msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

Formula 1 annonce un partenariat mondial pour la saison 2022 avec MSC Cruises

21/03/2022

La Formule 1 est ravie d'accueillir MSC CRUISES comme partenaire mondial à l’aube de la prochaine saison 2022. Ce partenariat pluriannuel, qui a débuté au GRAND PRIX DE FORMULE 1 GULF AIR BAHRAIN 2022, verra la compagnie suisse MSC CRUISES, l'une des marques de croisière les plus importantes et à la croissance la plus rapide au monde, devenir le partenaire croisière officiel de la Formule 1.

MSC CRUISES et la Formule 1 vont collaborer pour positionner certains des derniers navires, les plus avancés en termes de design et d’innovations technologiques, dans les ports pendant certains week-ends de Grand Prix. Cela permettra à l'impressionnante flotte de MSC CRUISES de compléter l'expérience haut de gamme proposée par la Formule 1 et de donner une visibilité mondiale à sa marque.

Grâce à ce partenariat unique, MSC CRUISES pourra attirer également les fans, de plus en plus nombreux partout dans le monde de la Formule 1, vers son offre de vacances haut de gamme en mer et apporter le frisson de la Formule 1 à ses clients, alors que sa flotte navigue dans plus de 100 pays à travers le monde et accueille des hôtes de plus de 185 nationalités.

En tant que leaders mondiaux dans leur domaine respectif, MSC CRUISES s'associera également à la Formule 1 pour continuer à œuvrer pour un avenir durable. Les deux sociétés se sont engagées à atteindre zéro émission nette et sont à l'avant-garde de technologies et de solutions environnementales de pointe.

Stefano Domenicali, Président & CEO de Formula 1, a déclaré :

"Nous sommes vraiment ravis d'annoncer ce partenariat mondial avec MSC CRUISES, réunissant deux marques au rayonnement international. C'est un partenariat idéal, les deux marques ayant comme objectif d’apporter la meilleure expérience à leurs fans et clients dans le monde entier, combinant divertissement, luxe et service. Nous sommes tous deux engagés vers des solutions durables. La vision et l'expertise de MSC complètent parfaitement notre offre mondiale et continueront d’améliorer notre marque. »

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC CRUISES a commenté :

"Nous partageons une forte ambition commune car la Formule 1 et MSC CRUISES s’engagent tous deux à investir dans la recherche pour accélérer le développement et l'adoption de technologies de nouvelle génération pour construire l'avenir de nos industries de manière durable. Nous travaillons tous les deux pour améliorer continuellement notre performance environnementale avec une vision claire de bâtir un héritage durable pour les générations à venir. Nous sommes impatients de développer notre relation au fur et à mesure que cette saison passionnante va se dérouler. »

FIN

Les courses de Formule 1® ont commencé en 1950 et constituent la compétition de course automobile la plus prestigieuse au monde, ainsi que la saison sportive annuelle la plus populaire au monde. Formula One World Championship Limited fait partie de Formula 1® et détient les droits commerciaux exclusifs du FIA Formula One World Championship™. Formula 1® est une filiale de Liberty Media Corporation (NASDAQ: LSXMA, LSXMB, LSXMK, BATRA, BATRK, FWONA, FWONK) attribuée à l'action reflet de Formula One Group. Le logo F1, le logo F1 FORMULA 1, FORMULA 1, F1, FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX, PADDOCK CLUB et les marques associées sont des marques déposées de Formula One Licensing BV, une société de Formule 1. Tous les droits sont réservés.

La division croisières du Groupe MSC, le principal groupe privé de transport maritime et de logistique basé en Suisse avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - les marques contemporaine et de luxe.

MSC CRUISES, la marque contemporaine, est la troisième plus grande marque de croisières au monde ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, dans la région du Golfe et en Afrique australe avec plus de part de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque mondiale de croisières qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte comprend 19 navires modernes combinés à un important portefeuille d'investissements futurs de nouveaux navires. Elle devrait ainsi atteindre 23 navires de croisière d'ici 2025 avec des commandes en option pour six autres navires jusqu'en 2030.

MSC CRUISES offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre inspirée de l'héritage européen de l’entreprise, où ils peuvent profiter de restaurants internationaux, de divertissements professionnels, de programmes familiaux primés et de la toute dernière technologie à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

De plus, la marque de luxe, Explora Journeys, devrait commencer à opérer en 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus avancées. Le premier navire aura une jauge brute de 63 900 GT et comprendra 461 des plus grandes suites en mer, toutes avec balcons ou terrasses face à l'océan. Ces navires de luxe introduiront dans le segment du luxe un large éventail de nouvelles expériences pour les clients ainsi que des ratios généreux d'espaces collectifs, en plus de présenter un design très innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s'est engagé depuis longtemps dans la gestion de l'environnement avec un objectif à long terme d'atteindre zéro émission nette pour ses opérations d'ici 2050. L’entreprise est également un investisseur important dans les technologies environnementales marines de nouvelle génération, dans le but de soutenir leur développement et leur disponibilité à l'échelle de l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de l'entreprise, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, l’entité du Groupe MSC pour diriger, cibler et faire progresser ses engagements humanitaires, culturels et de conservation, veuillez cliquer ici.