msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Grandiosa fait son escale inaugurale au port du Havre

04/11/2019

Le nouveau fleuron de MSC Croisières met le cap sur Hambourg, où aura lieu la somptueuse cérémonie de baptême

Aujourd’hui, le port du Havre a eu le plaisir d’accueillir le MSC Grandiosa, le 17ème navire de la flotte MSC Croisières. Ce navire, qui a tout juste été mis en service le 31 octobre dernier, est le premier navire de la classe Meraviglia-Plus et également le deuxième navire à avoir été mis en service en 2019. À l’occasion de cette escale inaugurale, la cérémonie d’échange de plaques a été organisée à bord de ce superbe navire dont la capacité d’accueil est de 6.334 passagers, en la présence de M. Marco MASSA, Commandant de bord, M. Nicolas CHERVY, Commandant du Grand Port Maritime du Havre, M. Régis DEBONS, Maire Adjoint du Tourisme au Havre et Vice-Président du Havre Seine Métropole, M. Baptiste MAURAND, Directeur Général de HAROPA – Port du Havre, et M. Patrick J. POURBAIX, Directeur Général MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

Cette escale inaugurale au Havre est aussi l’occasion pour la compagnie d’accueillir sur ce nouveau navire, tout fraîchement sorti des Chantiers de l’Atlantique, de nombreux partenaires pour découvrir le temps d’un week-end, le MSC Grandiosa en avant-première. Il poursuivra ensuite son voyage vers Hambourg, lieu où se déroulera la prestigieuse cérémonie de baptême avant de rejoindre la Méditerranée où il débutera sa saison inaugurale. 1 500 personnes sont attendues à bord pour profiter de ces moments exceptionnels. Au programme : découverte du navire, dégustation dans les restaurants de spécialités, présentation et corner dédiés aux activités commerciales et de nombreux divertissements pour célébrer l’arrivée grandiose de ce nouveau fleuron.

Cette escale inaugurale prolonge également le partenariat de longue date entre MSC Croisières et le Port du Havre ainsi qu’avec de nombreux partenaires locaux. Une journée qui représente aussi une opportunité unique pour les résidents du Havre et les touristes, d’admirer le MSC Grandiosa dans toute sa splendeur. Ce navire de 331 mètres de long introduit en mer les dernières innovations et la technologie la plus récente. Il a été conçu pour offrir une expérience de croisière unique, en répondant aux besoins des passagers d’aujourd’hui et de demain.

Le MSC Grandiosa est le cinquième des 13 navires progressivement mis en service entre 2017 et 2027 dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie. Durant cette période, MSC Croisières va tripler sa capacité d’accueil.

Le MSC Grandiosa est équipé de deux innovations technologiques environnementales importantes et récentes, dont un système de réduction catalytique sélective qui réduit les émissions d’oxyde d’azote par 90% en le transformant en molécules d’eau pure et d’azote. Ce navire est également équipé de systèmes avancés de traitement des eaux usées pour obtenir des rejets avec un impact proche de zéro, permettant ainsi au MSC Grandiosa de naviguer dans des environnements délicats comme la mer Baltique et l’Alaska.

Ces nouvelles caractéristiques viennent s’ajouter aux autres technologies performantes présentes à bord des navires de la flotte MSC Croisières et dont le but est de réduire l’impact environnemental. Ces technologies sont entre autres un système hybride de pointe pour le nettoyage des gaz d’échappement, des systèmes permettant d’éviter les décharges d’huile dans la salle des machines, un système de traitement des eaux de ballast et des améliorations variées visant à réduire la consommation d’énergie, comme des systèmes de récupération de chaleur et un éclairage LED.

Parmi les points les plus remarquables de ce nouveau navire ultramoderne on retrouve également :

• Deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea : COSMOS et EXENTRICKS

• La promenade Méditerranéenne bordée de restaurants, dont un nouvel établissement, Il Campo, et de boutiques à la façon d’un centre commercial, sous un dôme en LED de 93 mètres de long qui affiche des animations et des images d’ambiance tout au long de la journée et de la nuit

• Une expérience artistique immersive à l’Atelier Bistrot avec 26 gravures originales de l’artiste impressionniste français Edgar Degas

• Des espaces dédiés aux enfants développés en partenariat avec LEGO et Chicco

• Et le premier assistant virtuel de croisière, ZOE, dans chaque cabine

Le MSC Grandiosa commencera ses croisières régulières de 7 nuits en Méditerranée le 23 novembre, avec 6 ports d’embarquement : Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

Pour plus d’informations et pour les réservations rendez-vous sur ce lien.

Pour plus d’informations médias sur MSC Croisières, rendez-vous sur www.mscpressarea.com/fr_FR