msc logoInformation d'entreprise et espace médiamenu icon

MSC Croisières bâtise le plus grand navire jamais construit pour un armateur européen

06/06/2017

MSC CROISIÈRES BÂPTISE LE PLUS GRAND NAVIRE JAMAIS CONSTRUIT POUR UN ARMATEUR EUROPÉEN

Émerveillement garanti au Port du Havre le MSC Meraviglia, "Le navire pour toutes les saisons"  se prépare à mettre le cap au large

Le Havre, France, 3 Juin 2017 - Ce soir, la toute dernière merveille de la flotte MSC Croisières, le MSC Meraviglia,, sera baptisé dans le cadre d'une somptueuse cérémonie en la présence d’ une véritable légende internationale, et marraine de tous les navires de MSC Croisières, Sophia Loren. Avec un tonnage brut de 171.598 TJB et sa capacité de 5.714 passagers, le MSC Meraviglia est le plus gros navire jamais construit pour un armateur européen, et le plus grand à entrer en service en 2017.MSC Croisières, basée en Suisse, est la plus grande Compagnies de croisières privée au monde et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Pour célebrer l'arrivée de ce nouveau navire, elle organise au Havre, à l'occasion des 500 ans de la ville, un événement réunissant des performances d'artistes internationaux et un dîner de gala exclusif en compagnie d'invités d'honneur, des élus locaux, des partenaires les plus importants dans l'industrie du tourisme, des médias internationaux et des dirigeants de MSC Croisières et des filiales du Groupe MSC. Gianluigi Aponte, fondateur et Président du Groupe MSC, et armateur, sera aussi présent, accompagné par les membres des familles Aponte et Aponte-Vago.

"Nous avons une vision ambitieuse pour l'avenir, et le MSC Meraviglia marque le début de la deuxième phase de croissance pour notre Compagnie," dit Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières. "Pour cette raison, cette soirée est un moment de grande fierté pour nous tous au sein de MSC Croisières. Nous sommes immensément heureux d'assister à l'inauguration du premier de nos navires nouvelle génération."

"Les nouveaux navires que nous construisons (nous en recevons six entre 2017 et 2020) sont spécialement conçus avec un sens de l'innovation visible tant dans le produit que dans son design. Une technologie de pointe, adaptée à l'environnement marin et tournée vers le consommateur, offrira à nos hôtes de tous âges une expérience vacances en mer inoubliable. MSC Meraviglia incarne cette vision pour la première fois. Ce navire redéfinit les standards de la croisière en s'imposant comme une destination à part entière."

MSC Meraviglia est le nouveau fleuron de la Compagnie et un jalon de son histoire. Ce navire est le 13ème de la flotte MSC Croisières, mais aussi le premier navire de croisières à entrer en service dans le cadre d'un plan d'investissement sans précédent dans l'industrie.

Ce navire et l'événement de ce soir ont été inspirés par les merveilles du monde. La cérémonie d'inauguration sera animée par l'un des comédiens humoristes les plus plébiscités en Europe : Gad Elmaleh. Les invités auront le plaisir de découvrir sur scène Patrick Bruel, artiste de renommée internationale, qui interprétera certains de ses plus grands tubes. Les Kids United, ambassadeurs de l'UNICEF, se produiront également pour incarner la diversité des cultures dans le monde, et pour promouvoir la paix et la tolérance .

La soirée atteindra son apothéose avec le défilé des officiers du navire, lorsque Sophia Loren coupera le ruban et nommera le MSC Meraviglia, dans une explosion de Champagne et de feux d'artifices. Mme Loren est très proche de MSC Croisières depuis plus de dix ans. Cette belle histoire entre Sophia Loren et MSC Croisières a commencé lorsqu'elle est devenue marraine du MSC Lirica en 2003. Puis, au fil des années et à mesure que la flotte MSC Croisières s'est étoffée, elle a nommé chacun des navires de la flotte MC Croisières avec grâce. Sophia Loren incarne toutes les valeurs de MSC Croisières par sa loyauté indiscutable, sa beauté unique, son talent et son élégance. Des valeurs qui se voient et se ressentent à bord de chacun de nos navires de croisières.

La conclusion de ce bel événement se fera sur une note gastronomique avec Hélène Darroze, Chef aux 2 étoiles Michelin, qui a concocté un menu exceptionnel pour ce dîner de Gala exclusif. Les recettes s'inspirent de la passion du Chef Darroze pour les mélanges des saveurs de France et d'Angleterre, pour créer une expérience gastronomique élégante de simplicité pour tous les invités. MSC Croisières et le Chef Darroze espèrent prolonger cette collaboration au-delà de cette soirée et l'emmener à bord des navires.

