msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières et Air France ouvrent une liaison entre la France et l'aéroport de la Romana en République Dominicaine

06/01/2017

- MSC Croisières et Air France renforcent leur coopération sur le marché français avec la signature d'un contrat d'affrètement ambitieux de 18 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine.
- Cet accord marque la création d’une liaison directe Air France entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de La Romana, dédiée aux croisiéristes de MSC. *

Le 3 novembre 2014, Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial Air France-KLM, ont conclu un contrat d'affrètement de 18 rotations en Boeing 747-400 équipé de 432 sièges dont 36 en classe Business et 396 en classe Economy.

Au total, 7 776 sièges seront réservés aux passagers du MSC Musica du 7 décembre 2014 au 5 avril 2015.
Une zone d’enregistrement dédiée sera réservée aux clients de MSC Croisières à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et un pré-acheminement est prévu par Air France pour les croisiéristes en provenance des différentes régions de France et d’Europe.

Ce nouvel accord consolide le partenariat commercial engagé depuis 2012 entre MSC Croisières et Air France.
Des collaborations ont été mises en place les deux dernières années pour des croisières vers différents pays d’Europe, les Antilles françaises et l’Amérique du Sud. En 2013, Air France a transporté plus de 12 000 passagers MSC Croisières au départ de la France et ce nombre a déjà fortement augmenté en 2014 – avec plus de 28 000 passagers – grâce à cette nouvelle liaison.

Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial Air-France-KLM a déclaré : « Je suis très heureux et fier de signer aujourd’hui ce partenariat. Il concrétise une coopération de longue date entre Air France et MSC Croisières, sur le marché italien et plus récemment sur le marché français. Ce contrat est un signe fort, qui témoigne de l’offensive commerciale d’Air France, dans le souci d'offrir les produits les mieux adaptés aux besoins de nos clients ».

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières a déclaré : « Nous sommes honorés de signer aujourd’hui un nouveau partenariat avec le leader du transport aérien en France. Cet accord nous permet de renforcer et de consolider notre développement aux Antilles et plus en général sur le marché français. L’alliance des vols et des croisières est un élément essentiel du déploiement de notre stratégie qui a pour objectif d’offrir un panel de destinations toujours plus riche à nos passagers grâce à une offre globale ».

MSC Croisières est la 3ème compagnie de croisières la plus importante au monde avec 16 300 collaborateurs répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte ont accueilli 1,6 million de passagers.

Air France est un acteur majeur dans l’industrie du transport aérien et emploie 100 000 personnes dans le monde. Le Groupe opère le réseau long-courrier le plus important au départ d’Europe. En 2012, Air France-KLM a transporté 77,4 millions de passagers et 1,4 million de tonnes de fret.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication