msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC VIRTUOSA EST ARRIVÉ À SOUTHAMPTON ET SE PRÉPARE A NAVIGUER AU ROYAUME-UNI

17/05/2021

• Le dernier fleuron de la flotte MSC Croisières, MSC Virtuosa, est arrivé à Southampton, son port d’attache pour la saison estivale et se tient prêt à démarrer ses opérations au Royaume-Uni dès le 20 mai
• Troisième navire de la flotte MSC Croisières à reprendre la mer, MSC Virtuosa effectuera des mini-croisières de 3 et 4 nuits, ensuite des traversées de 7 nuits autour du Royaume-Uni.

MSC Virtuosa est arrivé à Southampton. Il est désormais prêt à accueillir des passagers pour la reprise des croisières au Royaume-Uni dès le 20 mai où il entreprendra son voyage inaugural dans les îles britanniques.

En prônant le véritable art de vivre Méditerranéen, propre à MSC Croisières, MSC Virtuosa offrira à ses hôtes l’occasion de passer de merveilleuses vacances estivales avec toutes les facilités réunies, en un seul et même endroit.

MSC Croisières, première compagnie de croisières à reprendre ses opérations au Royaume-Uni, propose à ses hôtes un choix de mini-croisières de 3 et 4 nuits à partir du 20 mai. Ensuite, dès le 5 juin, les passagers pourront embarquer pour des croisières de 7 nuits. Les traversées d'une semaine offriront des escales sur l'île de Portland et dans la ville de Belfast en Irlande du Nord, et proposeront plusieurs ports d'embarquement, dont Liverpool et Greenock, près de Glasgow, en Écosse.

À travers les 19 ponts du navire, les hôtes découvriront une large offre de restauration, des divertissements de classe mondiale, des bars, des boutiques, un centre de spa ainsi qu’un espace de remise en forme, un parc aquatique et des clubs pour enfants. Le navire est également doté d’une promenade emblématique de 112 mètres surplombée d’un superbe dôme à LED, cœur social du navire.
Le tout nouveau MSC Starship Club, lancé à bord du MSC Virtuosa, sera la première expérience futuriste et immersive en mer au monde et mettra en avant Rob, le barman robotique humanoïde, qui composera un choix galactique de cocktails pour les passagers.

MSC Virtuosa est aussi l’un des navires MSC Croisières les plus innovants et les plus avancés en matière environnementale. Il sera rattaché au port ABP Southampton pour la saison estivale, avec qui MSC Croisières a récemment annoncé un partenariat à long terme. Le navire partira du terminal de croisière de la ville, puis rejoindra le terminal "Horizon Cruise terminal" nouvellement nommé une fois qu'il sera ouvert, pour accueillir les passagers.

MSC Virtuosa, troisième navire de la flotte MSC Croisières à reprendre la mer, rejoindra les deux autres navires déjà en service en Méditerranée : MSC Seaside qui accueille des passagers depuis le 1er mai et MSC Grandiosa qui navigue depuis août 2020. Tous les navires en service mettent en œuvre le même protocole de santé et de sécurité développé par le groupe d’experts « Blue Ribbon COVID », qui inclut notamment des tests de dépistage à l'embarquement pour tous les passagers.