msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

Le MSC Meraviglia célèbre à Hambourg le début de sa saison estivale en Europe du Nord

27/04/2018

LE MSC MERAVIGLIA CÉLÈBRE À HAMBOURG LE DÉBUT DE SA SAISON ESTIVALE EN EUROPE DU NORD

Le prochain fleuron de la flotte MSC Croisières, le MSC Grandiosa, sera baptisé à Hambourg (Allemagne) le 2 novembre 2019

Avec de nouveaux itinéraires, plus de navires, plus de ports d'embarquement et encore plus de temps d'escale, l'Europe du Nord est plus accessible que jamais avec MSC Croisières

Hambourg, Allemagne le 29 avril 2018 - Le MSC Meraviglia a fait aujourd'hui sa première escale dans le port de Hambourg, marquant ainsi le début de sa saison en Europe du Nord, plus accessible que jamais grâce à la nouvelle offre de MSC Croisières dans la région. La traditionnelle cérémonie d’échange des plaques a eu lieu aujourd'hui à Hambourg avec la présence du Sénateur Horch, des représentants des ports et d'autres institutions, ainsi que de journalistes et de partenaires de l'industrie du tourisme. À cette occasion, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse, et élue pour la troisième année consécutive meilleure compagnie d'Europe, a annoncé que la cérémonie de baptême du MSC Grandiosa aura lieu dans cette même ville le 2 novembre 2019.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a déclaré "Nous sommes ravis d'annoncer que le baptême du MSC Grandiosa aura lieu ici, à Hambourg. Depuis le baptême du MSC Magnifica en 2010 en Allemagne, notre compagnie a embarqué pour un beau voyage de forte croissance qui a été très bien accueilli et soutenu par nos hôtes allemands. Il est donc naturel pour nous de baptiser notre prochain fleuron, premier navire de la classe Meraviglia-Plus, le MSC Grandiosa, dans ce pays. Nous entretenons une belle amitié avec l'Allemagne, et nous nous réjouissons déjà des célébrations à venir et du fait de pouvoir partager ces moments avec nos partenaires allemands en novembre l'année prochaine. Nous nous réjouissons aussi à l'idée de pouvoir accueillir nos invités internationaux dans ce port historique, riche d'un bel héritage de tradition maritime."

Les hôtes à bord du MSC Grandiosa auront le plaisir de découvrir, entre autres, deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea, créés sur-mesure pour ce navire. Ce partenariat à long terme entre MSC Croisières et le Cirque du Soleil, leader mondial en divertissement, donne vie à huit spectacles uniques, dont les représentations se font exclusivement à bord des quatre navires des générations Meraviglia et Meraviglia-Plus.

Le MSC Grandiosa est doté d'une nouvelle promenade de style méditerranéen encore plus grande, unique et innovante, conçue en exclusivité pour les prototypes des classes Meraviglia et Meraviglia-Plus. Elle sera le centre social du navire, avec de nombreuses boutiques et restaurants de spécialités. L'Atelier Bistrot, un tout nouveau bar & lounge, offre une scène et une piste de danse, une collection d'art impressionniste ainsi qu’une terrasse donnant sur la promenade, équipée de mobilier typique des bistrots parisiens. Jour et nuit, cette promenade sera la scène de spectacles surprises comme des flashmobs ou des soirées à thème, sous un dôme en LED encore plus long avec ses 98 mètres de long.

Cet été, MSC Croisières propose des itinéraires vers l'Europe du Nord à un nombre toujours plus important de passagers, et ce grâce au MSC Meraviglia. Ainsi, le champ des possibles s'étend désormais à quatre navires, 36 itinéraires différents et six ports d'embarquement en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et au Danemark. La région devient une destination incontournable, et de plus en plus de personnes souhaitent découvrir ses paysages immaculés au cœur d'une nature intacte, un littoral à couper le souffle dans les Fjords norvégiens, la beauté naturelle des îles britanniques, les capitales scandinaves et la riche histoire des pays baltiques.

Les destinations desservies par MSC Croisières en Europe du Nord offrent tant de choses à voir et à faire... mais nul besoin d'avoir peur de manquer de temps. Les itinéraires ont été conçus pour offrir le maximum de temps à terre pour explorer tout ce que chaque destination a à offrir, avec des escales prolongées et des nuits à quai dans certaines villes.

Le MSC Meraviglia passe sa première saison en Europe du Nord et offre des divertissements hors-pair avec les spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea, le plus vaste choix d'options de restauration avec le meilleur de la cuisine méditerranéenne et internationale, des hébergements confortables et innovants et une promenade méditerranéenne riche en bars, restaurants et boutiques. Ce navire aux multiples récompenses a désormais Hambourg pour port d'attache, et offre des croisières sur des itinéraires de 10, 11 et 14 nuits, incluant les îles britanniques et l'Islande - un voyage subjuguant dans une nature sublime, brute et sauvage aux paysages contrastés, mais aussi l'incroyable Cap Nord et l'archipel norvégien, Spitzberg. En septembre, un itinéraire de 11 nuits fera le tour des capitales baltiques dont Oslo, Nynashamn/Stockholm, Tallinn et Helsinki, et passera une nuit à quai dans la magnifique ville de Saint-Pétersbourg.

D'autres nouveaux itinéraires sont inaugurés cette saison par MSC Croisières pour tous ceux qui souhaitent s’immerger dans la vie animée des villes d'Europe du Nord. Le MSC Magnifica offre des croisières extraordinaires au départ de Hambourg, avec une escale à Southampton qui se situe non loin de Londres, une escale au Havre, tout près de Paris, et une nuit à quai dans la pittoresque ville d'Amsterdam avec ses vélos et ses tulipes colorées.

L'élégant et moderne MSC Preziosa offrira des croisières de Kiel à Copenhague. Le MSC Orchestra naviguera sur un itinéraire de 11 nuits au départ de Warnemunde, incluant les Fjords norvégiens et Copenhague, ou encore des itinéraires desservant les pays baltiques comme la Lituanie et l'Estonie, ainsi que les pays scandinaves avec des escales en Finlande, en Suède et au Danemark. Quelle meilleure façon pour découvrir autant de destinations fascinantes sans jamais avoir à refaire ses valises?

Pour plus d'informations sur les itinéraires en Europe du Nord, rendez-vous sur ce lien

Pour plus d'informations sur le MSC Grandiosa, rendez-vous sur ce lien

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication