msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

L'offre primée de MSC Croisières dédiée aux familles est l'une des nombreuses raisons pour partir cet été

15/05/2018

L’OFFRE PRIMÉE DE MSC CROISIÈRES DÉDIÉE AUX FAMILLES EST L’UNE DES NOMBREUSES RAISONS POUR PARTIR CET ÉTÉ

Le nouveau Family Explorer Club : une façon amusante de découvrir les destinations
Une toute nouvelle mascotte, DORE SUMMER, à bord du MSC Seaview
Une réplique du MSC Seaside développée par Chicco offerte aux plus jeunes hôtes

Genève, Suisse – 15 Mai, 2018 – Les vacances en famille peuvent être un véritable casse-tête pour les parents voyageant avec de jeunes enfants. Organiser un programme tout en tenant compte des goûts et des besoins d’une autre génération n’est pas toujours facile, que ce soit lié à la différence de centres d’intérêts ou d’énergie à déployer pour divertir les enfants. Voilà pourquoi de nombreux parents optent pour la croisière, qui offre une multitude d’options qui permet de répondre au mieux aux besoins de chacun. Cette année, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe et en Amérique du Sud, accueillera plus de 250 000 enfants à bord de ses navires. De ce fait, l’offre dédiée aux familles a été enrichie avec de toutes nouvelles activités proposées à bord du MSC Seaview cet été.

MSC Croisières est une compagnie familiale. C’est donc tout naturellement que les besoins des familles sont depuis toujours une priorité et sont placés au cœur de l’expérience. L’offre primée1 dédiée aux familles a de quoi divertir tout-un-chacun cet été.

NOUVEAU : Sélection de sites incontournables conçue pour les visites en famille

Le Family Explorer Club a été conçu de façon à impliquer aussi bien les enfants que leurs parents dans la découverte de sites touristiques lors d’excursions développées sur-mesure pour satisfaire toute la famille. Ces visites interactives sauront divertir les enfants tout en offrant une expérience enrichissante aux parents. Ces nouvelles excursions ne sont pas une version simplifiée d’excursions existantes, mais une toute nouvelle façon d’explorer les destinations. Détectives et explorateurs, les enfants jouent un rôle clé dans chaque visite. Les missions et les personnages sont directement inspirés de l’histoire fascinante de chaque destination. Les parents reçoivent des cartes interactives pour guider les enfants en leur donnant des instructions, et les enfants collectionnent des autocollants, un parfait souvenir de voyage, pour chaque mission accomplie.

Les enfants et leurs parents peuvent ainsi développer leur imagination en participant à des jeux et en résolvant des énigmes ensemble, tandis que des guides expérimentés et des conteurs d’histoires animent chaque excursion et restent disponibles pour toute assistance.

Les enfants bénéficient d’un demi-tarif pour les excursions de groupe dédiées aux familles. Ces excursions débutent en fin de matinée et ne durent pas plus de 3 ou 4 heures, pour ne pas trop fatiguer les enfants, et leur permettre de profiter par la suite de toutes les activités que leur offre le navire.

Le Family Explorer Club sera disponible sur toutes les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord.

NOUVEAU : Le navire de l’été

À l’occasion du lancement du MSC Seaview en juin 2018, MSC Croisières lève le voile sur un répertoire toujours plus riche d’activités dédiées aux enfants de tous âges. Ce sera le « navire de l’été », et son programme de divertissements à bord a été créé autour de cette saison, avec des personnages et des jeux interactifs. Ce navire nouvelle génération peut accueillir environ 1300 enfants sur chaque croisière.

Une nouvelle mascotte rejoindra la famille DOREMI sur le MSC Seaview : DORE SUMMER, un surfeur de 11 ans, qui sera souvent mis à l’honneur dans le cadre d’un nouveau jeu d’exploration à bord du navire – Trouve Dore Summer – avec de nombreux cadeaux à gagner pour les plus

D’autres jeux sur le thème de l’été seront organisés, comme des concours pour adolescents sur les réseaux sociaux ou encore une compétition de selfies qui défiera les participants à réaliser une trentaine de clichés dans des points spécifiques tout autour du navire.

De plus, le MSC Seaview proposera un nouveau spectacle familial participatif, le Jeu d’été de DOREMI. Enfants et parents pourront se défier à deviner des chansons ou des films. Aussi, la parade d’été de DOREMI aura lieu autour de la piscine lors des journées en mer.

La remarquable palette de divertissements s’enrichira également avec le lancement de nouveaux épisodes de “Kelly & Kloe en vacances à bord du MSC Seaview”. Les nouveaux épisodes de cette websérie populaire seront filmés à bord du MSC Seaview durant l’été 2018. Tous les jeunes hôtes à bord auront la possibilité de passer une audition pour devenir une des vedettes de la série.

Le MSC Seaview sera résolument le navire parfait pour des vacances en famille, car il offre le plus d’activités, de divertissements et d’espaces dédiés aux enfants. Les 700 mètres carrés réservés aux plus jeunes hôtes comprennent une nurserie Chicco avec tous les équipements nécessaires, et deux espaces LEGO : un espace sur le thème tropical pour les enfants de 3 à 6 ans, et un espace sur le thème des pirates pour les enfants de 7 à 11 ans.

NOUVEAU : Souvenirs d’une expérience croisière inoubliable

LEGO® and Chicco sont des partenaires clés de MSC Croisières et contribuent à la création d’espaces et d’activités pour enfants depuis de nombreuses années. En 2018, ces partenaires sont non seulement de retour sur le MSC Seaview, mais aussi à travers un nouveau jouet Chicco, réplique du MSC Seaside, que les jeunes enfants se feront un plaisir de garder en souvenir de leur croisière. Ce jouet gagne en réalisme grâce à certains bruitages caractéristiques d’un navire de croisières et des musiques caribéennes rythmées. Il convient aux enfants de 2 à 6 ans, et vient compléter la collection de jouets MSC Croisières, après la réplique LEGO du MSC Meraviglia, un jeu déjà très plébiscité.

LEGO et Chicco offrent une fabuleuse variété d’activités sur tous les navires de la flotte, avec le Chicco Baby Club dédié aux tout-petits de moins de 3 ans, facilitant ainsi la vie des parents en leur permettant de profiter au maximum de leur croisière. Le partenariat avec LEGO a donné naissance à des salles de jeux dédiées aux familles, en permettant aux enfants et à leurs parents de se retrouver autour des incontournables petites briques. Les enfants peuvent même recevoir un Diplôme de LEGO® Master Builder en participant à la journée LEGO Experience.

Plus d’informations sur ce lien

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication