msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC Cruises déploie le tout nouveau navire MSC Euribia pour son programme "Perles du Nord" cet hiver, au départ de Zeebruges et de Rotterdam.

24/08/2023

• Croisières hebdomadaires avec MSC Euribia au départ de Zeebruges et de Rotterdam pour le programme "Perles du Nord"

Bruxelles, le 24 août 2023 - MSC Cruises annonce le déploiement de son tout nouveau navire MSC Euribia en Europe du Nord dans le cadre de son programme Hiver 2023/24.

MSC Euribia sera déployé sur les croisières "Perles du Nord", un itinéraire hivernal introduit en 2021. Les croisières de sept nuits font escale à Hambourg en Allemagne, à Rotterdam aux Pays-Bas, au Havre pour Paris en France et à Southampton pour Londres au Royaume-Uni.

MSC Euribia symbolise la vision de la compagnie de croisières pour assurer un avenir durable, son respect de l'environnement marin et son engagement à le protéger. MSC Euribia est "Built for the future" : c'est le navire de croisière le plus économe en énergie jamais construit. C'est le deuxième navire de la flotte de MSC Cruises à être propulsé au Gas Naturel Liquéfié, le carburant le plus propre et le plus efficace actuellement disponible à l'échelle commerciale. Il est équipé des technologies environnementales les plus avancées, notamment de systèmes perfectionnés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.

Avec 10 restaurants dont 5 restaurants de spécialités, 21 bars et salons, et 5 piscines, ce navire innovant de 19 ponts  accueille ses hôtes avec le meilleur de la cuisine internationale, des divertissements de classe mondiale, des bars et salons de détente, l'un des plus grands centres commerciaux en mer, un spa et un centre de remise en forme, un parc aquatique, et le MSC Foundation Lab, avec un tout nouvel espace pour les enfants qui propose un programme d’activités éducatives sur mesure autour du thème de la durabilité pour tous les âges. La pièce maîtresse est la Galleria Euribia avec le plus long dôme LED en mer, une promenade de 112 mètres de long qui constitue le cœur social du navire. De nombreux magasins, bars, restaurants et installations de divertissement y sont installés.

L'une des plus importantes est le théâtre Delphi de 945 places, qui propose des spectacles en direct de classe mondiale tous les soirs, avec un programme complet de spectacles de haut niveau pendant sept jours.

Les hôtes belges et luxembourgeois pourront profiter de ce nouveau navire et de cet itinéraire exceptionnel en embarquant près de chez eux, à Zeebruges. Le port de Zeebruges est facilement accessible par les transports publics et en voiture et offre un parking gratuit pendant toute la durée de la croisière.

Frank Van Den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises, ajoute: "Je suis très enthousiaste ! Une croisière au départ de Zeebruges est vraiment unique et avec le tout nouveau MSC Euribia, nous apportons également en Belgique le navire de croisière le plus énergétiquement efficace jamais construit. Visiter les pays voisins pendant une semaine, naviguer en mer tout en profitant d'une panoplie optimale de services, de divertissements et de découvertes culinaires : c'est l'idéal pour une escapade d'une semaine cet hiver. En couple, en famille ou entre amis".

Il est important de noter que sur l'itinéraire d'hiver "Perles du Nord", des réductions allant jusqu'à - 20 % sont accordées pour les réservations effectuées entre le début du mois de septembre et la fin du mois de novembre.

Vous pouvez consulter la mini-brochure "Perles du Nord" ici.

Pour plus d'informations sur le navire MSC Euribia, cliquez ici.

A propos de MSC Cruises

La division croisières du Groupe MSC, conglomérat privé suisse leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève, en Suisse, et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - MSC Cruises et la marque de luxe Explora Journeys.

MSC Cruises est la troisième plus grande marque de croisière au monde, ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de parts de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque de croisière mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et d'un important portefeuille d'investissements dans de nouveaux navires. Elle atteindra 23 navires de croisière d'ici à 2025.

MSC Cruises offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre, inspirée de l'héritage européen de la compagnie, leur permettant de profiter d'une restauration internationale, de divertissements de classe mondiale, de programmes familiaux primés et des toutes dernières technologies à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

Parallèlement, la marque de luxe Explora Journeys opérera à l’été 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus récentes et les plus avancées. Le premier de ces navires aura un tonnage brut de 63.900 et comptera 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées de terrasses sur l'océan. Ces navires haut de gamme introduiront dans le segment du luxe de nouvelles expériences pour les passagers ainsi que de larges espaces communs ouverts, en plus de présenter un design hautement innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s’engage depuis des années dans la protection de l'environnement et s'est fixé comme objectif à long terme de parvenir à zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. La compagnie est également un investisseur majeur dans les technologies marines environnementales de nouvelle génération, avec l'objectif de soutenir leur développement rapide et leur disponibilité pour toute l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de MSC, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, preuve de l’engagement du Groupe à mener, cibler et faire progresser ses engagements en matière de conservation, d'aide humanitaire et de culture, veuillez cliquer ici.