msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MISE EN VENTE, À PARTIR DU 5 JUILLET 2015, DES CROISIÈRES À BORD DU MSC MERAVIGLIA, LE PREMIER NAVIRE « NOUVELLE GÉNÉRATION » DE MSC CROISIÈRES, CONSTRUIT SUR LES CHANTIERS STX DE SAINT NAZAIRE

20/12/2016

MISE EN VENTE, À PARTIR DU 5 JUILLET 2015, DES CROISIÈRES À BORD DU MSC MERAVIGLIA, LE PREMIER NAVIRE « NOUVELLE GÉNÉRATION » DE MSC CROISIÈRES,  CONSTRUIT SUR LES CHANTIERS STX DE SAINT NAZAIRE

LA PREMIÈRE SAISON D’INAUGURATION DU PLUS INNOVANT DES NAVIRES DE MSC CROISIÈRES SE DÉROULERA EN MÉDITERRANÉE

MSC Croisières a annoncé que les ventes des croisières pour la saison inaugurale de l’été 2017 du MSC Meraviglia, ouvriront aujourd’hui. Le MSC Meraviglia, dont la construction a débuté en mars 2015, est le premier navire « Nouvelle génération » de la compagnie.

Les ventes des croisières à bord de ce navire innovant de 315 mètres seront, dans un premier temps, ouvertes exclusivement aux membres du MSC Club. La compagnie MSC Croisières souhaite en effet faire bénéficier de cette opportunité ses clients les plus fidèles.

À partir du 5 juillet, les ventes seront ouvertes à l’ensemble des amoureux des croisières et des voyageurs chevronnés. Le page en ligne est disponible ici, il permet de voir et de sélectionner facilement les 12 types de cabines proposées à bord.

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières, a déclaré : « l’ouverture des ventes marque un nouveau tournant dans le plan d’expansion de MSC Croisières, en particulier parce que la croisière inaugurale du MSC Meraviglia aura lieu dans deux ans. Le MSC Meraviglia est un vrai bijou maritime, il sera l’un des navires les plus écologiques et sûrs de l’industrie, et également l’un des plus avancés technologiquement. Nous sommes très heureux d’offrir aux membres du MSC Club la chance de réserver en avance leurs vacances, c’est encore une nouvelle façon de leur offrir le meilleur des services possibles. Ce navire est parfait pour naviguer pendant un an aux quatre coins du monde avec style et confort. La demande que suscite notre produit témoigne de l’enthousiasme que provoque le MSC Meraviglia ».

Quelques précisions sur le MSC Meraviglia
Le MSC Meraviglia sera le plus grand et le plus innovant des navires de croisière jamais construit pour une compagnie de croisières mondiale basée en Europe. Ce navire à l’avant-garde, pouvant accueillir 5 700 passagers et d’un tonnage de 167 600 GRT, sera livré en mai 2017. Il passera son premier été en Méditerranée, et sera le premier navire à avoir trois ports d’attache : Gênes, Marseille et Barcelone. Le MSC Meraviglia sera en capacité d’accoster dans n’importe quel port de croisière. Les passagers de MSC Croisières, originaires de plus de 150 pays dans le monde, pourront donc découvrir un nombre encore plus important des meilleures destinations.

Le MSC Meraviglia sera un navire à la pointe de la technologie et fournira de nombreux services. De la technologie « Near Field Communication » aux applications mobiles, en passant par des dispositifs technologiques à bord du navire, les passagers pourront donc interagir avec le navire et la communauté à bord, ou encore organiser leurs activités. Cette technologie permettra aussi aux passagers d’effectuer leurs paiements, d’accéder à leur cabine ou de géolocaliser leurs enfants et amis à bord en utilisant leur carte de croisière ou leur smartphone. Un écran LED de 480 mètres carrés formera le plafond de la promenade intérieure du navire. Tel un « ciel digital », il projettera des images de jour comme de nuit pour créer une variété d’atmosphères différentes.

Avec un navire si innovant, la compagnie introduit également de nouvelles cabines qui témoignent du soin qu’elle prend de ses passagers. Seront notamment proposés des cabines Famille et Super Famille ; des cabines duplexes; ainsi qu’un MSC Yacht Club étendu, espace luxueux indépendant situé sur le prestigieux pont avant ; un vaste solarium et un salon privé-restaurant.

Le navire proposera des fonctionnalités et des activités permettant de voyager de manière idéale, quelle que soit la destination : un vaste choix de soirées et d’activités, des espaces panoramiques exceptionnels, un grand théâtre, un parc d’attractions spectaculaire relié à un parc aquatique extérieur, et enfin une promenade intérieure sur trois étages.

Des activités de divertissement sont également proposées pendant la journée : activités musicales, jeux et autres activités... sans oublier les plus petits et leurs parents grâce aux partenariats avec Lego et Chicco qui témoignent du désir de la compagnie d’offrir des vacances inoubliables aux familles et à leurs enfants. MSC Croisières s’efforce d’offrir des expériences incroyables à ses passagers durant leurs vacances à bord. Dans ce but, MSC Croisières offre également une riche sélection de spectacles dignes de Broadway et Las Vegas, de concerts et de soirées dansantes.

Le MSC Meraviglia est le premier de deux autres navires identiques, en construction sur les chantiers de STX France. Le second entrera en service en 2019. MSC Croisières a posé des options pour deux autres navires de la même série Vista, qui devraient être livrés en 2022.

La restauration fine est également une pièce maitresse de toute croisière MSC. Est ainsi proposée une vaste sélection de restaurants et buffets gourmands, pour contenter les goûts de chacun. La cuisine est préparée avec soin par des chefs hautement qualifiés. De plus, un autre partenariat a récemment été conclu avec la marque de restaurants Eataly, et vient ajouter une touche italienne à l’offre déjà très riche en restauration méditerranéenne et internationale.