msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières accueille deux nouvelles recrues au sein de son équipe commerciale

19/09/2018

La succursale française de MSC Croisières basée à Montrouge accueille au sein de son département commercial deux nouvelles recrues : Laurent Marucco et Mélanie Barbosa.

Ces derniers intègrent la division commerciale Sud, dirigée par Gilles Chauvet, et sont tous deux rattachés au secteur Rhône-Alpes.

Fort de son expérience dans le secteur du tourisme, Laurent Marucco a intégré la compagnie après avoir fait ses premières armes chez d’autres acteurs du voyage notamment chez des tour-opérateurs comme Exotismes et FTI Voyages où il a exercé la fonction de Responsable commercial Rhône-Alpes Auvergne.

Il rejoint MSC Croisières en tant que délégué commercial Rhône Alpes et couvre les départements de la Haute-Savoie (74), Savoie (73), Isère (38), Drôme (26), Ardèche (07) et Rhône (69).

Mélanie Barbosa quant à elle, a rejoint MSC Croisières en février dernier pour effectuer, dans le cadre de ses études en tourisme, une mission de 6 mois en tant que commerciale dans la Région Grand Est d’où elle est originaire. Suite à cette expérience, elle a définitivement intégré l’équipe cet été et s’occupe désormais des départements de la Côte d’Or (21), de la Saône et Loire (71), l’Ain (01), la Loire (42), la Haute-Loire (43) et la Lozère (48).

Par le passé, Mélanie a eu de nombreuses expériences professionnelles dans le secteur touristique notamment dans l’hôtellerie et en agence de voyages.

Une équipe commerciale dynamique et présente à travers la France entière

Actuellement, le service commercial de la succursale française de MSC Croisières, basée à Montrouge, se compose d’une équipe de 15 personnes répartie entre la division Nord, dirigée par Gianluca Martini et la division Sud, représentée par Gilles Chauvet. Les délégués commerciaux se déplacent dans toute la France à la rencontre des agents de voyage.
Suite au plan d’investissement sans précédent de 11,6 milliards d’euros lancé par la compagnie qui prévoit l’arrivée de 13 nouveaux navires entre 2017 et 2026, l’équipe commerciale France est fortement mobilisée pour accompagner les professionnels du tourisme. En effet, avec de telles perspectives industrielles, la compagnie prévoit de tripler sa capacité d’accueil en 2026 qui s’élèvera à plus de 5 millions de passagers.

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication