msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières reprend ses opérations au Royaume-Uni

19/03/2021

• Les vacanciers britanniques pourront profiter d’une gamme de croisières estivales autour du Royaume-Uni

• Les croisières seront accessibles aux passagers britanniques de tous âges, qu’ils soient vaccinés ou non

• Une gamme d’excursions protégées sera proposée pour ces croisières

Genève, Suisse - 19 mars 2021 - MSC Croisières a annoncé la mise en place d’une série de croisières (mini-croisières et croisières de 7 nuits) autour du Royaume-Uni et réservées uniquement aux passagers britanniques. Lors des croisières de 7 nuits, les hôtes pourront profiter d’excursions protégées et organisées par la Compagnie.

Tous les britanniques sont les bienvenus à bord, quel que soit leur âge et qu’ils soient ou non vaccinés contre le COVID-19.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Notre expérience depuis la reprise de nos opérations en Méditerranée en août dernier et la mise en œuvre de notre protocole axé sur la santé et la sécurité, nous ont apporté de nombreuses connaissances et données pour permettre à nos passagers de voyager en tout sérénité. Notre protocole a été conçu afin de s’adapter constamment à l’évolution de la situation sanitaire à terre, ce qui nous a permis d’accueillir plus de 50 000 passagers en Italie, à Malte et en Grèce. Ces passagers sont les témoins de la mise en place de mesures permettant d’assurer leur bien-être à bord comme à terre lors des excursions.

« Suite à notre première phase de redémarrage en Méditerranée, la prochaine étape logique pour nous est de mettre notre expérience à la disposition des vacanciers britanniques, passionnés de croisière, qui pourront à nouveau effectuer des voyages domestiques à partir de la seconde quinzaine de mai.

« Nous restons également convaincus que nous pourrons bientôt accueillir les passagers britanniques à bord de nos autres navires, une fois que les restrictions de voyage internationales actuelles seront levées et que nos navires seront plus nombreux à sillonner la Méditerranée ainsi que d'autres régions appréciées par les Britanniques. »

Tous les départs à partir du 20 mai, se feront depuis le nouveau terminal de croisière de Southampton. D’autres ports d’embarquement seront également disponibles. Les détails seront annoncés prochainement.

Tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l’embarquement. Les passagers qui ne sont pas vaccinés devront également effectuer un test RT-PCR dans les 72h avant leur embarquement et présenter leurs résultats négatifs au terminal de croisière. Conformément au protocole axé sur la santé et la sécurité de MSC Croisières, d’autres mesures seront mises en place à bord et s’appliqueront aux passagers ainsi qu’aux membres de l’équipage.

Le protocole de la Compagnie a été élaboré en 2020 avec la contribution d’experts internationaux de la santé - notamment le groupe d’experts Blue-Ribbon COVID-19 de MSC Croisières - et en étroite coopération avec les autorités nationales et régionales compétentes en matière de santé, de transport et de sécurité.