msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières instaure un partenariat sur le long terme avec le Cirque du Soleil

05/01/2017

Une salle de spectacle dédiée, d’un investissement de plusieurs millions d’euros, accueillera les spectacles du Cirque du Soleil présentés en exclusivité aux passagers de MSC Croisières

MSC Croisières, compagnie de croisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a dévoilé un nouveau partenariat sur le long terme avec la compagnie québécoise Le Cirque du Soleil, leader mondial du divertissement artistique. Cette collaboration marque une nouvelle avancée pour le spectacle vivant en mer.

Pour la première fois en mer, les nouveaux spectacles du Cirque du Soleil seront créés sur mesure pour les passagers des navires Meraviglia nouvelle génération. Les représentations auront lieu dans une salle de dîner-spectacle imaginée par MSC Croisières et le Cirque du Soleil, d’un investissement de plusieurs millions d’euros.

L’annonce de ce partenariat a été faite à Barcelone, à bord du MSC Fantasia, le navire emblématique de MSC Croisières durant la croisière « All Stars of the Sea », devant plus de 1 800 agents de voyages originaires de 150 pays et devant de nombreux media. « All Stars of the Sea » est la croisière annuelle qui célèbre et récompense les partenaires de la compagnie les plus performants dans le monde.

Une salle de spectacle sur mesure

L’expérience MSC se distingue par l’excellence des dîners et des divertissement proposés. Pour donner à ces deux éléments une dimension encore plus extraordinaire, MSC Croisières et le Cirque du Soleil ont imaginé une salle de dîner-spectacle sur mesure et à la pointe de la technologie : le Aft lounge, un lieu unique en son genre sur la mer et d’une capacité d’accueil de 450 sièges. C’est dans cet espace que les passagers pourront découvrir les nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, 6 soirs par semaine (avec deux représentations par soir) tout en profitant d’un délicieux dîner.

La salle de spectacle Aft Lounge représente un investissement de 20 millions d’euros. Celle-ci offrira le meilleur de la technologie et sera parfaitement adaptée aux besoins des artistes du Cirque du Soleil et des passagers. D’une superficie de 1000 mètres carrés, la salle offre 450 sièges et un espace pour dîner de 200 places.

Les artistes du Cirque du Soleil offriront deux spectacles éblouissants créés sur mesure pour MSC Croisières et disponibles en exclusivité pour les passagers des quatre futurs navires nouvelle génération Meraviglia. Le premier de ces navires, le MSC Meraviglia, sera inauguré en juin 2017 à l’occasion de sa première croisière en Mediterranée.

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « MSC Croisières est une compagnie fondée sur l’innovation, des prototypes de navires uniques que nous dessinons et construisons à l’expérience  de navigation à bord que nous concevons et créons ». Avant d’ajouter : « Avec notre nouveau partenaire le Cirque du Soleil, nous avons imaginé et nous sommes en train de créer un spectacle vivant complètement nouveau et sur mesure pour nos passagers. Ce spectacle original se produira dans une salle construite sur mesure, d’un budget de plusieurs millions d’euros, à bord d’un navire que nous avons imaginé nous-mêmes dans le moindre détail. Seule une entreprise familiale peut porter une telle attention à l’innovation et être porteuse d’une réelle vision et créativité. C’est cela qui donne à MSC Croisières son caractère si distinctif. »

Yasmine Khalil, la Présidente de 45 DEGREES, la division Evènements du Cirque du Soleil, a également commenté l’annonce : « Nous avons trouvé en MSC Croisières un partenaire de long terme avec une vision claire des tendances dans l’industrie de la croisière et un désir très fort d’être leader en donnant une nouvelle dimension au diverstissement en mer. C’est cela qui inspire le Cirque du Soleil et nous donne l’énergie créative dont nous avons besoin pour chaque nouveau projet dans lequel nous embarquons. »

Le MSC Meraviglia

Le MSC Meraviglia est le plus innovant des navires encore jamais construits par une compagnie de croisières européenne. D’une capacité d’accueil de 5 700 passagers, il sera livré en 2017 et naviguera pendant tout l’été dans l’ouest de la Méditerranée. Il sera également le premier navire à avoir trois ports d’attache : Gênes, Marseille et Barcelone. Les cabines pour la saison inaugurale du MSC Meraviglia sont déjà en vente et accessibles ici ou auprès de vos agents de voyages