msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Sinfonia reprend la mer

05/01/2017

Le second navire Msc Croisières rénové dans le cadre du Programme Renaissance

MSC Croisières, quatrième compagnie de croisière mondiale, leader en Méditerranée, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud annonce la fin de la rénovation du MSC Sinfonia, après avoir été agrandi sur le chantier naval de Ficantieri à Palerme, en Italie. Le navire a quitté Gènes, en Italie, le 27 mars dernier.

Le MSC Sinfonia a été placé en cale sèche en janvier dernier et reprend du service dix semaines plus tard, avec de nouveaux aménagements et des espaces agrandis pour les croisiéristes. Il compte plus de cabines avec balcons, des espaces communs plus grands, un plus large choix de restaurants, de nouvelles boîtes de nuits pour les plus jeunes, et un « Spray Park », parc extérieur à cascades et toboggans aquatiques.

Grâce aux partenariats établis entre MSC Croisières et les marques Chicco® et LEGO®, le MSC Sinfonia rénové, est désormais équipé d’espaces aménagés pour les enfants, avec les produits Chicco® et LEGO®.

Le MSC Sinfonia a déjà effectué une mini croisière entre Ajaccio, Barcelone et Marseille avant son départ de Gènes, ce mardi 31 mars, pour une série de croisières dans l’ouest méditerranéen, avec des escales prévues aux Îles Canaries, à Madère, en Espagne et au Portugal.

Le 6 mai prochain, le navire partira de Gènes pour les mers du nord de l’Europe. Avec plusieurs itinéraires de sept nuits chacun, les passagers du MSC Sinfonia découvriront les fjords de Norvège, ou les joyaux de la mer Baltique : Copenhague, Helsinki, Stockholm, Saint-Pétersbourg et Tallinn, en été.

Le Programme Renaissance de 200 millions d’euros a pour objectif de rénover et d’agrandir les quatre navires de la classe Lirica qui composent la flotte MSC Croisières. Ces navires ont été construits entre 2003 et 2005 au chantier naval de Saint-Nazaire en France (STX). Ils mesurent actuellement 251 mètres de long, présentent une jauge de 60 000 tonneaux et peuvent accueillir 2 069 passagers. Après ce programme, les navires mesureront 275 mètres de long, présenteront une jauge de 65 000 tonneaux et pourront accueillir 2 680 passagers avec 193 cabines supplémentaires (ainsi que 59 nouvelles cabines pour les membres d'équipage).

Le MSC Sinfonia est le second navire de la flotte MSC à avoir été rénové et agrandi dans le cadre du programme Renaissance, après le MSC Armonia, rénové en novembre 2014. En avril prochain, le MSC Opéra sera mis en rénovation pour dix semaines, sur le chantier naval de Ficantieri, à Palerme. Le MSC Lirica, entamera sa rénovation à la fin du mois d’août 2015, pour un retour en mer prévu à la fin du mois d’octobre.

MSC Croisières a aussi dévoilé ses itinéraires Grands Tours, qui offrent l’opportunité de combiner trois itinéraires méditerranéens différents en un seul voyage. Les Grands Tours durent 14, 21 ou 28 nuits, comme par exemple deux séjours consécutifs de 7 nuits en Europe du nord, des fjords de Norvège aux charmes de Saint-Pétersbourg, à bord du MSC Sinfonia.
MSC Croisières a également annoncé que le MSC Seaside, premier navire issu de la nouvelle classe Seaside, naviguerait tout au long de l’année, entre Miami et les Caraïbes, à partir de novembre 2017. La maintenance sera assurée à Miami et facilitée par un poste d’amarrage et un terminal rénovés, se trouvant à PortMiami. Ce projet montre l’intérêt grandissant de MSC Croisières pour le marché nord américain.

MSC Croisières, dont la capacité d’accueil a augmenté de 800% depuis 2004, a transporté 1,67 millions de croisiéristes. MSC Croisières a réalisé de très bons résultats en 2014 avec un chiffre d’affaires de 1.5 milliard d’euros et prévoit une croissance de 10% en 2015.

Informations et réservations en agences de voyage, au 01.70.74.00.55 et sur www.msccroisieres.fr