msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

Embarquez pour un tour du monde épique : MSC Cruises ouvre les ventes pour la World Cruise 2026

06/12/2023

• Le nouvel itinéraire de 119 jours comprendra 47 destinations dans 32 pays, pour un ultime voyage autour du monde.
  • Des nuitées à San Francisco, Honolulu, Auckland, Sydney, Manille, Tokyo et Dubaï permettront aux voyageurs de s'immerger dans les riches cultures de diverses régions renommées.

Genève, Suisse - le 6 décembre, 2023 - MSC Cruises a ouvert aujourd'hui les ventes pour le MSC World Cruise 2026 avec un nouvel itinéraire passionnant à bord du magnifique MSC Magnifica comprenant des options d'embarquement à partir de quatre ports européens - Civitavecchia pour Rome, Gênes (Italie), Marseille (France), et Barcelone (Espagne) les 4, 5, 6 et 7 janvier 2026 respectivement.

Le nouvel itinéraire de 119 jours visitera 47 destinations étonnantes dans 32 pays, avec sept nuitées dans des lieux incontournables et des séjours d'une journée complète dans toutes les autres escales de ce voyage d'une vie. Ce voyage de quatre mois s'étendra sur 36 000 milles nautiques, traversant l'équateur à deux reprises, et visitera un éventail de destinations fascinantes qui ne manqueront pas de faire partie de la liste des choses à faire. Des merveilles naturelles à couper le souffle aux sites historiques renommés, en passant par les villes animées et les centres culturels, cet itinéraire incroyable satisfera la soif d'aventure des voyageurs et les emmènera dans un voyage sans précédent, leur faisant découvrir de nouveaux sites, sons, goûts et traditions sur les cinq continents.

Le voyage commence dans certaines des villes les plus célèbres d'Europe, en Italie, en France, en Espagne et au Portugal, avant de se poursuivre dans les Caraïbes et en Amérique centrale, où les visiteurs découvriront des villes colorées et animées et des paysages captivants.

De là, MSC Magnifica fera route vers la côte ouest des États-Unis et passera plus d'un mois dans l'océan Pacifique avec des escales à San Francisco, Honolulu, Auckland et Sydney - des régions connues pour leur magnifique beauté naturelle, leurs villes à la mode mais décontractées et leurs plages incroyables. Les hôtes passeront ensuite plus de trois semaines à explorer la grande variété de cultures en Asie, avec des escales dans des villes animées de renommée mondiale telles que Tokyo, Shanghai et Hong Kong.

Enfin, les invités peuvent découvrir d'autres destinations riches en culture, notamment Dubaï et Oman, avant de rentrer chez eux via la Grèce.

Les points forts de la 2026 MSC World Cruise sont les suivants :

• Puerto Limon, Costa Rica: Puerto Limon, la plus grande ville du Costa Rica, est le point de départ idéal pour les explorateurs aventureux. À leur arrivée, les visiteurs peuvent monter à bord d'un bateau spécialement conçu pour les emmener à travers le canal de Tortuguero et les voies navigables qui longent la côte caraïbe du Costa Rica, avec une forêt tropicale abondante à la végétation luxuriante composée d'orchidées, de nénuphars et d'animaux sauvages colorés tels que les toucans et les singes. Les plus anciens quartiers de Puerto Limon sont également imprégnés de la culture afro-caribéenne. Les visiteurs peuvent se promener parmi les maisons construites sur pilotis et les plantations de bananes et de manioc avant d'observer les danseurs locaux se déhancher sur des rythmes caribéens.
  • San Francisco, Etats-Unis: L'une des villes américaines les plus emblématiques du nord de la Californie, San Francisco est connue pour sa baie à couper le souffle, son quai des pêcheurs, son système de téléphérique et son pont du Golden Gate entouré d'un brouillard mystique tout au long de l'année. Depuis l'embarcadère, les clients peuvent partir le long de l'Embarcadero en direction du centre-ville de San Francisco, puis remonter vers le centre-ville via Market Street pour découvrir le sommet de l'un des Twin Peaks, où ils découvriront une échappée tranquille loin de l'agitation du centre-ville et des vues exceptionnelles sur la baie et le centre-ville.
  • Honolulu, Hawaï: La capitale d'Hawaï, située sur la magnifique île d'Oahu, est l'endroit idéal pour prendre un bain de soleil, déguster la cuisine hawaïenne traditionnelle et découvrir l'histoire de l'île. Avec deux jours d'escale dans la ville, les clients auront l'occasion d'explorer une variété de sites historiques sur l'île, y compris Pearl Harbor, rendu célèbre par l'attaque de l'armée de l'air japonaise en 1941.
  • Auckland, Nouvelle-Zélande: Cette superbe ville de l'île du Nord pittoresque de la Nouvelle-Zélande est connue comme la "ville des voiles" avec son célèbre port rempli de yachts. Cette ville de rêve offre de magnifiques vignobles à explorer, une série de plages où se détendre et des expériences passionnantes comme la visite des grottes de Waitomo.
  • Sydney, Australie: Plaque tournante d'une culture vivante, Sydney présente un mélange attrayant de bâtiments de l'époque victorienne et d'architecture moderne. Les visiteurs peuvent découvrir le centre de la ville dans le South Shore - une zone de front de mer animée avec une variété d'attractions à explorer, y compris l'Opéra de Sydney et les vastes Jardins botaniques royaux à l'est de Sydney Cove et le quartier historique de The Rocks à l'ouest. Avant le départ, les visiteurs peuvent visiter le Sydney Harbour Bridge, l'un des plus grands ponts en arc d'acier au monde.
  • Tokyo, Japon: Ville aux multiples facettes, avec ses gratte-ciel futuristes contrastant avec les monuments historiques et les parcs luxuriants, Tokyo a tout pour plaire. Les visiteurs apprécieront l'art, la musique, le design, le shopping et le théâtre de classe mondiale, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour s'évader de la ville, les jardins Hamarikyu offrent un contraste de verdure avec les gratte-ciel et une visite du palais impérial entouré d'eau transportera les visiteurs dans une autre époque.
  • Shanghai, Chine: Cette grande métropole est l'une des principales villes d'affaires d'Asie de l'Est. Elle regorge de gratte-ciel, de centres commerciaux étincelants, de centres d'art prestigieux et du plus long réseau de métro du monde. Les visiteurs peuvent se délecter de la myriade de restaurants de célébrités, de magasins de marque et du glamour de cette ville moderne.
  • Da Nang, Vietnam: Surplombant l'embouchure de la rivière Han, Da Nang est l'un des centres économiques, culturels et artistiques du pays. Une visite au musée de Da Nang permet de découvrir l'histoire de la région et les visiteurs peuvent découvrir le plus grand bouddha du Viêt Nam à la célèbre pagode Linh Ung, connue pour l'ampleur et la qualité de son architecture.
  • Singapour, Singapour: Les diverses enclaves ethniques originales de Singapour abritent une culture unique et une architecture d'époque : maisons de curry et vendeurs de guirlandes dans Little India, calligraphes dans Chinatown et magasins vendant des tissus fins et des objets de curiosité dans Arab Street. Le vieux Singapour offre également une variété de musées et de centres culturels à explorer, notamment le National Museum qui retrace l'histoire de Singapour, le Chinatown Heritage Center et la Baba House, qui célèbre l'héritage Baba-Nonya du pays.
  • Dubai, Emirats arabes unis: Équilibrant le futur et la tradition, les paysages marins turquoise et les sables chauds du désert de Dubaï servent de toile de fond à certains des bâtiments les plus hauts et à l'architecture la plus audacieuse du monde. Les visiteurs retrouveront les racines traditionnelles de la ville dans les vibrants souks à l'ancienne et découvriront des boutiques et des restaurants étincelants, connus dans le monde entier.
  • Héraklion, Grèce: La capitale de la Crète regorge d'histoire grecque ancienne à découvrir. Le mythique palais de Knossos est composé de plus de 800 pièces à parcourir et le palais de Phaestos est un joyau de la civilisation minoenne, riche en mythologie. Les visiteurs peuvent remonter le temps dans cette étonnante destination historique grecque.

