msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES ANNONCE UN ARRÊT TEMPORAIRE DE TOUTES SES OPÉRATIONS AU DÉPART DES ÉTATS-UNIS JUSQU’AU 30 AVRIL

19/03/2020

La décision prise aujourd’hui fait suite à la suspension des opérations MSC Croisières dans d’autres régions du monde
Au vu des circonstances extraordinaires dans lesquelles nous nous trouvons actuellement à l’échelle mondiale à cause de la maladie COVID-19, MSC Croisières a dû prendre la difficile décision de suspendre temporairement tous les embarquements pour de nouvelles croisières au départ des États-Unis pour une durée de 45 jours, soit jusqu’au 30 avril.
La situation liée à la maladie COVID-19 étant à présent une pandémie mondiale, les Gouvernements du monde entier adaptent régulièrement leurs mesures sanitaires pour protéger les populations locales et limiter la propagation du virus. La décision de MSC Croisières vise à rester en phase avec ces efforts et contribuer à leur efficacité.
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a déclaré : « Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais compte tenu des circonstances actuelles, la santé et la sécurité de nos hôtes, de nos membres d’équipage et des communautés locales – incluant nos employés et leurs familles – doit passer en priorité. En tant que compagnie familiale dont l’héritage maritime remonte à plus de 300 ans, nous sommes persuadés que cette décision était la meilleure chose à faire. »
La compagnie a déjà interrompu ses opérations dans toutes les zones considérées comme étant à risque par rapport à la circulation du virus, en Méditerranée, dans le Golfe et en Asie. Les navires MSC Croisières étant toujours en opération en Amérique du Sud et en Afrique du Sud suspendront aussi leurs activités à la fin des croisières en cours.
En 2019, MSC Croisières a accueilli près de 3 millions d’hôtes à bord de ses navires, déployés sur cinq continents, et représentant plus de 170 nationalités.
MSC Croisières offre aux hôtes ayant été impactés par cette décision la possibilité de transférer l’intégralité des sommes payées pour leurs vacances annulées, et leur offre aussi un généreux crédit supplémentaire valable sur la croisière de leur choix, au moment de leur choix, jusqu’à la fin 2021. Si ces sommes n’ont pas été dépensées d’ici cette date, les hôtes concernés recevront le remboursement intégral pour leur croisière.
Pour toute information supplémentaire, les hôtes peuvent contacter leur agent de voyages ou consulter le site local MSC Croisières avec toutes les informations relatives à leur pays : www.msccroisieres.be