msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES ÉTEND SON OFFRE GRANDS VOYAGES AVEC DES CROISIÈRES CONSÉCUTIVES AU GRÉ DES CONTINENTS

20/12/2016

LE MSC LIRICA LARGUE LES AMARRES POUR UN PÉRIPLE DE 60 JOURS DU BRÉSIL À SHANGHAI EN PASSANT PAR L'EUROPE

MSC Croisières S.A., la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader sur le marché européen (Méditerranée comprise) et sud-américain, a dévoilé son intention de mettre le cap sur la Chine avec le navire MSC Lirica, récemment rénové, pour accoster à Shanghai le 1er mai 2016 après avoir fait escale sur plusieurs continents. Le navire de 65 000 tonneaux larguera les amarres le 3 mars 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, pour faire son entrée inaugurale dans le port de la plus grande mégapole chinoise au terme d'un « Grand Voyage » de 60 jours autour du monde via l'Europe.

Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières, se réjouit : « Nous sommes ravis de pouvoir une fois de plus offrir à nos clients un tout nouvel itinéraire allant du Brésil à la Chine via l'Europe, qui leur permettra de visiter des sites grandioses et de partir à la rencontre de nombreux peuples différents et de leur culture. »

Et d'ajouter : « Cette nouvelle offre Grands Voyages témoigne de notre engagement constant à proposer aux croisiéristes affirmés et aux agences de voyage des destinations inédites, quoique courues. MSC Croisières poursuit l'extension de ses destinations – c'est notamment le cas de Cuba comme récemment annoncé –, ce qui lui permet de renforcer son offre mondiale tout en garantissant à ses clients des expériences et un service du plus haut standing. »

À partir du 21 août 2015, MSC Croisières proposera trois versions différentes de ce Grand Voyage aux amateurs de croisières et autres passionnés de voyages, avec chaque fois Shanghai en point de mire. Les passagers auront ainsi le choix d'embarquer à Rio de Janeiro au Brésil, à Gênes en Italie ou à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Outre un large éventail d'itinéraires pour satisfaire à la demande des croisiéristes du monde entier, des mini-croisières de 3 nuits aux périples de 11 à 14 nuits, en passant par les traversées plus classiques de 7 nuits, MSC Croisières dispose d'une vaste offre Grands Voyages permettant de partir à la découverte de l'Europe, de l'Amérique du Sud, des Antilles et des Caraïbes, de l'Afrique du Sud, d'Abu Dhabi, de Dubaï et des Émirats. Ce tout nouveau Grand Voyage qui se compose de croisières consécutives et qui relie l'Amérique du Sud à la Chine en passant par l'Europe met en évidence l'offre étendue que la compagnie propose parallèlement à son offre dominante en Europe et en Méditerranée. En effet, MSC Croisières organise également des voyages aux Caraïbes, dans les Antilles françaises et vers de nombreuses autres destinations prisées, de l'Europe du Nord à Abu Dhabi, Dubaï et Oman.

En outre, un peu plus tôt ce mois-ci, MSC Croisières a fait les gros titres lorsqu’elle a annoncé qu’en décembre 2015, elle serait la première compagnie de croisières au monde à ouvrir une destination sur Cuba et à permettre aux passagers de prendre la mer sur le MSC Opera pour l’une des 16 rotations prévues au départ de La Havane.

Avant de faire son voyage inaugural, le MSC Lirica aura bénéficié du Programme Renaissance, une ambitieuse opération de rénovation et d'agrandissement qui devrait se terminer en novembre 2015.
Le navire appareillera de Rio de Janeiro dans la baie de Guanabara le 3 mars 2016 et voguera le long des côtes brésiliennes en faisant escale à Búzios, Salvador, Maceio et Fortaleza, avant de traverser l'Atlantique par le nord-est en direction des Îles Canaries et de la ville de Santa Cruz de Tenerife pour enfin jeter l'ancre à Cadiz, en Espagne, sur le continent européen.

De là, le MSC Lirica fera halte dans les trois plus grands ports de la Méditerranée : Barcelone, Marseille et Gênes. Les clients de MSC Croisières pourront ainsi également embarquer en Europe (au départ de la Catalogne, de la Provence ou de la Ligurie) pour sillonner les mers vers le mythique port de Shanghai, la porte vers la Chine et l'Extrême-Orient, au cours d'une croisière de 41 nuitées vers l'autre bout du monde.
Le navire pouvant accueillir 2 600 passagers prendra donc de nouveaux vacanciers à bord à Barcelone, Marseille ou Gênes pour une odyssée exclusive au gré des mers et océans, soit 42 jours de traversée qui les mèneront dans 18 ports de 13 pays, après voir quitté les rives liguriennes.

Après Gênes, le MSC Lirica fera escale à Naples (Italie), à Heraklion en Crête (Grèce), à Aqaba (Jordanie), à Muscat (Oman), à Khor Al Fakhan (Émirats arabes unis), puis s'arrêtera pour une nuit à Dubai (ÉAU aussi). Laissant le golfe Persique derrière lui, notre navire de 65 000 tonneaux poursuivra ensuite sa route vers l'Orient et les passagers pourront visiter les villes indiennes de Goa et Cochin, la capitale du Sri Lanka Colombo, Phuket en Thaïlande, Penang et Port Kenang en Malaisie avant d'accoster à Singapour.

Après une escale à Singapour, le géant des mers mettra le cap vers Ho Chi Minh City au Vietnam, puis sur Hong Kong. Ensuite, le navire quittera l'ancienne colonie britannique pour faire halte pendant une nuit à Shanghai et ensuite traverser la mer de Chine en direction de Fukuoka au Japon. Enfin, le MSC Lirica entamera sa dernière traversée pour terminer son épopée à Shanghai le 1er mai 2016.

Dans un autre registre, MSC Croisières a été déclarée première compagnie de croisières en Europe (Méditerranée comprise) par le rapport annuel du secteur qui vient d'être publié : le « Cruise Industry News Annual Report ». Il ressort de ce rapport, l'une des sources d'information les plus réputées du secteur, que MSC Croisières a atteint le premier rang grâce à une capacité d'environ 1,1 million de passagers sur l'ensemble du continent.