msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières dévoile les concepts de deux nouvelles représentations du Cirque du Soleil exclusivement à bord du MSC Meraviglia

06/06/2017

MSC CROISIÈRES DÉVOILE LES CONCEPTS DES DEUX NOUVELLES REPRÉSENTATIONS DU CIRQUE DU SOLEIL EXCLUSIVEMENT À BORD DU MSC MERAVIGLIA

• SONOR – une expérience au cœur du son, la représentation transporte son public dans une aventure auditive exceptionnelle
  • VIAGGIO – une aventure poétique dans le monde des couleurs ; le voyage d’un peintre dans son imagination.

Genève, Suisse – 18 mai 2017, MSC Croisières – la plus importante compagnie de croisières privée au monde basée en Suisse et leader du marché en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Sud – a dévoilé les noms et les concepts des deux représentations exclusives Cirque du Soleil at Sea qui seront exécutées à bord du navire nouvelle génération de MSC Croisières, le MSC Meraviglia. Le partenariat à long-terme entre MSC Croisières et le Cirque du Soleil établira de nouvelles normes en matière de spectacles en mer et verra le leader mondial du divertissement artistique créer au total huit spectacles originaux exclusivement disponibles sur les quatre navires de génération Meraviglia de MSC Croisières, mis en place entre le 4 juin 2017 – avec MSC Meraviglia – et l’automne 2020.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, déclare : « Nous sommes ravis de dévoiler les concepts et les inspirations derrière les spectacles Cirque du Soleil at Sea dont la première représentation aura bientôt lieu sur nos nouveaux navires MSC Meraviglia. Ce partenariat très spécial rassemble l’expertise artistique et les talents du Cirque du Soleil avec notre engagement d’offrir aux passagers des expériences de vacances vraiment uniques, y compris le divertissement à bord. En créant deux spectacles différents pour chacun des navires de la classe Meraviglia, nous proposerons en exclusivité à nos passagers quelque chose de nouveau et d’attrayant pour chaque navire que nous lancerons. De plus, ces spectacles seront une grande première en mer. »

Yasmine Khalil, Présidente de 45 DEGREES, la compagnie des événements et projets spéciaux du Cirque du Soleil, déclare : « Après des années de travail acharné, notre équipe est très heureuse de dévoiler les noms et les visuels des deux premières productions de notre partenariat avec MSC ; deux concepts tous deux très différents, très représentatifs du savoir-faire du Cirque du Soleil. Les passagers du MSC Meraviglia vont se régaler ! »

Deux spectacles originaux

Le Cirque du Soleil a créé deux spectacles très différents et contrastés, chacun avec un concept, une ambiance, un scénario, des costumes et un maquillage qui leur sont propres. Il y aura deux représentations disponibles par soir pendant six soirs de manière à ce que les passagers aient l’opportunité de voir les deux spectacles.

VIAGGIO est l’histoire d’un artiste passionné et excentrique qui entend l’appel de sa muse sans visage. Mystérieuse et séduisante, elle l'invite à vivre dans le monde vif de son imagination débridée pour compléter son chef-d'œuvre. Avec chaque trait de son pinceau, le peintre révèle les détails de son tableau grandiose. Les couleurs électrifiées complètent l'espace avec des motifs intrigants et de riches textures. Les actes majestueux transforment le théâtre en toile vivante. Devant nos yeux, un chef-d'œuvre prend vie.

L’expérience au cœur du son, SONOR, plongera son public dans une aventure auditive à travers des danseurs, des acrobates et des personnages qui se produiront en rythme. Il évoque un monde de sensations uniques, de sons étonnants, une musique audacieuse et de projections immersives. Son tableau final mène les sens à leur point culminant.

Chaque représentation offrira une expérience unique : un cocktail signature ou un dîner et spectacle

MSC Croisières a travaillé main dans la main avec l'équipe créative du Cirque du Soleil pour créer une expérience de dîner unique à chaque spectacle. Ce sera un plaisir gastronomique, où chaque détail de la décoration de tables, des costumes, de la musique et des effets visuels jusqu’aux menus ont été spécialement conçus pour venir parfaire l’ambiance avant le spectacle.

L'expérience culinaire commencera une heure avant le début du spectacle et sera un régal pour les sens avec une animation surprise des artistes, de la musique en direct, des tables élégamment décorées auxquelles viendra s’ajouter un menu table d'hôtes à trois plats composé de plats créatifs éclectiques.

Au cours de l’expérience culinaire qui accompagne SONOR, les passagers seront invités dans un monde parallèle où les créations culinaires vont non seulement tromper l’œil mais aussi les sens alors que VIAGGIO plongera les passagers dans un univers de couleurs qui mettra l’imagination des spectateurs à l’épreuve du début à la fin.

Les autres passagers pourront profiter d’une expérience Cocktail & Spectacle qui débutera 30 minutes avant le début du spectacle et qui comprendra un cocktail signature exclusif et des tentations savoureuses.

Cirque du Soleil at Sea doit être pré-réservé par les passagers soit avant la croisière ou une fois à bord. Les places dans le théâtre sont limitées à 413 sièges, il est donc important que les passagers réservent tôt pour s’assurer d’avoir la chance de vivre cette expérience

Le théâtre high-tech Carousel Lounge de 20 millions d’euros

MSC Meraviglia deviendra le premier navire de croisière à disposer d'un salon de divertissement conçu pour répondre aux besoins uniques du Cirque du Soleil en mer. Le Carousel Lounge a été conçu par MSC Croisières avec l'architecte Marco De Jorio pour répondre à ces besoins très spécifiques.

Équipé de la technologie la plus innovante et d’équipements de scénographie et de montage spécial, le Carousel Lounge permettra aux artistes du Cirque du Soleil de produire des représentations sublimes en exclusivité pour le plaisir des passagers de MSC. Le Carousel Lounge est un espace très intime, accueillant jusqu'à 413 invités pour chaque spectacle, l'un des plus petits lieux de représentation du Cirque du Soleil, ce qui rend l'interaction entre les passagers et les artistes encore plus unique.

Le nom carousel a été choisi pour transmettre l'esprit combiné de MSC Croisières offrant des expériences inoubliables et des spectacles uniques du Cirque du Soleil, évoquant des émotions festives et magiques. Un carrousel est associé à des souvenirs d'enfance de fêtes en plein air. Il y a quelque chose de captivant à propos d'un carrousel. La musique, les couleurs, les lumières, les mouvements se combinent dans une expérience unique à vous couper le souffle.

Notes additionnelles aux rédacteurs

Cirque du Soleil at Sea est une expérience sur réservation à l’avance pour les passagers à des tarifs très compétitifs et peut être réservée à l’avance ou à bord lors de la croisière. L’offre dîner et spectacle sera proposée au tarif de 35 € ou les passagers peuvent réserver l’offre cocktail signature et spectacle pour 15 €.

Il y aura deux représentations six soirs dans la semaine et chaque représentation durera 40 minutes. Chaque service dîner sera disponible pour 120 passagers, les autres pourront profiter de l’offre cocktail et dîner.

-FIN-

Boris Pankiewicz