msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Air France et MSC Croisières renforcent leur partenariat à destination de Cuba

04/01/2017

MSC Croisières et Air France renforcent à nouveau leur partenariat et leur coopération sur le marché français avec la signature de l’accord « Vol & Croisière »

Pour la saison hiver 2016-2017, deux vols hebdomadaires dédiés aux croisiéristes entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane (Cuba)

Le 1er juillet 2016, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, et Air France ont signé un nouvel accord « Vol & Croisière » offrant, du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017, deux vols hebdomadaires dédiés exclusivement aux croisiéristes entre Paris-Charles de Gaulles et La Havane (Cuba).

Cet accord permettra au total à 10 450 passagers de MSC Croisières d’avoir un accès direct à Cuba grâce aux 36 rotations de vols affrétés par Air France en Airbus A340, équipés de 275 sièges dont 30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy. 19 vols directs partiront de Paris-Charles de Gaulle, et 17 vols seront au départ des régions françaises* en continuation de Paris-Charles de Gaulle.

MSC Croisières a vu croître les demandes pour ses croisières aux Caraïbes depuis que la Havane et la Isla de la Juventud font partie de ses destinations d’hiver. La compagnie a donc décidé de renforcer son partenariat conclu en 2012 avec Air France, afin de proposer, pour la deuxième saison consécutive, des vols vers Cuba.

Ce service bihebdomadaire offrira aux passagers un accès simplifié aux itinéraires proposés par MSC Croisières et ce au départ de toutes les régions* de France. Avec une gamme étendue de forfaits « Vol & Croisière », les clients pourront également choisir de s’envoler à bord de l’une des trois cabines Business, Premium Economy ou Economy d’Air France, d’emporter un ou deux bagages en soute et en cabine, selon la cabine de transport et de cumuler des Miles via le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM.

Les forfaits Vol & Croisière de MSC Croisières offrent aux passagers une expérience de voyage tout en douceur : il leur suffit d'enregistrer leurs bagages à l’aéroport de départ qu’ils recevront directement en cabine une fois à bord. Les forfaits incluent aussi les transferts à l'aéroport, puisque les passagers sont transférés directement de l’aéroport au navire.

Gianni Onorato, le Président Directeur Général de MSC Croisières, a commenté: "Nous sommes déterminés à fournir à nos passagers dans chaque classe les meilleures expériences possibles sur l'ensemble de notre produit. Air France fournit un niveau exceptionnel de service auquel s'attendent nos passagers en connexion avec l'une de nos croisières MSC, et de plus, le vaste réseau de la compagnie aérienne donnera à un plus grand nombre de passagers français l’opportunité de découvrir les joyaux culturels de Cuba et des Caraïbes."

Patrick Alexandre, Directeur général Commercial, Ventes et Alliances d’Air France-KLM a également déclaré : " Au-delà des deux vols quotidiens vers La Havane proposés par Air France l'hiver prochain, nous avons construit avec MSC Croisières une offre sur-mesure, avec 2 vols transatlantiques dédiés chaque semaine et des services personnalisés pour les croisiéristes. Nous souhaitons que les vols Air France fassent partie de leurs souvenirs de vacances inoubliables et sommes fiers d'étendre ainsi chaque année notre coopération avec MSC Croisières."

L'année dernière, MSC Croisières fut la première compagnie de croisière internationale à avoir un port d'attache à La Havane, à Cuba. Cette année, la compagnie ajoutera un second navire, le MSC Armonia, qui rejoindra le MSC Opera à son port d'attache de La Havane, afin de doubler la capacité de l'offre dans la région. Les deux navires ont bénéficié d’un programme d’extension et de rénovation en 2015 lors d'une mise à jour d'une valeur 200 millions d'euros : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Offres-Croisieres/Meilleures-Offres/Cuba-Departs-Province.aspx

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication