msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières annonce son nouveau programme pour la saison Hiver 2020/2021

22/06/2020

• Des navires positionnés dans toutes les régions où MSC Croisières opère habituellement

• À partir d’aujourd’hui, les itinéraires mis à jour sont disponibles sur ce lien et sur les canaux de ventes des partenaires de la compagnie

• La compagnie prolonge l'arrêt de ses opérations pour les croisières au départ des États-Unis jusqu'au 15 septembre 2020

Genève, Suisse - 22 juin 2020 - MSC Croisières a confirmé aujourd'hui le programme de sa saison Hiver 2020/2021*, qui offrira plus de 90 itinéraires différents à travers les Caraïbes, la Méditerranée, le Golfe, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud et l'Asie - toutes les régions où MSC Croisières opère habituellement.
Les itinéraires seront variés et dureront de 2 à 24 nuits, avec un vaste programme « Grands Voyages » et le départ de la troisième MSC World Cruise prévu en janvier 2021.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : “Nous avons revu et mis à jour l'ensemble de notre saison Hiver 2020/2021, qui débute fin octobre, et sommes heureux de vous en dévoiler les détails. Dans le cadre de notre programme d’hiver, nous proposons des croisières dans toutes les régions du monde où nous opérons traditionnellement. Bien qu'il y ait quelques mises à jour sur le déploiement initial de certains navires, nous sommes toujours en mesure d'offrir nos itinéraires principaux afin que nos clients profitent des vacances qu'ils ont réservées chez nous."

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la précédente communication qui confirmait que l’ensemble de la flotte MSC Croisières incluant les deux nouveaux navires actuellement en construction seront en service à partir de mars 2021 pour la saison estivale.

MSC Croisières a également annoncé la prolongation de l'arrêt des ses opérations pour tous les départs prévus depuis les Etats-Unis jusqu'au 15 septembre 2020. Cette annonce concerne deux navires qui devaient opérer dans les Caraïbes à cette même période - le MSC Seaside et le MSC Armonia. Les hôtes concernés par les croisières annulées recevront un avoir pour une future croisière d'ici le 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière - sur le navire et l’itinéraire de leur choix - jusqu'à la fin de 2021.
La compagnie avait également annoncé pour la saison été 2020, l'arrêt temporaire des opérations de ses navires jusqu'au 31 juillet dans les autres régions où elle opère.

Parallèlement à l'annonce d'aujourd'hui, la compagnie a révélé qu'un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité est élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires nationales et avec le soutien d'une équipe d'experts médicaux externes. Ce protocole couvrira toutes les étapes de l’expérience de croisière des hôtes, de la réservation au débarquement, jusqu’à leur retour chez eux. Il portera également sur tous les aspects de la vie à bord et les mesures de précaution garantiront la santé et le bien-être des hôtes et de l'équipage. Cela comprendra entre autres, des mesures sanitaires renforcées, des directives pour la vie à bord ainsi que des installations médicales et des examens de santé renforcés pour les passagers et les membres d’équipage. Les détails complets de ces nouvelles mesures de précaution en matière de santé et de sécurité seront annoncés dans les prochains jours.
Aperçu du programme Hiver 2020/2021

MSC World Cruise 2021
Le MSC Magnifica naviguera pour la troisième fois autour du monde dans le cadre de la MSC World Cruise, produit d’exception très apprécié par les hôtes des éditions 2019 et 2020 et remplacera le MSC Poesia précédemment annoncé. Le MSC Magnifica est le dernier navire de la classe Musica, idéal pour ce type de voyage car il dispose de l'un des ratios les plus élevés de cabines balcon et des caractéristiques impressionnantes à bord, notamment la piscine intérieure avec toit ouvrant et des zones de restaurations étendues. L'itinéraire original est entièrement confirmé et le voyage de 119 jours autour du globe commencera le 5 janvier 2021. Les hôtes voyageront vers 53 destinations à travers 33 pays tout en bénéficiant du confort et des prestations du navire.

La Méditerranée
Le MSC Grandiosa remplacera son navire jumeau, le MSC Virtuosa, en raison du retard causé par la pandémie. Tous les passagers ayant réservé une croisière sur le MSC Virtuosa seront automatiquement reprotégés sur le MSC Grandiosa, dernier navire de la compagnie a avoir été mis en service.

Le MSC Grandiosa proposera des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale, avec un embarquement possible dans chaque port, à savoir : Marseille, Gênes (Italie), Civitavecchia / Rome (Italie), Palerme (Italie), La Valette (Malte) et Barcelone (Espagne).

Le MSC Magnifica offrira deux croisières festives en décembre avec une croisière de Noël de 5 nuits passant par Gênes, Marseille, Barcelone et Civitavecchia et une croisière « Nouvel An » de 10 nuits au départ de Gênes, Marseille, Barcelone avec des escales à Gibraltar, Lisbonne/Cascais (Portugal), Cadix/Séville et Malaga (Espagne) avant de revenir à Civitavecchia/Rome et Gênes.

Les Caraïbes
Le MSC Meraviglia sera au départ de Miami tous les samedis, et proposera les deux itinéraires suivants : un nuit à San Juan (Porto Rico), Charlotte Amalie (îles Vierges des Etats-Unis), Nassau (Bahamas) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas) ou Ocho Rios (Jamaïque), George Town (Grand Cayman), Cozumel (Mexique) et Ocean Cay MSC Marine Reserve.
Le MSC Armonia proposera également des croisières de 3, 4 ou 7 nuits à Key West, Nassau et Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Le MSC Seaside proposera des croisières de 3, 4 ou 7 nuits au départ de Port Canaveral en Floride - nouveau port d’embarquement pour les hôtes de la compagnie - avec des croisières faisant escale notamment à Ocean Cay MSC Marine Reserve, George Town, Cozumel et Nassau.

