msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Découvrez ce que réserve l'été 2020 avec MSC Croisières

16/11/2018

• Les ventes sont ouvertes pour 64 itinéraires exaltants, 103 ports d'escale et 38 pays
  • 11 navire déployés en Méditerranée, dont le très attendu MSC Grandiosa
  • Les itinéraires aux Caraïbes comprendront une escale sur l'île privée exclusive Ocean Cay
    MSC Marine Reserve
  • 4 navires positionnés en Europe du Nord, pour des croisières de 7 à 21 nuits

Genève, Suisse – le 15 novembre 2018 – MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières au monde et leader en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Sud, basée en Suisse, annonce aujourd'hui l'ouverture des ventes pour la saison d'été 2020. Chaque voyage MSC Croisières est inoubliable grâce à une expérience à bord inégalée. Tous les navires de la compagnie sont modernes et élégants, et offrent une palette incroyable d'options de restauration combinant le meilleur de la cuisine méditerranéenne et internationale, mais aussi des divertissements exceptionnels, des infrastructures primées*, de nombreuses activités dédiées aux familles et aux enfants de tous âges, des soins luxueux et des hébergements confortables pour tous les besoins.

1. L'emblématique Méditerranée

MSC Croisières est une compagnie experte en Méditerranée, et déploie 11 navires dans cette région plébiscitée. Aux côtés de son nouveau fleuron, le MSC Grandiosa, 3 autres navires sillonneront la Méditerranée occidentale - MSC Divina, MSC Fantasia et MSC Seaview. Ce nouveau navire, sublime et innovant, passera son second été en Méditerranée, et fera escale à Barcelone (Espagne) le samedi, puis à Cannes (France) et à Civitavecchia (Rome, Italie). Le MSC Divina naviguera dans les Baléares, incluant une escale à Ibiza, une escale prolongée jusque tard dans la nuit à Palma de Mallorca, et une journée entière dans le sublime port de Naples (Italie). Le MSC Fantasia, quant à lui, desservira la Sicile et la Sardaigne (Italie), ainsi que la magnifique ville espagnole de Valence. Cinq navires seront positionnés en Méditerranée orientale, afin de répondre à la demande grandissante pour cette région à la fois élégante et pittoresque. Les MSC Orchestra, MSC MusicaMSC Magnifica, MSC Sinfonia et MSC Opera desserviront des itinéraires dans les îles grecques et la meilleure partie de la mer Adriatique, offrant ainsi l'opportunité de découvrir, parmi d'autres destinations fabuleuses, les toits en tuiles rouges de Dubrovnik (Croatie) et les murs blancs éclatants de Mykonos (Grèce), au départ de la mystérieuse Venise (Italie). Et tous ceux qui sont à l’affut d’une croisière automnale se réjouiront d’apprendre que le MSC Poesia et le MSC Splendida offriront des croisières de 12 ou 9 nuits respectivement, au Portugal et au Maroc, ou à Madère et aux îles Camaries.

2. La première saison estivale du MSC Grandiosa

Après son inauguration en novembre 2019, le MSC Grandiosa entamera sa première saison estivale sur un des itinéraires MSC Croisières les plus en vogue : au départ de Gènes (Italie), la première escale se fera à Naples, où les hôtes auront l'opportunité de découvrir les ruines de Pompéi, un des sites les plus fascinants inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui émerveillent encore les voyageurs du monde entier, presque 2000 ans après sa destruction en l'an 79. Ensuite, ce navire à la pointe de l'innovation rejoindra Messine (Italie), la belle sicilienne, puis La Valette, capitale haute en couleurs de Malte. Enfin, avant de rentrer à Gènes, le MSC Grandiosa, fera sa dernière escale au cœur de l'effervescence de Barcelone (Espagne) et dans l'agitation du port de Marseille (France). Le MSC Grandiosa est le troisième navire de la classe Meraviglia et le premier prototype MeravigliaPlusCe navire intelligent nouvelle génération sera le second à disposer du premier assistant digital - Zoé - une extension du programme d'innovation digitale MSC Croisières : MSC for Me. Ce navire dispose de nouvelles innovations comme 200 cabines supplémentaires par rapport à ses petits frères de la classe Meraviglia, plus d'espaces publics, une promenade au centre du navire plus longue et deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, disponibles en exclusivité pour les hôtes MSC Croisières. Le MSC Grandiosa vient étoffer l’offre du MSC Yacht Club, en étant encore un nouveau navire proposant à ses hôtes le concept unique de « navire dans le navire », comprenant pour la première fois une offre wifi gratuit.

3. Splendeurs de la nature en Europe du Nord

Quatre navires MSC Croisières seront déployés en Europe du Nord à l'été 2020, offrant des croisières plus longues - jusqu'à 14 nuits, à bord du MSC Preziosa, qui naviguera au départ de Hambourg, pour un beau voyage vers l'Atlantique à la découverte de la beauté à l'état pur de la Norvège et de l'Islande. Le MSC Preziosa offrira également des croisières de 7 nuits à la découverte des joyaux d’Europe du Nord, au départ de Hambourg, avec des escales au Havre, à Southampton, à Zeebruges et à Amsterdam. Le MSC Poesia, dont le port d'attache est Warnemünde (Allemagne), offrira des croisières de 11 nuits dans la mer Baltique, et des croisières de 7 nuits, au détour des fjords norvégiens et des capitales baltiques, respectivement. Ces itinéraires sont l'occasion idéale de visiter les perles de la Scandinavie et de l'Europe de l'Est, et une belle alternative pour les hôtes en quête d'un été un peu plus frais. Le MSC Meraviglia, le navire pour toutes les saisons, retournera en Europe du Nord, et le MSC Splendida le rejoindra à son port d'attache à Kiel (Allemagne). Les itinéraires, variés et éblouissants, comprennent une longue croisière vers l'Irlande, l'île d'émeraude, pour en découvrir tous les trésors, et le Cap Nord. Enfin, un des temps forts en Europe du Nord sera la croisière de 21 nuits à bord du MSC Poesiadédiée à tous ceux qui veulent découvrir cette région du monde plus en profondeur. Au programme, des escales au Groenland et en Islande, pour le plus grand bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature.

4. Echappée aux Caraïbes

En 2020, le fabuleux MSC Seaside continuera de régner aux Caraïbes, sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Miami (États-Unis), et de côtoyer les rythmes cadencés d'Ocho Rios (Jamaïque), les eaux turquoises de George Town (îles Caïmans) et le paradis mexicain de Cozumel. Le MSC Armonia naviguera dans les Caraïbes occidentales et fera escale dans l'incontournable ville de La Havane, où les hôtes pourront voyager dans le temps en s'immergeant totalement dans la splendeur d'époque, restée intacte, de cette capitale grâce à une escale prolongée avec une nuit à quai. Il est possible de combiner les croisières pour un voyage plus long, de 14 nuits.

Les deux navires feront escale à Ocean Cay, la réserve marine exclusive de MSC Croisières, qui ouvrira en novembre 2019. Ce magnifique petit coin de paradis se trouve dans les Bahamas, au large de Miami, et permettra aux hôtes de la compagnie de plonger dans un environnement naturel fabuleux, avec des eaux cristallines et des plages de sable blanc parmi les plus belles au monde.

Pour plus d'informations sur le programme de l'été 2020 rendez-vous ici

Pour plus d'informations destinées aux médias, rendez-vous ici

-FIN-