msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

LE PROGRAMME RENAISSANCE OFFRE QUATRE NAVIRES RENOVES POUR ETENDRE LA PORTEE MONDIALE DE MSC CROISIERES ET CONSOLIDER SA POSITION DE LEADER SUR LES MARCHES CLES

20/12/2016

LE PROGRAMME RENAISSANCE OFFRE QUATRE NAVIRES RENOVES POUR ETENDRE LA PORTEE MONDIALE DE MSC CROISIERES ET CONSOLIDER SA POSITION DE LEADER SUR LES MARCHES CLES

Le MSC Lirica, le dernier des quatre navires rénovés dans le cadre du programme Renaissance, est prêt à reprendre la mer

MSC Croisières, compagnie de croisières leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé l’aboutissement du Programme Renaissance. Ce programme aura permis de rénover quatre navires qui participeront au développement de la compagnie sur de nouveaux marchés et à son maintien sur ceux où elle est déjà leader.

Le Président-Directeur Général de MSC Croisières, Gianni Onorato, à l’occasion d’une conférence de presse à bord du MSC Lirica, a déclaré que ce projet de rénovation renforçait le caractère unique de l’expérience MSC Croisières, caractérisée par : des infrastructures et des services dédiés aux familles, une offre culinaire variée et de grande qualité, des divertissements remarquables à toute heure de la journée, un large choix d’activités de bien-être et de relaxation… sans oublier la touche méditerranéenne.

Les transformations apportées par le Programme Renaissance
Monsieur Onorato a rappelé que le programme Renaissance avait été pensé en grande partie pour les familles. Ainsi, chaque navire du programme bénéficie désormais de 5 clubs séparés pour les jeunes passagers jusqu’à 17 ans, dont deux clubs imaginés et équipés par les deux mascottes Chicco et LEGO.

L’offre culinaire est encore plus diversifiée, et propose une sélection plus large de restaurants et de menus, et des options buffet disponibles 20h par jour.

L’offre de divertissement sur chacun des navires est aussi enrichie avec un programme d’activités diurnes et nocturnes composé de concerts, de spectacles de danse et de théâtre et d’évènements thématiques. L’espace bien-être offre quant à lui un nombre plus important de cabines de massages et de nouveaux bains jacuzzi.

Le MSC Lirica
Concernant le MSC Lirica, Monsieur Onorato a rappelé que le navire avait été rénové en vue de son déploiement à Shanghai, en Chine, en Mai 2016. Il répond ainsi aux goûts des croisiéristes chinois.
Sera notamment proposé un service des Ambassadeurs de la croisière, encore jamais expérimenté dans l’industrie de la croisière, tandis que le personnel de bord parlera en majorité le mandarin.
A la fin de la conférence de presse, Monsieur Onorato a déclaré : « Le Programme Renaissance est le premier pilier de la deuxième phase de développement de MSC Croisières, tandis que les sept prochaines constructions de nouveaux navires que nous lancerons entre 2017 et 2022 seront le second pilier. Le Programme Renaissance offre quatre navires qui serviront les segments stratégiques du marché mondial de la croisière. Ces navires répondent aux standards d’infrastructures et de services qui caractérisent MSC Croisières aujourd’hui. »

Le Programme Renaissance a été immortalisé dans un nouveau livre de photographies présenté lors de la conférence de presse. Edité par Gribaudo (groupe Feltrinelli), « Renaissance » sera mis en vente sur les quatre navires du programme Renaissance et dans les librairies à l’international à partir du 26 novembre 2015.

Le programme de déploiement des navires du Programme Renaissance

Chine
Le MSC Lirica sera positionné au départ de Shanghai dès Mai 2016.
Le navire a été complètement repensé pour répondre aux goûts des croisiéristes chinois. Sera ainsi proposé un programme personnalisé et innovant d’Ambassadeurs de la Croisières. Le personnel, composé de professionnels du tourisme, s’assurera que les passagers puissent profiter de toutes les activités disponibles à bord.

Cuba
Le MSC Opera sera positionné au départ de la Havane à partir de Décembre 2015.
MSC Croisières est la première grande compagnie mondiale à proposer des croisières dans les Caraïbes avec une escale de deux jours et demi dans la capitale cubaine.

Ouest de la Méditerranée
Le MSC Armonia, positionné à Gênes, propose une série d’itinéraires à la découverte de l’Ouest de la Méditerranée. Le navire a été pensé exprès pour s’adapter aux ports méditerranéens, parfois non accessibles aux navires trop grands, comme c’est le cas à Ibiza et à Port Mahon à Minorque.

Afrique du Sud
Le MSC Sinfonia, déjà positionné à Duban, confirme la place de leader de MSC croisières sur le marché de la croisière, en offrant des croisières sensationnelles à destination du Mozambique, de la Namibie, de la réunion et de l’ile Maurice. Le MSC Sinfonia est désormais mieux équipé pour répondre à la demande croissante des croisiéristes locaux pour les croisières.

Wim Willems