msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières révèle le processus de création des spectacles du Cirque du Soleil at Sea à bord du MSC Bellissima

11/04/2019

Deux spectacles originaux et véritablement uniques disponibles à bord du MSC Bellissima
Le Cirque du Soleil n’a de cesse de repousser les limites de la créativité et introduit une mise en scène et des performances époustoufflantes

Genève, Suisse, le 10 avril 2019 – Le Cirque du Soleil at Sea est un concept de divertissement unique crée par MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, et le Cirque du Soleil, leader mondial du divertissement artistique. En mars 2019, deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, SYMA et VARÉLIA, ont été lancés à bord du MSC Bellissima, le nouveau fleuron MSC Croisières. La compagnie a révélé aujourd’hui des détails sur la phase d’inspiration et le processus de création des deux nouveaux spectacles ainsi que les toutes premières images exclusives de ces performances spectaculaires.

Chaque élément de chaque nouveau spectacle du Cirque du Soleil est unique, du concept et de l’histoire, aux personnages, aux costumes et au maquillage, en passant par la musique, la mise-en- scène et les effets sonores. Les concepts sont tout d’abord développés par une équipe créative talentueuse et expérimentée basée au siège international du Cirque du Soleil à Montréal, au Canada. Puis, après un casting rigoureux et des ateliers de conceptualisation intensifs, les spectacles sont affinés et déployés à bord du navire dans le Carousel Lounge, une salle conçue sur-mesure pour les besoins spécifiques du Cirque du Soleil.

Ce partenariat à long terme verra la création de huit spectacles originaux qui ne pourront être vus qu’à bord des navires de la classe Meraviglia. Chaque navire proposera deux spectacles bien distincts pour offrir une expérience intimiste et véritablement unique aux hôtes MSC Croisières.

SYMA est une odyssée fantastique au cœur d’un monde imaginaire à la recherche d’une île mystérieuse peuplée de créatures phantasmagoriques. Les hôtes à bord du MSC Bellissima embarquent pour un voyage d’exploration, tout comme le personnage principal du spectacle. Des vidéos immersives, un décor original, des jeux d’éclairage bioluminescents et des prouesses acrobatiques font de SYMA un spectacle inoubliable.

VARÉLIA est un conte de chevalerie moderne où l’amour et le courage triomphent au-delà des différences. VARÉLIA est un conte médiéval qui se déroule dans le futur. Le fil de l’histoire est plutôt classique, et l’univers inspiré des dessins animés ajoute une pointe d’humour. Les spectateurs se délecteront des prouesses acrobatiques, des jeux de lasers et d’un décor unique en son genre.

Avec ces deux nouveaux spectacles, le Cirque du Soleil repousse encore les limites de la créativité et introduit un décor, des maquillages, des costumes et des performances véritablement innovants. Par exemple :

• Les créatures aquatiques de SYMA ont un maquillage UV iridescent qui réagit, tout comme leur costume, à une lumière spéciale installée dans le Carousel Lounge.
• L’équipe creative a développé une projection de mapping vidéo pour la toute première fois dans SYMA, afin de projeter du contenu visuel sur des éléments du décor et des accessoires, rajoutant ainsi des composants supplémentaires au spectacle. Cette technologie enrichit l’expérience pour les spectateurs en animant des objets statiques et des surfaces.
• Le numéro final de VARÉLIA comprend un duo en patins à roulettes époustouflant, qui réalise des prouesses artistiques complexes à une vitesse incroyable. En parallèle, un duo au cerceau aérien contribue à créer un tableau exceptionnel du sol au plafond.
• Les lumières laser sont utilisées dans VARÉLIA pour créer un décor virtuel, futuriste et changeant. Ces lasers illustrent le thème et l’atmosphère du spectacle. Une attention particulière est portée à l’esthétisme des jeux de lasers qui créent des formes géométriques et des illusions d’optique parmi lesquelles les artistes du Cirque du Soleil at Sea peuvent déployer tout leur talent.

Les places de spectacle du Cirque du Soleil at Sea peuvent être réservées à l’avance à tarif réduit, ou à bord durant la croisière si des sièges sont encore disponibles. Les hôtes ont la possibilité de déguster un succulent menu entrée-plat-dessert (35€), ou un délicieux cocktail (€15), tout en profitant de la représentation d’avant-spectacle d’une durée de 30 minutes, précédant la performance du Cirque du Soleil at Sea.

Le concept du Cirque du Soleil at Sea a débuté à bord du MSC Meraviglia avec VIAGGIO et SONOR, en juin 2017, et a récemment fêté sa 1000ème représentation à bord. Le travail est déjà en cours pour les deux prochains spectacles à bord du MSC Grandiosa, qui sera inauguré en novembre 2019.

À propos du Cirque du Soleil Entertainment Group
Le Cirque du Soleil Entertainment Group est le leader mondial du divertissement artistique. En plus de la production de spectacles de renommée mondiale, cette organisation canadienne déploie son approche créative au profit d’une grande variété de divertissements comme des productions multimédias, des expériences immersives, des parcs d’attractions et des événements spéciaux. La compagnie de divertissement compte aujourd’hui 4 500 collaborateurs, originaires de plus de 70 pays. Pour aller toujours plus loin, le Cirque du Soleil Entertainment Group souhaite avoir un impact positif sur les hommes, les communautés et la planète grâce à ses armes les plus fortes : l’art et la créativité.