msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières introduit un programme inédit pour des excursions accessibles à tous

27/11/2019

Des excursions adaptables et accessibles à tous les hôtes quelle que soit leur mobilité sont disponibles sur 20 destinations

Ces excursions ont déjà été introduites dans 11 ports des Caraïbes, et seront déployées progressivement dans 9 ports méditerranéens au cours de la saison d’hiver 2019 et de l’été 2020

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, a annoncé aujourd’hui le déploiement de son Programme d’Excursions Accessibles dans 5 ports supplémentaires à l’hiver 2019 et 3 autres pour l’été 2020. Autrement dit, ces excursions seront disponibles à la réservation dans 20 destinations aux Caraïbes et en Méditerranée.

Chaque hôte a une mobilité différente, qu’elle soit réduite, limitée ou que le rythme de marche soit plus lent, c’est pourquoi MSC Croisières a souhaité offrir à tous ses hôtes le plus grand choix d’excursions possibles afin de répondre à tous les besoins et au rythme de chacun.

MSC Croisières a donc introduit le Programme d’Excursions Accessibles, pour permettre aux hôtes à mobilité réduite d’avoir accès à des excursions adaptées à leur rythme et à leurs besoins. Ce programme offre une opportunité unique d’explorer certaines des destinations les plus convoitées au monde sans se soucier d’éventuels accès limités.

Ces visites et ces excursions ont été créées avec une attention toute particulière sur la sécurité et l’accessibilité, afin de permettre à tous les passagers d’explorer chaque destination dans le plus grand confort, et avec la garantie de :

• Sites sans marches à gravir

• Parcours sans marches, et accessibles aux fauteuils roulants autant que possible

• Distances courtes

• Programme respectant un rythme lent

• Toilettes accessibles et avec des portes larges, et ce tout au long du parcours

De plus, les membres de la famille et les amis peuvent se joindre à ces excursions et profiter du confort d’une activité en petit groupe et en compagnie de guides professionnels et bienveillants, qualifiés pour travailler avec des hôtes à mobilité réduite.

Jean-Pierre Joubert, Directeur des Excursions MSC Croisières, a commenté : « MSC Croisières est vouée à offrir un choix incroyable d’excursions conçues pour tous les goûts, offrant ainsi à ses hôtes la liberté de profiter au maximum de chaque moment passé hors du navire durant les escales. Nous avons toujours été attentifs aux besoins de tous nos hôtes, et nous cherchons toujours à offrir le meilleur service possible, tout en répondant aux normes internationales d’accessibilité. Ce programme est unique parce que nous offrons pour la première fois des excursions accessibles dans les deux régions du monde les plus plébiscitées pour des croisières : les Caraïbes et la Méditerranée. En participant à ces excursions, tous les hôtes auront une grande tranquillité d’esprit pour pouvoir profiter de chaque instant. »

Le Programme d’Excursions Accessibles comprend entre autres :

• San Juan (Puerto Rico) : une excursion qui englobe le meilleur de San Juan dans une visite accessible. En compagnie d’un guide dédié, les hôtes pourront profiter d’une balade dans la vieille ville, admirer le paysage lors d’un tour en bus autour du spectaculaire Fort San Cristobal, de l’époustouflant El Capitolio, de la célèbre Casa Olimpica, et d’autres sites incontournables.

• Ocho Rios (Jamaïque) : cette excursion comprend la visite du fascinant musée historique en plein-air Columbus Park, le fameux Kokono Falls Park avec ses belles cascades, les jardins botaniques tropicaux et d’autres vestiges de l’île.

• Philipsburg et Marigot (Saint-Martin) : les hôtes savoureront tous les aspects de cette excursion qui comprend un tour en bus dans les deux capitales de Saint-Martin au détour de beaux paysages, et la découverte de l’héritage unique de l’île, hollandais et français, sans oublier la possibilité de goûter aussi bien aux fromages hollandais qu’aux pâtisseries françaises, et enfin, la visite des meilleures distilleries de rhum de l’île.

• Naples (Italie) : cette excursion conduit ses participants vers une demi-journée inoubliable à la découverte de Pompéi, cette ville romaine datant de plus de 2000 ans, et avec une courte visite des sites les plus incontournables comme la Piazza del Plebiscito et le Palais Royal.

• La Valette (Malte) : les hôtes pourront profiter d’un tour en bus pour découvrir la vieille ville de La Valette, avant d’explorer Mdina, l’ancienne capitale de l’île nichée entre ses remparts.

• Marseille (France) : après avoir admiré la vue sur la ville du haut d’une colline, les hôtes remonteront le temps en découvrant les sites les plus incontournables de Marseille comme son vieux port et les parties accessibles du Fort de Saint-Jean datant du 17ème siècle.

Notes Éditeurs :

Les excursions accessibles seront disponibles pour les hôtes à bord des navires suivants :

• Aux Caraïbes – ces excursions sont déjà disponibles à bord de : MSC Seaside, MSC Armonia, MSC Meraviglia, MSC Divina, MSC Preziosa faisant escale à Cozumel (Mexique), George Town (Grand Cayman), Montego Bay (Jamaïque), Nassau (Bahamas), Ocho Rios (Jamaïque), San Juan (Puerto Rico), Philipsburg (Saint-Martin), Charlotte Amalie (Saint-Thomas), King’s Wharf (Bermudes), Roseau (Dominique) et Basseterre (Saint-Kitts-et-Nevis).

• En Méditerranée : De nouveaux ports ont introduits ces excursions pour la saison d’hiver 2019 et disponibles à bord du MSC Grandiosa ou MSC Opera faisant escale à Gênes (Italie), Civitavecchia/Rome (Italie), La Valette (Malte), Barcelone (Espagne), Marseille/Provence (France), Messine (Italie). Et pour la saison d’été 2020, 3 destinations supplémentaires – Naples (Italie), Palma de Mallorca et Valence (Espagne) auront ces excursions disponibles pour les hôtes à bord du MSC Grandiosa, MSC Divina, MSC Fantasia, MSC Lirica et MSC Seaview.

Informations de réservation:

• Ces excursions seront confirmées à bord, si le nombre minimum de participants est atteint. À défaut, les hôtes pourront réserver une excursion privée, avec un supplément tarifaire.

• Il est conseillé de réserver dès maintenant car les places sont limitées.

• Un nombre minimum de participants est requis pour chacune de ces excursions.Plus de détails disponibles à bord, auprès du bureau des excursions.

Pour plus d’informations sur le Programme d’Excursions Accessibles MSC Croisières, rendez-vous sur le lien suivant :

www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/excursions/excursions-accessibles