msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le chef Carlo Cracco, deux étoiles au Michelin, crée des menus exclusifs pour Noël et le Nouvel An à bord des navires MSC Croisières

05/01/2017

Les menus de fête ont été dévoilés la nuit dernière à Milan à l’occasion d’un dîner de gala, où le renommé chef étoilé avait préparé des mets cubains pour les VIP et les medias.

MSC Croisières, compagnie de croisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé que cette année, de nouveau,  les menus de Noël et du Nouvel An servis à bord seront élaborés par le chef étoilé Carlo Cracco. L’accord a été célébré la nuit dernière à Milan au cours d’un dîner de gala sur le thème de Cuba, en présence de l’Ambassadeur de Cuba en Italie, Alba Beatriz Soto Pimentel. A cette occasion, le chef a proposé aux invités et aux journalistes présents une dégustation aux influences cubaines. Cuba est la toute dernière destination proposée par MSC Croisières. Cette dernière deviendra le mois prochain la première grande compagnie de croisières à faire escale à La Havane. Le MSC Opera sera positionné au départ de la capitale cubaine et naviguera vers la Jamaïque, les Iles Caïman et le Mexique.

Désireux de proposer des dîners de fin d’année d’exception, MSC Croisières invite depuis deux ans le chef Carlo Cracco à réaliser les menus de Noël et du Nouvel An proposés à bord. Cette année encore il réjouira les palais de centaines d’invités qui passeront leurs vacances en mer avec MSC Croisières.

Les croisières cubaines de MSC Croisières

Les voyages d’un durée de sept nuits à bord du MSC Opera, comprennent deux jours et demi et deux nuits dans la capitale cubaine. Différentes formules sont proposées avec notamment des départs depuis l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne ainsi que le Canada, le Brésil et l’Argentine. Ces formules incluent de nombreux vols charters ainsi que des combinaisons vols/croisières. Cette croisière rencontrant un grand succès, la compagnie est prête à développer son offre de vols à travers l’Europe et depuis l’Amérique du Sud.

Le lancement le 18 décembre prochain de la saison hiver 2015-2016 du MSC Opera, fera de MSC Croisières la première compagnie mondiale à offrir une offre aussi diversifiée de croisières au départ de Cuba.

Cuba vient enrichir l’offre de voyages proposés dans les Caraïbes, comprenant déjà des tours du monde à bord du MSC Divina depuis Miami à destination des Bahamas, de la Jamaïque, de la Colombie, du Panama, du Costa Rica et de Puerto Rico.

A compter de décembre 2017, la prochaine génération de navires MSC Croisières, MSC Seaside, naviguera à partir d'un quai dédié nouvellement rénové du Port de Miami.

Les ventes de croisières dans les Caraïbes à bord de ce navire ouvriront le 15 Décembre, soit deux ans avant son lancement.

Menus de fêtes MSC Croisières 2015, par Carlo Cracco

Noël

Crevettes grillées, purée de dates, vinaigre de framboise et blettes
-
Boeuf caramélisé aux agrumes, céleri et grenade
-
Risotto au safran, saumon cru et persil
-
Baba au rhum, panettone à la crème et aux amandes.

Nouvel An

Filet de loup de mer à la vapeur, crème de laitue, caviar et citron
-
Gratin de rigatoni au pecorino et au chou rouge
-
Queue de langouste gratinée, épinard, pignons et raisins
-
Crème de mascarpone à la vanille accompagnée de baies rouges et d’un biscuit croustillant.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication