msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Grandiosa introduit de nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme "MSC for Me"

14/06/2019

- Nouvelles fonctionnalités visant à aider les hôtes à planifier leurs vacances en amont de la
croisière, se laissant ainsi le loisir de profiter encore plus pleinement de leur temps à bord

- Le MSC Grandiosa sera le sixième navire connecté de la flotte MSC Croisières équipé du
programme « MSC for Me », et le second à déployer le premier assistant personnel virtuel de
croisière au monde, ZOE

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, et leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le MSC Grandiosa, sera baptisé dans le port de Hambourg le 9 novembre, et offrira toutes les nouvelles fonctionnalités innovantes de MSC for Me.

MSC for Me est un programme digital multicanal qui permet aux hôtes d’interagir avec le navire et les membres d’équipage quand ils le souhaitent, et où qu’ils soient, afin de mieux répondre à leurs besoins, gagner du temps et profiter encore plus pleinement de leurs vacances. Depuis son lancement à bord du MSC Meraviglia en 2017, MSC Croisières a introduit son programme d’innovation digitale sur quatre autres navires, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Splendida et MSC Bellissima, en ajoutant à chaque fois des fonctionnalités nouvelles, pour améliorer l’expérience.

En mars cette année, ZOE, le premier assistant personnel virtuel de croisière au monde, a été ajouté à MSC for Me à bord du MSC Bellissima. Cette nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle à activation vocale est révolutionnaire, et sera également déployée à bord du MSC Grandiosa en fin d’année. En parallèle de ZOE, MSC Croisières est le leader de l’industrie dans l’expérience connectée puisque la compagnie a également introduit en 2019 d’autres nouvelles innovations digitales centrées sur l’utilisateur.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières s’est exprimé sur le sujet : « L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons au sein de MSC Croisières, et la technologie est en évolution constante. Depuis le lancement de notre programme d’innovation digitale leader dans l’industrie, MSC for Me, en 2017, nous continuons à rechercher et intégrer les technologies les plus récentes qui peuvent contribuer à l’amélioration de l’expérience que nous offrons à nos hôtes. Nous souhaitons ainsi leur permettre de profiter pleinement des nombreux services, activités et installations disponibles à bord de nos navires. »

Les nouvelles fonctionnalités ayant été introduites cette année concernent non seulement l’expérience à bord, mais aussi la période en amont de la croisière, permettant ainsi aux hôtes de mieux planifier toutes les expériences qu’ils souhaitent vivre avant-même de monter à bord. Parmi ces services, il est possible de réserver des forfaits sur l’application MSC for Me, et de les ajouter à son agenda personnel. De plus, les nouveaux services à bord comme le géo-localisateur de famille & amis et la messagerie instantanée MSC for Me, permettent aux hôtes de rester en contact avec les personnes avec qui ils voyagent. Toutes ces innovations permettent de gagner du temps et de
profiter encore plus de sa croisière.

COMMENCER À PLANIFIER AVANT LA CROISIÈRE
Afin de pouvoir planifier leur croisière avant le départ, les hôtes peuvent télécharger l’application MSC for Me et commencer à réserver des services très facilement. Avant d’embarquer, les hôtes ont accès aux fonctionnalités de MSC for Me suivantes :

NOUVEAU ! La possibilité de consulter et réserver des forfaits prépayés afin de profiter encore plus pleinement des vacances*. Tous les forfaits boissons, repas dans des restaurants de spécialités ou excursions sont disponibles en amont, à des tarifs avantageux.

NOUVEAU ! La possibilité d’ajouter les expériences pré-réservées à l’agenda personnel de croisière, qu’il s’agisse d’une excursion, d’une réservation dans un restaurant de spécialités, ou d’un spectacle exaltant du Cirque du Soleil at Sea.

NOUVEAU ! Le pré-enregistrement de la carte bancaire sur l’application avant la croisière est encore une chose dont les hôtes n’auront plus à se soucier après l’embarquement.

PROFITER ENCORE MIEUX DE SON TEMPS À BORD

NOUVEAU ! Le géo-localisateur de famille & amis. Ce nouveau service optionnel payant permet aux amis et aux familles voyageant ensemble de ne jamais se perdre de vue. Les hôtes ont la possibilité d’acheter un bracelet MSC for Me équipé d’une technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie, et de voir où ils se trouvent à tout moment sur le navire grâce à la carte de l’application. Cette fonctionnalité est complémentaire à la fonction de géolocalisation des enfants introduite en 2017, permettant aux parents de voir où se trouvent leurs enfants à bord du navire.