Avantages en cas de réservation :

• 15 excursions à terre sont incluses dans le prix de la réservation
  • Un forfait repas et boissons est inclus pour tous les passagers de la croisière mondiale.
  • 30 % de réduction sur la blanchisserie
  • Les membres du MSC Voyager Club de niveau classique et plus bénéficieront d'une réduction de 5 % sur le prix de leur réservation. Les points gagnés lors de la croisière mondiale seront triplés et ajoutés à leur compte avant le début du voyage, ce qui leur permettra de bénéficier instantanément de privilèges et d'extras précieux.

Frank Van Den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises, ajoute : " Les MSC World Cruises sont emblématiques dans le monde des croisières et très populaires auprès des voyageurs expérimentés et des nouveaux venus. Le programme MSC World Cruise 2026 garantit une aventure incroyable, pleine d'excitation et d'émotion. En outre, les installations à bord du MSC Magnifica garantissent un voyage inoubliable autour du monde dans un confort total."

Pour en savoir plus sur la croisière MSC World Cruise 2026 et pour réserver, cliquez ici.

À propos du MSC Magnifica

MSC Magnifica gâtera les voyageurs pendant leur voyage de près de quatre mois, avec notamment 5 restaurants gastronomiques et 12 bars et salons. Le superbe spa MSC Aurea propose des massages traditionnels balinais et des soins de beauté ultramodernes. MSC Magnifica s'adapte aux différents types de climat de l'itinéraire au fur et à mesure qu'il navigue autour du monde grâce à sa piscine intérieure avec toit rétractable Magrodome, garantissant une baignade parfaite quel que soit le temps. Pendant les trois traversées océaniques, les hôtes peuvent profiter du tennis, du minigolf, du mini-bowling, du billard, d'une salle de sport de haute technologie, d'une piste de jogging dédiée et de divertissements dans le théâtre de 1 200 places ou dans les bars et les salons autour du navire. En tous points, MSC Magnifica porte bien son nom : il offre une croisière mémorable et magnifique.

À propos de MSC Cruises

La division croisières du Groupe MSC, conglomérat privé suisse leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique avec plus de 300 ans d'héritage maritime, a son siège à Genève, en Suisse, et possède deux marques distinctes au sein de sa structure - MSC Cruises et la marque de luxe Explora Journeys.

MSC Cruises est la troisième plus grande marque de croisière au monde, ainsi que le leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de parts de marché et de capacité déployée que tout autre acteur. C'est également la marque de croisière mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec une forte présence sur les marchés des Caraïbes, de l'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et d'un important portefeuille d'investissements dans de nouveaux navires. Elle atteindra 23 navires de croisière d'ici à 2025.

MSC Cruises offre à ses clients une expérience de croisière enrichissante, immersive et sûre, inspirée de l'héritage européen de la compagnie, leur permettant de profiter d'une restauration internationale, de divertissements de classe mondiale, de programmes familiaux primés et des toutes dernières technologies à bord. Pour en savoir plus sur les itinéraires et l'expérience à bord de ses navires, veuillez cliquer ici.

Parallèlement, la marque de luxe Explora Journeys opère depuis l’été 2023 avec une flotte dotée des technologies environnementales et maritimes les plus récentes et les plus avancées. Le premier de ces navires a un tonnage brut de 63.900 et comptera 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées de terrasses sur l'océan. Ces navires haut de gamme introduiront dans le segment du luxe de nouvelles expériences pour les passagers ainsi que de larges espaces communs ouverts, en plus de présenter un design hautement innovant. Pour plus d'informations sur Explora Journeys, veuillez cliquer ici.

MSC s’engage depuis des années dans la protection de l'environnement et s'est fixé comme objectif à long terme de parvenir à zéro émission nette pour ses activités d'ici 2050. La compagnie est également un investisseur majeur dans les technologies marines environnementales de nouvelle génération, avec l'objectif de soutenir leur développement rapide et leur disponibilité pour toute l'industrie. Pour en savoir plus sur l'engagement environnemental de MSC, veuillez cliquer ici.

Enfin, pour en savoir plus sur la MSC Foundation, preuve de l’engagement du Groupe à mener, cibler et faire progresser ses engagements en matière de conservation, d'aide humanitaire et de culture, veuillez cliquer ici.