msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières renforce son positionnement aux Antilles et dans les Caraïbes du Sud

27/11/2017

Le MSC Fantasia a effectué ce week-end son escale inaugurale à Fort de France et Pointe-à-Pitre, un message fort de la part de MSC Croisières qui confirme son implantation dans la région.

À l’occasion de l’escale inaugurale du MSC Fantasia à Fort de France (Martinique) ce samedi et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ce dimanche, MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières, basée en Suisse et leader en Europe et en Amérique du Sud, témoigne plus que jamais de son fort engagement aux Antilles avec l’arrivée de ce navire pour la saison hiver 2017-2018. L’arrivée du MSC Fantasia à Fort de France et Pointe-à-Pitre marque l’ouverture de la saison hiver 2017-2018.

C’est à cette occasion que Patrick Pourbaix, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières, a déclaré : « Nous sommes très attachés aux Antilles et à la Martinique, qui nous tient particulièrement à cœur, car depuis nos débuts dans la région, nous avons toujours positionné nos navires en tête de ligne depuis Fort de France. Nos passagers peuvent également embarquer depuis Pointe-à-Pitre s’ils le désirent. Nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui le positionnement du MSC Fantasia aux Antilles pour cette saison hivernale. Nous sommes, dans la région, la seule compagnie de croisières à offrir un art de vivre à l’européenne et proposer un service haut de gamme et exclusif, avec le MSC Yacht Club. »

Avec un embarquement possible en Martinique ou en Guadeloupe, les deux destinations se sont exprimées. « Concernant la Martinique, la croisière est une activité en pleine croissance qui représentera environ 270 000 croisiéristes en transit soit 32% du nombre total de visiteurs pour l’année 2017, non compris l’activité tête de ligne évaluée à 85 000 passagers », affirme Karine Mousseau, la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « Aujourd’hui, les acteurs privés et institutionnels de la croisière s’attachent aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme à offrir aux compagnies un service de qualité et nous sommes satisfaits de réaliser que les orientations stratégiques mises en place sur ce secteur génèrent des résultats concrets. Nous remercions la compagnie MSC Croisières pour son engagement sur la destination et la confiance qu’elle nous témoigne avec la programmation du MSC Fantasia pour cette saison, un navire fréquenté par une clientèle haut de gamme. Nous savons qu’en Martinique tout commence avec un grand « M », et la relation entre la compagnie MSC Croisières et la Martinique illustre bien cette belle histoire d’amour ».
Avec ce nouveau navire, la destination îles de Guadeloupe est confortée dans sa position de Port-base de référence dans les Caraïbes. Lors de cette escale, Louis Molinié, Président Délégué du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe a déclaré : « Le positionnement du MSC Fantasia est le gage d’un partenariat fort noué avec la compagnie depuis 6 ans. Cette fidélité nous permet d’envisager l’avenir avec une grande sérénité ». Les îles de Guadeloupe, grâce à un travail de fond en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la filière, sont passées de 40 000 à 420 000 passagers en 10 ans dont 80% d’entre eux issus du trafic de navire en port-base.

En 2017, le marché antillais représente pour MSC Croisières plus de 20 000 passagers contre près de 5 000 passagers en 2012, date à laquelle la compagnie a entamé son rayonnement dans la région. Depuis, et pour chaque saison hivernale, MSC Croisières a souhaité offrir à ses hôtes une offre diversifiée, que ce soit à travers les différents itinéraires proposés ou en positionnant chaque année de nouveaux navires, tels que l’ont été successivement le MSC Lirica, le MSC Musica, le MSC Orchestra, le MSC Poesia et aujourd’hui le MSC Fantasia.

Le MSC Fantasia est l’un des navires les plus grands et les plus modernes de la compagnie, doté de 1 637 cabines, dont 72% avec balcon, cinq restaurants, un authentique spa balinais, un théâtre de 1 603 places, et de nombreuses autres installations et activités. Le MSC Yacht Club est dédié aux hôtes les plus exigeants, en quête d’exclusivité et d’intimité dans un monde de privilèges. “Un navire dans le navire” : concept unique ayant inspiré le MSC Yacht Club. Cet espace privé, idéalement situé sur les prestigieux ponts avant du navire, offre aux passagers les plus privilégiés une vue sublime et une large gamme d’installations privées. Le MSC Yacht Club offre non seulement 71 suites supérieures avec un service de majordome 24h/24 mais également un service de conciergerie, un restaurant gastronomique et un solarium privatif.

Plusieurs itinéraires sont possibles à bord du MSC Fantasia cette saison au départ de Fort de France entre le 25 Novembre 2017 et le 31 Mars 2018 :
- 6 départs : Fort de France, Pointe-à-Pitre, Castries, Bridgetown, Port à Spain, Saint George, Basseterre - 8 départs : Fort de France, Pointe-à-Pitre, St John’s, Kingstown, La Romana, Basseterre
- 2 départs (16 Décembre et 10 Mars 2018) : Fort de France, Pointe-à-Pitre, Basseterre, Bridgetown, Port of Spain, Saint George, Castries
- 1 départ le 23 Décembre : Fort de France, Pointe-à-Pitre, St John’s, Road Town/Tortola, La Romana, Basseterre
- 1 départ le 24 Février 2018 : Fort de France, Pointe-à-Pitre, Castries, Bridgetown, Port of Spain, Scarborough/ile de Tobago, Saint George

Suite aux ouragans dans les Caraïbes, MSC Croisières avait annoncé la modification de ses itinéraires mais continue d’opérer dans la région. Patrick Pourbaix s’est permis de souligner également la contribution et le soutien de MSC Croisières vers les destinations concernées : « Après les ouragans dans les Caraïbes, nous avons bénéficié de nos connections maritimes pour venir en aide aux îles qui ont été touchées. »

Boris Pankiewicz

Chargé de Communication