NOUVEAU ! La messagerie instantanée MSC for Me. Il est désormais possible de s’envoyer des messages directement via l’application MSC for Me, sans devoir acheter un forfait Internet. Pour commencer la discussion, il suffit de scanner le QR code de l’application de ses amis. Ensuite, il est facile de se donner rendez-vous pour prendre l’apéritif ou un cocktail dans l’après-midi.

NOUVEAU ! ZOE, développé en partenariat avec HARMAN et Samsung Electronics, est un service d’intelligence artificielle à activation vocale, installé dans toutes les cabines à bord du MSC Bellissima, et bientôt à bord du MSC Grandiosa. ZOE parle sept langues, peut répondre à des centaines de questions au sujet de la croisière, et peut fournir des informations sur les installations à bord, conseiller, faire des suggestions et aider les hôtes à réserver des services.

NOUVEAU ! Une fonctionnalité « Quoi manger » a été ajoutée à l’application MSC for Me, afin de fournir aux hôtes des informations intéressantes sur les ingrédients ou plats incontournables durant leur croisière de destination en destination. Par exemple, à Barcelone, il convient de goûter « LA BOMBA », un des plats tapas incontournables de la ville : une croquette de pommes de terre servie avec deux sauces différentes, une sauce aïoli et une sauce tomate épicée.

En plus des nouvelles fonctionnalités introduites cette année, MSC for Me offre également :
• Le check-in mobile, pour gagner du temps le jour de l’embarquement, avec un passage simplifié du quai au navire
• La possibilité d’explorer le navire avec une carte interactive disponible sur l’application MSC for Me, permettant ainsi de s’orienter et de se déplacer facilement
• La possibilité de planifier la croisière en temps réel, de parcourir les événements quotidiens, les activités et les temps forts sur l’application, sur l’écran TV en cabine et sur les écrans tactiles interactifs installés sur le navire.
• Les bracelets électroniques NFC, qui permettent aux hôtes d’être connectés aux services du navire et de faire leurs réservations sur les écrans tactiles, ouvrir la porte de leur cabine, et bien plus encore.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE MSC GRANDIOSA
Le MSC Grandiosa est le troisième navire de la classe Meraviglia, et le premier navire Meraviglia-Plus. Il sera aussi le cinquième nouvelle génération lancé par MSC Croisières en tout juste deux ans et demi.
La génération de navires Meraviglia a été conçue pour répondre aux besoins des hôtes des croisières modernes. Le design extraordinaire, les nombreuses installations et la vaste gamme de divertissements rendent ces navires idéaux pour toute la famille. Navires pour toutes les saisons, ils peuvent faire escale dans la plupart des ports de croisière internationaux. Le MSC Grandiosa sera le plus grand navire de la flotte MSC Croisières ; une version enrichie, avec plus de cabines, davantage d’espaces publics et de nouvelles caractéristiques.
Ce nouveau fleuron de la compagnie sera baptisé le 9 novembre au port de Hambourg. Après ces festivités résolument glamour, le navire mettra le cap sur une saison d’hiver en Méditerranée, avec des escales dans les destinations les plus incontournables comme Barcelone, Palerme, Marseille, et La Vallette à Malte.

Pour plus d’informations sur MSC for Me ou sur le MSC Grandiosa rendez-vous sur : www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/MSC-For-Me et

Pour plus d’informations médias, rendez-vous sur www.mscpressarea.com/fr_FR

-FIN
Notes Éditeurs :
Les bracelets MSC for Me sont disponibles sur le MSC Meraviglia, le MSC Seaside, le MSC Splendida, le MSC Seaview, le MSC Bellissima et MSC Grandiosa dès son lancement. Pour les hôtes ayant réservé une croisière en ambiance Aurea, Wellness ou MSC Yacht Club, le bracelet NFC MSC for Me est offert. Les autres hôtes ont la possibilité d’acheter leur bracelet pour 4.99€/$4.99 et de l’activer auprès de la Réception. Le service de géolocalisation des enfants est optionnel, au tarif de 18€/$18, ainsi que le service de géolocalisation Famille & Amis, au tarif de 15€/$15. Des offres groupées à tarif réduit sont disponibles pour les familles et/ou amis qui ont besoin de plusieurs bracelets.

*Actuellement disponible pour nos hôtes du Royaume-Uni, et progressivement déployé en 2019