msc logoInformations sur la société et espace pressemenu icon

MSC CROISIÈRES CÉLÈBRE LA MISE À FLOT DU MSC GRANDIOSA

07/01/2019

Bruxelles, le 7 janvier 2019 – MSC Croisières – la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe –, et les Chantiers de l’Atlantique ont célébré la mise à flot du MSC Grandiosa aux chantiers navals de Saint-Nazaire, où le navire est en cours de construction. Il a été positionné dans un bassin, où se dérouleront les dernières phases de construction jusqu’à sa livraison en octobre 2019.

Le MSC Grandiosa sera le troisième navire de la génération Meraviglia à rejoindre la flotte MSC Croisières, et le premier des trois navires de la classe Meraviglia-Plus, avec une taille et une capacité d’accueil plus importantes que le MSC Meraviglia et le MSC Bellissima.

Le MSC Grandiosa sera doté d’une promenade de style méditerranéen encore plus grande, une des caractéristiques incontournables des navires de la génération Meraviglia. Située au cœur du navire, elle sera le centre social de la vie à bord. Cette promenade primée accueillera des représentations artistiques, dont des flash-mobs et des soirées à thème, ainsi que des animations grandioses sur l’écran LED encore plus long, 98,5 mètres pour être précis, qui surplombera la promenade sur toute sa longueur.

Tout comme les autres navires de la classe Meraviglia, le MSC Grandiosa offrira deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea. Après le lancement du MSC Bellissima en février 2018, le MSC Grandiosa sera le second navire MSC Croisières doté de Zoe, le tout premier assistant personnel virtuel de croisière dans l’industrie, un des nouveaux services offerts par MSC for Me. Ce service offre aux hôtes une façon simple et pratique d’accéder à toutes sortes d’informations généralement données au comptoir du Service à la Clientèle.

Le MSC Grandiosa sera livré à MSC Croisières le 31 octobre 2019, et commencera à naviguer sur des itinéraires réguliers dès le 16 novembre, au départ de Gênes. Les croisières à bord du MSC Grandiosa sont déjà disponibles à la vente.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien
Pour les photos, rendez-vous sur ce lien http://www.mscpressarea.com/fr_BE

RCA PR I Hilde Meus I hilde@rca.be I Tél. 011 59 05 97 I 0473 69 51 07 I www.rcapress.be
MSC Croisières Belgium I Vinciane Jacquiez I press@msccruises.be I 02 334 94 00 I www.msccroisières.be

Notes éditeurs

Spécificités du MSC Grandiosa :

Nom du navire                    MSC Grandiosa
Classe de navire                  Classe Meraviglia
Date de livraison                31 octobre 2019
Tonnage brut                      181,000 TJB
Nombre de lits                              4 842
Capacité totale de passagers     6 334
Membres d’équipage                  1 704
Nombre de cabines                     2 421
Longueur / Largeur / Hauteur   331,43 m / 43 m / 65 m
Vitesse maximale                         22,3 nœuds

À propos de MSC Croisières

MSC Croisières est la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe et en Amérique du Sud. Pionnière dans le monde des croisières, la compagnie est une des plus jeunes dans l'industrie, et a atteint une croissance de 800% durant ses dix premières années, en construisant peu à peu sa notoriété internationale. Le siège de la compagnie se trouve à Genève en Suisse.
La flotte MSC Croisières compte aujourd'hui 15 navires ultramodernes, au design élégant et résolument innovant, offrant une expérience de vacances inégalée avec une gastronomie authentique, une offre de divertissements primée, de nombreuses possibilités de relaxation, un hébergement confortable, ainsi qu'un service impeccable et une grande expertise.

Dans le cadre d'un plan d'investissement de 13,6 milliards d'euros jamais vu dans l'industrie des croisières, la flotte de la compagnie s'étendra à 29 navires de croisières d'ici 2027. Aujourd'hui, MSC Croisières a conçu 6 nouvelles classes de grands navires, comptant uniquement des prototypes visant à repousser sans cesse les limites de l'architecture maritime et du design, et une classe ultra-luxe avec des aménagements révolutionnaires pour le confort de ses hôtes.

MSC Croisières a un grand sens des responsabilités envers les hommes et l'environnement dans lesquels elle opère. La compagnie montre donc le plus grand respect pour les océans et mers de la planète, et n'a de cesse de mettre en place des dispositifs toujours plus innovants pour limiter l'impact environnemental sur ses itinéraires.

Les vacances MSC Croisières sont vendues dans le monde entier, dans 70 pays. La compagnie compte plus de 23 500 employés dans le monde, à bord comme à terre. MSC Croisières fait partie du Groupe MSC, qui englobe les compagnies leader en matière de transport et de logistique.

Wim Willems

Yasmine Dewaele