MSC Meraviglia est capable d'accoster dans la plupart des ports de croisières internationaux. Ce navire est une destination à part entière, est en voie de devenir LA destination à la mode. Quelques-unes des caractéristiques de ce nouveau fleuron de MSC Croisières :

- Divertissements à couper le souffle par le Cirque du Soleil avec deux représentations exclusives du Cirque du Soleil en Mer, créées sur-mesure pour le MSC Meraviglia. Avec deux performances par jour, six fois par semaine, nos hôtes pourront profiter d'une expérience unique de dîner-spectacle ou cocktail-spectacle.

- La plus grande variété de restaurants et de bars sur un navire MSC Croisières, avec 12 restaurants de spécialités et 20 bars.

- MSC Croisières est une entreprise familiale. Les enfants sont au cœur de nos préoccupations, et nous adaptons notre offre de services pour répondre au mieux aux besoins de toutes les familles. Un pont dédié aux activités familiales offre de nouvelles formules de divertissements et des installations de pointe pour le bonheur de tous.

- MSC for Me, l'expérience digitale innovante pour que nos hôtes profitent au maximum de leurs vacances, en se connectant aux applications et services qui les intéressent.

- Le MSC Yacht Club s'améliore encore sur le MSC Meraviglia, avec des hébergements luxueux sur trois ponts, des espaces privés et un service de majordome 24h/24.

- Le plus grand écran LED en mer, de 80 mètres de long et situé au-dessus de la promenade méditerranéenne de 96 mètres, vouée à devenir le centre social du navire.

- Des hébergements confortables et innovants. MSC Croisières pense ses navires autour des besoins de ses clients et propose ici plus de 10 typologies de cabines différentes pour que chacun s'y retrouve.

Pour voir la cérémonie en direct, RDV ici à partir de 20:45 CET

MSC Meraviglia débute son voyage inaugural au Havre le 3 Juin 2017, en mettant le cap sur Gênes. Sa première croisière estivale commence le 10 Juin, au départ de Marseille. MSC Meraviglia desservira 6 ports d'embarquement en Méditerranée Occidentale incluant les incontournables ports de Gênes, de Barcelone, ainsi que des destinations prisées comme Naples, Messine en Sicile et La Valette à Malte.

Pour plus d'informations et pour les réservations, RDV ICI.

- FIN -

À PROPOS DE MSC CROISIÈRES

MSC Croisières est la première compagnie de croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Elle opère toute l'année en Méditerranée et aux Caraïbes. Des itinéraires saisonniers couvrent l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba et les Antilles Françaises, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, et Abu Dhabi, Dubaï et Sir BaniYas.

En 2014, MSC Croisières a lancé un plan d'investissement pour financer sa seconde phase de croissance en commandant 2 navires de la génération Meraviglia et deux de la génération Seaside (avec un troisième en option) et, en février 2016, l'option de construire deux navires supplémentaires, de la classe Meraviglia Plus, avec une capacité encore plus grande, a été confirmée. En Avril 2016, ce plan d'investissement a atteint les 9 milliards d'Euros avec l'annonce de la signature de la lettre d'intention de construire encore quatre navires supplémentaires, chacun doté de la toute nouvelle technologie de propulsion à GNL. MSC Croisières est la première marque de croisières internationale à à mettre en place un tel plan d'investissement, de cette ampleur et sur une telle durée : entre 2017 et 2020, nous réceptionnons six nouveaux navires de croisières.

L'expérience MSC Croisières incarne l'élégance méditerranéenne pour faire naître des émotions uniques et inoubliables chez nos hôtes, à travers la découverte des cultures, de la beauté et des goûts du monde. Sa flotte compte 13 des navires les plus modernes en mer : MSC Meraviglia, MSC Preziosa; MSC Divina; MSC Splendida; MSC Fantasia; MSC Magnifica; MSC Poesia; MSC Orchestra; MSC Musica; MSC Sinfonia; MSC Armonia; MSC Opera etMSC Lirica.

MSC Croisières montre une forte responsabilité face à l'environnement dans lequel elle évolue, et a été la première Compagnie à recevoir la récompense des "7 perles d'Or" décernée par le Bureau Veritas, pour sa gestion et intendance de l'environnement. En 2009, MSC Croisières a signé un partenariat durable avec l'UNICEF pour soutenir leurs différents programmes d'aide des enfants dans le monde. Aujourd'hui, plus de 6,5 millions d'Euros ont été récoltés grâce à la générosité de nos hôtes.

Pour plus d'informations : http://www.mscpressarea.com/