Ocean Cay MSC Marine Reserve restera un point fort de l'offre MSC Croisières pour les itinéraires en provenance des États-Unis, puisque les trois navires y feront escale. En exclusivité pour les hôtes MSC Croisières et située à seulement 100 km de Miami, l’île privée est entourée de 165 km² de réserve marine et offre une occasion unique de découvrir la vie marine locale, de s'imprégner de l'esprit de la culture des Bahamas et de prendre le temps de se recentrer.
Le MSC Poesia, remplacera le MSC Splendida et naviguera dans les Caraïbes du Sud et aux Antilles au départ de Fort de France, (Martinique), sur les itinéraires initialement prévus de 7 nuits et de 14 nuits au départ de la Barbade vers les plus belles îles des Caraïbes.

Dubaï, Abu Dhabi et Qatar
Le MSC Fantasia, remplacera le MSC Seaview et le MSC Lirica dans cette région et desservira les Émirats Arabes Unis avec des croisières de 7 nuits offrant des escales à Dubaï, Abu Dhabi, la station balnéaire de l'île Sir Bani Yas, Bahreïn ainsi que Doha au Qatar. La croisière se terminera par une nuit à Dubaï permettant aux hôtes d'explorer tout ce que la ville cosmopolite a à offrir.

L’Amérique du Sud
Le MSC Seaview avec ses nombreux espaces extérieurs, remplacera le MSC Grandiosa et emmènera les hôtes à travers un itinéraire de 7 nuits au départ de Santos au Brésil vers le Nord Est du pays et fera des escales dans le nouveau port de Maceió, à Salvador, Ilha Grande / Angra dos Reis et Buzios.

Le MSC Musica, remplacera le MSC Fantasia et proposera des croisières de 7 nuits au départ de Santos, avec des escales à Itajai / Santa Catarina, Punta Del Este (Uruguay) et une nuit à quai à Buenos Aires (Argentine).

Le MSC Sinfonia, qui remplace le MSC Orchestra, proposera des croisières de 8 ou 9 nuits au départ de Buenos Aires, avec escales à Montevideo (Uruguay), Buzios, Rio de Janeiro, Ilhabela ou Ilha Grande/Angra dos Reis, Itajai au Brésil avec la possibilité d’embarquer à Buenos Aires et Montevideo.

Le MSC Preziosa effectura ses itinéraires prévus au départ de Rio de Janeiro, Brésil, avec une gamme de croisières de 3 à 8 nuits.

L’Afrique du Sud
Le MSC Orchestra, remplacera le MSC Musica et offrira une série de croisières au départ de Durban ou du Cap vers des destinations comme Maputo (Mozambique), Portuguese Islands, Pomene (Mozambique) et Port Elizabeth, selon l’itinéraire initialement prévu.

Le MSC Opera quant à lui, assurera l'itinéraire prévu au départ du Cap et de Durban.

Une croisière spéciale “Nouvel An” de 14 nuits sur le MSC Orchestra permettra aux hôtes de découvrir cinq destinations spectaculaires et de profiter d’une nuit à Port Louis, Île Maurice.

L'Extrême-Orient
Le MSC Bellissima proposera un choix de croisières de différentes durées en Asie – le programme détaillé sera annoncé prochainement.

« Grands Voyages » spectaculaires
Le MSC Fantasia qui remplace le MSC Seaview, partira pour un « Grand Voyage » respectivement de Barcelone (Espagne), Marseille (France) et Gênes (Italie), les 14, 15 et 16 novembre, en direction de Dubaï, Émirats Arabes Unis pour l’hiver. Le MSC Opera proposera l'itinéraire originalement prévu entre l'Italie et l'Afrique du Sud. Tous les autres « Grands Voyages » de l’Europe vers les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud seront annulés.

Au printemps 2021, neuf « Grands Voyages » seront également programmés avec des navires en provenance des Émirats, du Brésil, de l'Afrique du Sud, de la Martinique et des États-Unis, naviguant vers l'Europe pour le début de la saison Été 2021.

Informations complémentaires sur les réservations

Tous les passagers affectés par un changement seront automatiquement reprotégés sur un navire-jumeau ou un autre navire comparable desservant le même itinéraire.
Dans certains cas, en fonction du changement de navire ou d’itinéraire, le client recevra une compensation :

• Un surclassement de cabine** pour tous les passagers ayant réservé une cabine intérieure ou vue mer
  • Les hôtes ayant réservé une cabine balcon, une suite ou une cabine Yacht Club recevront un crédit à bord de 100€ (50€ pour une cabine individuelle) pour les croisières jusqu’à 6 nuits et 200€ (100€ pour une cabine individuelle) pour les croisières de 7 nuits** ou plus.
Toutes les nouvelles réservations effectuées avec MSC Croisières avant le 31 juillet 2020 pour des départs prévus entre le 1er août 2020 et le 2 mai 2021 bénéficient de conditions de réservation plus flexibles qui leur permettent, si leur situation venait à changer, de reprogrammer leur croisière gratuitement jusqu'à 14 jours avant la date de départ de la croisière d'origine pour les croisières seules, ou pour les forfaits « Vol & Croisière», jusqu'à 22 jours avant le départ.

Les itinéraires actualisés peuvent être réservés ici.

Pour plus de détails les hôtes peuvent contacter leur agent de voyages ou se rendre sur le site de MSC Croisières ici

* La saison hiver 2020/2021 s’étend du 31 octobre à Mars 2021
**L'indemnisation ne s'applique pas à la MSC World Cruise, au MSC Preziosa ainsi qu'aux réservations effectuées  précédemment sur le MSC Musica et le MSC Opera en Afrique du Sud