msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières enrichit son offre familles primée* d'une expérience MasterChef Juniors at Sea

25/10/2018

MSC Croisières renforce son partenariat avec le Groupe Endemol Shine avec une nouvelle activité : MasterChef Juniors at Sea
Ce programme se présente sous la forme d'une compétition culinaire en deux étapes dédiée aux plus jeunes hôtes
Le programme MasterChef Juniors at Sea est disponible dès aujourd'hui à bord du MSC Seaview, et sera déployé sur tous les navires de la flotte au printemps 2019

Genève, Suisse, le 23 octobre 2018 - MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse, et leader en Europe, en Amérique du Sud et dans les pays du Golfe, annonce le lancement de MasterChef Juniors at Sea, une toute nouvelle compétition culinaire destinée aux enfants. Après l'introduction du programme MasterChef at Sea l'année dernière, cette nouvelle annonce marque un renforcement du partenariat entre la compagnie de croisières et le Groupe Endemol Shine, producteur du concept MasterChef.

MasterChef Juniors at Sea est actuellement disponible à bord du MSC Seaview, et sera déployé sur tous les navires de la flotte au printemps 2019.

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières, a commenté : "En tant que compagnie familiale, MSC Croisières place toujours les besoins des familles et des enfants au cœur de l'expérience croisière, et cette annonce illustre d'autant plus notre engagement à offrir une vaste gamme de divertissements dédiés aux familles. Nous sommes particulièrement fiers de renforcer notre partenariat avec MasterChef en incluant au programme les plus jeunes membres de la famille. Nous offrons déjà une vaste gamme d'activités dédiées aux enfants de tous âges tout au long de la journée, mais nous avons tout de même travaillé longuement avec MasterChef pour donner vie à cette nouvelle expérience immersive, ludique et interactive."

Dédié aux enfants de 5 à 12 ans, ce programme invite à bord l'incontournable émission mondialement connue : MasterChef. La compétition culinaire se déroule en deux étapes. Elle promet de divertir toute la famille, et contribue à inspirer la nouvelle génération d'enfants en suscitant un goût pour la cuisine et une alimentation saine. Les recettes ont été pensées autour d'ingrédients frais autant que possible, et permettent aux enfants d'apprendre des techniques utiles comme les grillades, la coupe et l'épluchage afin de solliciter leur créativité en cuisine. Les recettes de MasterChef Juniors ont été créées par RukminiIyer, un des participants de l'édition 2013 de MasterChef, et auteur de deux livres culinaires en tête des ventes, dont "Le plat à rôtir vert : vegan et végétarien".

Cette extension du partenariat MasterChef est en phase avec la stratégie de MSC Croisières qui vise à collaborer avec des experts mondiaux dans leurs domaines respectifs, afin de toujours enrichir et varier l'expérience clients sur toute la flotte. D'une cuisine innovante à des divertissements captivants en passant par une offre familles complète, il y a toujours quelque chose pour tous les goûts et tous les voyageurs à bord des navires de la compagnie.

En tant que compagnie familiale, MSC Croisières place toujours les besoins des familles et des enfants au cœur de l'expérience croisière, et son offre familles primée a de quoi divertir toute la famille. Les hébergements de groupe flexibles, les espaces dédiés aux plus jeunes hôtes, les services de garde d'enfants et la vaste gamme d'activités spécifiques aux destinations desservies par l'itinéraire ainsi que les excursions font partie de ce qui place MSC Croisières en compagnie idéale pour les familles de toutes les tailles et de tous les âges.

Jane Smith, Directrice de Groupe, Licences de Marque et Jeux du Groupe Endemol Shine s'est exprimée : "Après le succès de MasterChef at Sea, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec MSC Croisières. La marque MasterChef s'intègre parfaitement à l'offre à bord des navires, et le programme MasterChef Juniors at Sea répond vraiment à la demande actuelle où l'on constate un vif intérêt pour la marque émanant de nos fans de tous les âges."

Dès l'été prochain, les enfants à bord de tous les navires de la flotte pourront participer à ces deux étapes exaltantes de la compétition MasterChef Juniors at Sea :

• Une masterclass interactive exclusive animée par le Chef de Cuisine MSC Croisières. Le Chef travaille avec les enfants pour créer des petits chefs-d'œuvre culinaires, et partage avec eux quelques secrets d'élaboration de plats sains et riches en goût. Les participants reçoivent un certificat, et sont invités à participer à la seconde étape du programme : une compétition se déroulant dans le théâtre principal du navire.

• 20 enfants sont sélectionnés au hasard dans l'audience du théâtre et sont invités à rejoindre la scène pour participer à "l'épreuve de la boîte mystère". Chaque participant reçoit une boîte remplie d'ingrédients mystère, qui leur serviront de base à la préparation d'une recette spéciale. Avec l'aide du Chef de cuisine, les enfants peuvent mettre en œuvre leur créativité, leur inspiration et leur personnalité unique pour préparer un plat qui sera noté par les juges. Les membres de leur famille peuvent admirer fièrement le jeune candidat depuis la salle. Sous les projecteurs, le spectacle s'anime et les participants reçoivent un prix MSC Croisières en souvenir.

Pour plus d'informations sur le programme MasterChef Juniors at Sea ou sur l'offre familles MSC Croisières, rendez-vous sur ce lien https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Partenariats/Partenariat-MSC-MasterChef.aspx

*Elue Meilleure Compagnie de Croisières pour les familles, Cruise Critic Editors’ Picks Awards 2017

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication