les enfants et les ados illustre une nouvelle fois l'engagement de MSC Cruises à offrir aux familles des expériences enrichissantes en mer.
  • Le Young Club et le Teens Club offriront des horaires d'ouverture prolongés et 8 heures de divertissement live par jour.
  • Nouvelle vidéo musicale originale « Ocean Cay : A Cabin 12006 story » mettant en vedette l'influenceur jeunesse Merrick Hanna.

Genève, Suisse, le 6 novembre 2023 – MSC Cruises a dévoilé un nouveau programme enrichi pour les enfants et les ados sur l'ensemble de sa flotte, accompagné d'une nouvelle vidéo musicale originale MSC Cruises sur le thème de Ocean Cay MSC Marine Reserve.

À partir du 15 novembre 2023, le Young Club et le Teens Club à bord de tous les navires MSC Cruises afficheront des horaires d'ouverture prolongés et huit heures de divertissement live chaque jour. En journée, les jeunes hôtes, de 12 à 17 ans, auront accès à des installations dédiées, équipées de consoles dernier-cri, jeux et technologies de réalité virtuelle (VR).

Les hôtes pourront également profiter d’une variété d'activités organisées à bord, y compris des sports, des divertissement ultramodernes, des installations ludiques du parc aquatique, ainsi que d'un dîner exclusivement organisé pour les enfants et les ados. Chaque soir, un jeu télévisé exclusif sera proposé aux ados, suivi d'une soirée disco qui leur est entièrement dédiée, pour s’amuser tout au long de la croisière.

MSC Cruises a été pionnier dans la création de divertissements et de contenus originaux dédiés au jeune public, diffusés sur le web, les réseaux sociaux et à bord des navires de la flotte. À la suite du succès de deux web-séries originales, « Kelly & Kloe on board » et « Cabin 12006 », MSC Cruises présente pour la première fois une vidéo musicale originale dédiée aux ados, sur le thème de son île privée aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve.

"Ocean Cay : A cabin 12006 story" sera disponible sur YouTube à partir du 6 novembre 2023. La vidéo met en scène la superstar des médias sociaux Merrick Hanna, qui compte 47 millions de followers sur les médias sociaux, ainsi que les talents américains Sophie Santella et Ralphy Perdomo et la star italienne du web Sespo.

Matteo Mancini, Directeur Senior du Divertissement pour la Jeunesse chez MSC Cruises, a déclaré : « Le nombre toujours croissant d’enfants et d’ados à bord de nos navires nous pousse naturellement à suivre les tendances qu'ils adorent le plus. MSC Cruises leur offre des vacances inoubliables à tous les niveaux. Leur aventure commence à la maison avec notre contenu de divertissement original sur le web et les réseaux sociaux, se poursuit à bord avec les activités organisées par nos Young Club et Teens Club, et se prolonge après la croisière, grâce aux ados eux-mêmes qui deviennent nos créateurs de contenu et ambassadeurs sur le web. »

Matteo Mancini a poursuivi en disant : « Lorsqu’on nous demande pourquoi MSC Cruises a été couronnée au niveau international en tant que "Meilleure compagnie de croisière pour les familles" au fil des ans, la réponse est simple : nous écoutons nos jeunes hôtes et construisons leur fidélité. Les divertissements originaux MSC Cruises, produits par notre pôle Jeunesse, ont dépassé les 11,9 millions de vues sur le web, les 64 millions d'impressions et plus de 4 millions d'interactions entre les enfants et les ados via les hashtags officiels #mscteens et #cabin12006. »

Steve Leatham, Responsable du Divertissement chez MSC Cruises, a déclaré : « Nous sommes en phase avec les tendances et les demandes du jeune public, nos hôtes les plus téméraires. Nous investissons activement dans des équipements et des logiciels de pointe pour les divertir, les passionner et les impliquer dans des activités à la hauteur de leurs plus beaux rêves. Nous sommes également sensibles au fait que les contenus digitaux produits par nos ambassadeurs sont un bon moyen de prolonger l’expérience bien avant et après la croisière sur les réseaux sociaux. »

Produit par MSC Cruises en partenariat avec Jumpcut Media et réalisé par Alessandro Valbonesi, le nouveau clip musical passionnant retrace des vacances en croisière à Ocean Cay. Un groupe de jeunes hôtes est mis en scène autour de leurs centres d’intérêt divers et variés, entre la réalité virtuelle, les sports, la danse hip-hop et les peines de cœur. La sublime île d’Ocean Cay aux Bahamas les réunit en leur rappelant à quel point la vie est merveilleuse, surtout en vacances.

La chanson originale intitulée « Ocean Cay », écrite et produite par le producteur musical Riccardo Scire', sera diffusée sur toutes les plateformes numériques de MSC Cruises, y compris Instagram et TikTok, permettant ainsi aux enfants et aux ados de l'utiliser pour créer leur propre contenu sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances.

A propos de MSC Cruises

La division croisières du Groupe MSC, conglomérat privé suisse leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève, en Suisse, et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - MSC Cruises et la marque de luxe Explora Journeys.

MSC Cruises est la troisième plus grande marque de croisière au monde, ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de parts de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque de croisière mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et d'un important portefeuille d'investissements dans de nouveaux navires. Elle atteindra 23 navires de croisière d'ici à 2025.

MSC Cruises offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre, inspirée de l'héritage européen de la compagnie, leur permettant de profiter d'une restauration internationale, de divertissements de classe mondiale, de programmes familiaux primés et des toutes dernières technologies à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

Parallèlement, la marque de luxe Explora Journeys opère depuis l’été 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus récentes et les plus avancées. Le premier de ces navires a un tonnage brut de 63.900 et compte 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées de terrasses sur l'océan. Ces navires haut de gamme introduiront dans le segment du luxe de nouvelles expériences pour les passagers ainsi que de larges espaces communs ouverts, en plus de présenter un design hautement innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s’engage depuis des années dans la protection de l'environnement et s'est fixé comme objectif à long terme de parvenir à zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. La compagnie est également un investisseur majeur dans les technologies marines environnementales de nouvelle génération, avec l'objectif de soutenir leur développement rapide et leur disponibilité pour toute l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de MSC, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, preuve de l’engagement du Groupe à mener, cibler et faire progresser ses engagements en matière de conservation, d'aide humanitaire et de culture, veuillez cliquer ici.